Faire toujours la même chose ? Je ne vois pas comment on peut en arriver là, il y a enormement d´actions que l´on peut faire dans ce jeu, plus que dans la plupart des autres genres de jeux. Que cela paraisse ennuyant à certains n´a rien à voir.
Par contre, c´est vrai que ce jeu est sans but imposé et pour ceux qui manquent de curiosité ou d´imagination ou simplement qui n´acrochent pas au concept, c´est facilempent lassant.
En trois ans en fait, j´ai d´abord testé plusieurs familles, la genealogie et la plupart des actions du jeu au point que quand Academie est sorti, je n´en voyais pas l´interêt puisque que je n´avais pas parcouru toutes les possibilités du jeu. Après, je me suis donné des objectifs à long terme, certains sont restés, certains sont specifiques à certaines familles. Bref, je fixe quelques règles, quelques objectifs et je vois ce que ça donne en laissant certaines choses se decider seules. Du genre, je choisis les aspirations aux dés, depuis quelques mois. Et puis, il y a autre chose à faire que de diriger des Sims, il y a la construction et la creation. C´est un peu pour ça que je n´ai qu´un add-on et que je ne me lasse pas.
Je ne joue pas tous les jours, loin de là, je n´ai pas le temps mais mes parties font au moins quatre ou cinq heures, sinon ce n´est pas interessant.
Mais serieux, le jeu -aucun jeu, d´ailleurs- n´est pas supposé amuser tout le monde et pas de la même façon. Si ça ne vous éclate pas, vendez-le.