CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Add-on et contenu personnalisé

Telroth
Telroth
Niveau 6
10 août 2007 à 20:39:09

Bonjour a tous j´ai les sims 2 et et l´add-on animaux et cie et depuis que j´ai installer animaux et cie le jeu ram. Pourtant j´ai une config suffisante j´ai un p4 3.00 ghz,1.5 go de ram et une carte graphique ati radeon 9600 256.J´ai meme eté sur le site pour comparé sa config a celle du jeu pour savoir si ca tourne bien ou pas et ca me dit que c´est largement suffisant je comprend pas. Alors je me demandé si le fait de rajouter des add-ons et des contenu telecharger sur le net pouvait faire ramer le jeu plus on en as?

J´ai testé les jeu sims 2 sur un portable qui fait 1.83 ghz,1 go de ram et une carte geforce nvidia 7600 128 avec les contenu personnalisé et tout et le jeu tourne en elevé sans ramer.Je comprend pas mon portable est moins puissant sauf pour la carte graphique nvidia qui doit etre mieu que l´ati quant meme? Alors est ce que ca vient de ma carte graphique ati qui est si pourri que ca???

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
10 août 2007 à 21:48:57

Ta configuration est effectivement superieure à celle qui est neccessaire pour faire tourner le jeu mais ça ne veux pas dire que ça ne ramera pas. C´est vrai, le contenu personnalisé, le nombre d´add-ons et même le nombre de sims dans ton quartier (qui seront pris en compte durant la partie) allourdissent le jeu et augmentent ses chances de ramer.
Ta configuration est très correcte même si elle commence à dater mais le jeu est suffisament gourmand pour la mettre à mal. Une solution est de reduire les options graphiques et de baisser la resolution.

Quand à ton portable, le jeu a prouvé qu´il est plus puissant que ton ordi. Un portable n´est pas systematiquement moins puissant qu´un ordi de bureau et , surtout aujourd´hui, il ne faut pas se fier seulement aux frequences de processeur : les Pentium 4 de 3 GHz d´il y a trois/quatre ans sont beaucoup moins performants que les Core Duo à 1 Ghz d´aujourd´hui. C´est pareil pour les cartes graphiques, la Radeon 9600 (qui a trois ans aussi) est plus vieille que la geforce 7600 d´au moins un an et demie il me semble, même avec 256Mo de Ram, elle est moins performante pour l´utiliser. Sans compter qu´une configuration toute faite où ces deux composants sont plus performants, c´est aussi le cas du reste comme le type de ram et la carte mère.

Spider-Bond
Spider-Bond
Niveau 9
10 août 2007 à 22:44:08

Vous croyez qui aura des bugs sur mon PC portable et des problèmes d´ordi ?

Telroth
Telroth
Niveau 6
11 août 2007 à 11:49:22

Merci zeruel22 il est vrai que mon ordi date un peu tandis que mon portable lui il date de 3 mois a peine.

La vidéo du moment