CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cheveux des enfants

lison8887
lison8887
Niveau 4
26 juin 2007 à 13:45:22

Pourquoi les enfants de mes sims ont toujours la couleur de cheveux du parent qui a les cheveux les plus foncés (par exemple, une rousse et un brun auront toujours des enfants bruns) C´est normal?

Lazz0
Lazz0
Niveau 10
26 juin 2007 à 13:47:10

Euh non c´est pas vrai, c´est aléatoire...
Ta pas de chance c´est tout :-p

ameuh59
ameuh59
Niveau 10
26 juin 2007 à 13:47:17

C´est du hasard, c´est la génétique ^^
Tu peux changer la couleur des cheveux dans changer d´apparence quand tu cliques sur un miroir! :)
(Si tu parles bien des sims2 sur PC)

lison8887
lison8887
Niveau 4
26 juin 2007 à 13:53:47

c´est bien lejeu sur PC dont je parle.oui, je sais que je peux changer leur couleur de cheveux avec le miroir, mais jai le jeu depuis qu´il est sorti, et à chaque fois, je dis bien à chaque fois, (parce-que justement, je me disais que c´étais bisar), la couleur de cheveux est la plus foncée de celle des parents... Pourtant, jen ai eu des enfants, et puis jai réinstallé plusieurs fois le jeu, donc bon... C´est bisar...

ameuh59
ameuh59
Niveau 10
26 juin 2007 à 13:54:40

LOL tu as bien le don de l´observation !
Je ferais gaffe maintenant :)

lison8887
lison8887
Niveau 4
26 juin 2007 à 13:57:29

je men suis vite rendue compte parce-que qd mes sims avaient 6 enfants,ils avaient tous la même couleur de cheveux, alors que les parents n´avaient pas la même.

ameuh59
ameuh59
Niveau 10
26 juin 2007 à 13:58:12

Ah oui effectivement c´est bizarre!
Tu télécharges des objets, etc ...?

lison8887
lison8887
Niveau 4
26 juin 2007 à 13:59:37

oui,depuis pas trop longtemps, mais avant c´était pareil, pourquoi?

ameuh59
ameuh59
Niveau 10
26 juin 2007 à 14:02:22

Les telechargement peuvent générer des bugs, et divers problemes...

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
26 juin 2007 à 14:51:52

Ca depend aussi comment tu joues et la quantité "d´essais" que tu as fait.
En fait, et pour faire simple, si tu crees deux Sim par le mode approprié, l´un avec des cheveux noirs et l´autre avec des cheveux blonds, tous leurs enfants sans exception auront les cheveux noirs, pareil si tu mets respectivement des cheveux bruns puis roux. Et c´est tout à fait normal.

Je m´explique : La genetique des Sims marche de la même façon que dans la realité -pour les cheveux en tous cas-, un sim a deux ´versions´ du même caractère dans son code genetique, ici deux couleurs de cheveux. Mais il aura veritablement qu´une seule couleur de cheveux, celle que l´on voit.
Pour determiner ça, chaque couleur a un niveau de ´priorité´, les cheveux blonds et roux sont reccessifs, les cheveux noirs et bruns dominants, c´est à dire que si le sim a dans son code genetique un caractère ´cheveux noir´ et un autre ´cheveux roux´, il aura forcement les cheveux noirs. Quand un Sim a dans son code deux couleurs de cheveux de même niveau, ça se fait aleatoirement. En clair, pour qu´un Sim ait des cheveux roux, il doit posseder deux caractères cheveux roux ou un caractère ´roux´ et autre ´blond´ (avec une chance sur deux d´être blond).

Dernière chose, les deux caractères ´cheveux´ du code du sim sont donnés par les parents. De manière aleatoire, chaque parent donne l´un de ses caractères à lui. Par contre, un sim que l´on cree a dans son code deux exemplaires de la couleur de cheveux qu´on lui a donné. C´est pour cela qu´on n´arrivera jamais à faire des enfants blonds avec un sim créé avec des cheveux noirs, c´est un caractère qui n´a aucune chance de s´exprimer dans la seconde generation. Et de manière generale, les cheveux roux et blonds ont tendance à être plus rares, deux sims ayant chacun un caractère ´bruns´ et un caractère ´roux´ ont une chance sur quatre de donner un enfant roux.
Par contre, grâce aux miracles de la genetique^^, on peut tout à fait voir un enfant roux naitre d´un sim aux cheveux noirs pour peu qu´il ait eu un parent ou un grand-parent aux cheveux roux ou blonds. Et il y a un peut être soupçon d´aleatoire en plus dans le jeu mais ça reste très mineur, sur la totalité de mes essais, il n´y en a que deux ou trois que je n´ai pas vraiment pu expliquer.

lison8887
lison8887
Niveau 4
26 juin 2007 à 15:01:04

daccord merci, ça marche donc a peu près comme dans la réalité, jy avais pensé, mais je pensais pas quils avaiant fait ça dans le jeu. Merci beaucoup!!

La vidéo du moment