CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Sims2 Avec Vista sur Sur PC Portable

libellule_1987
libellule_1987
Niveau 1
21 juin 2007 à 12:04:19

Bonjour,
Je vais bientot m´acheter un ordinateur portable, et j´ai remarqué qu´il étaient quasiment tous passé à Windows Vista.
Je voulais savoir si Les Sims 2 ainsi que les disques additionels sont compatibles sur Vista, et si déjà il n´y a pas de problème pour y jouer sur un ordinateur portable, puisque je n´y joue que sur PC chez moi.
Si quelqu´un peut me renseigner ?
Merci

Vendetta-Pink
Vendetta-Pink
Niveau 4
11 juillet 2007 à 13:40:18

ça marche chez certains et ça marche pas chez d´autres!

karn57
karn57
Niveau 10
11 juillet 2007 à 13:43:11

Déjà, le jeu en lui-même fonctionne avec difficultés sur un PC portable, alors avec Vista…
Il y a bien les deux opus à part de la série (Histoires de vie et Histoires d´animaux) qui eux sont optimisés pour fonctionner sur un ordinateur portable, mais les Sims 2 j´en sais rien.

Natbru
Natbru
Niveau 8
11 juillet 2007 à 13:50:20

salut, moi perso j´ai les sims 2 et tous les add-on installé sur mon petit portable et le jeu ne rame pas du tout. :ok: après je pense que c´est par rapport à la capacité du portable.

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
11 juillet 2007 à 15:06:59

Karn57 :d) Bun moi, au risque d´en ettoner certains, j´ai un pc portable pas si top que ça, un lenovo centrino duo 512MO RAM, et ça tourne impec´, avec des temps de chargements très courts !

"Sujet : Les Sims2 Avec Vista sur Sur PC Portable"

:d) Bon courage !

karn57
karn57
Niveau 10
20 février 2008 à 00:25:51

Je me permets de remonter ce sujet pour éviter d'en créer un autre sur le même thème. Car après avoir perdu mon PC de bureau il y a une semaine (carte mère naze, il faut tout changer), j'ai décidé de me prendre un portable… avec Vista, obligé.

Et comme beaucoup d'autres joueurs dans mon cas (non, rassurez-moi, je ne suis pas le seul ?! :o)) ), j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont réussi à faire tourner ce jeu avec Vista sur un portable, étant donné que je ne recevrai ma nouvelle bête que jeudi au plus tôt. La config de mon portable est largement suffisante pour faire tourner le jeu, mais encore faut-il savoir s'il est pleinement compatible avec Vista et s'il n'y a pas de risque de voir apparaître des bugs divers pouvant rendre le jeu injouable.
Donc si par hasard, il y a des joueurs qui ont Vista sur un portable et qui ont également le jeu, pourraient-ils me donner leur avis, que je sache à quoi m'en tenir ? :)
Merci d'avance :)

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
20 février 2008 à 03:08:37

Je ne comprends pas trop pourquoi il y a systematiquement questionnement vis-à-vis des portables quand il n'y en a pas pour des ordis de bureau. :question: Ce qui diffère entre les deux types d'ordis c'est le fait qu'à config égale un portable sera plus cher et aussi la difficulté pour certains à avoir des mises à jours de cartes graphiques. C'est quand même avec un portable que j'ai joué aux Sims 2 à sa sortie et, même si je l'avais pris pour ça, il se debrouillait mieux que pas mal d'ordis de bureau de mes connaissances.
Aujourd'hui, pas mal des portables sont parfaitement en mesure de faire tourner le jeu niveau configuration.

Effectivement Vista a posé apparement des problèmes à des joueurs mais il ne fait pas vraiment de distinction entre portables et ordis de bureau. Après, je ne sais pas vraiment pourquoi il a posé problème à ces personnes car personnellement, je n'ai rien eu à faire pour que le jeu tourne.
Accessoirement, c'est un portable.

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 52
20 février 2008 à 10:47:35

Chalut

J'ai un PC portable avec Vista depuis septembre dernier. Quand j'ai installer les sims 2, il m'a prévenu qu'il y allait avoir un problème de compatibilité et qu'il fallait que j'installe le patch, ce que j'ai fait. Ca a marché à merveille
Ensuite j'ai pu installer tout les disques additionnels sans problème :ok:

Donc quand bien même tu as un problème, il suffit de télécharger les patchs (ou mettre à jour les pilotes de la carte graphique) tu pourrais nous donner la config de ce PC ?

karn57
karn57
Niveau 10
20 février 2008 à 13:14:02

Zeruel :d) Je préfère en être sûr pour savoir à quoi m'attendre lorsque j'aurais mon portable entre les pattes. Côté config, il est deux fois plus puissant que la ruine que j'avais avant, donc je sais que le jeu passera sans le moindre problème, c'est juste le fait de passer à Vista qui me gêne car c'est un système d'exploitation qui cause encore bien des soucis de compatibilité avec des programmes ou des jeux antérieurs à sa sortie.

Arnaud :d) C'est un AMD Turion64 X2 TL60 (2 GHz), 2 Go de Ram, carte graphique GeForceM 8600 GS (512 Mo de mémoire vidéo). Un portable de bon niveau pour son prix, largement suffisant pour ce que j'en ferai :)

LeBossniak
LeBossniak
Niveau 9
20 février 2008 à 14:39:29

je vien d'instalez les sims 23 chez ma copine et il me dise qu'il faut la mise a jour je la met mais le jeu ne se lance toujours pas comment faire?et quand je veux re telecharger le patch je veux l'installez il me dise que le jeu est déjà mis a jour

LeBossniak
LeBossniak
Niveau 9
20 février 2008 à 14:54:09

Les sims 2 pardon la je reinstalle

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
20 février 2008 à 15:20:36

Karn => Justement, si c'est le fait que ce soit sur Vista qui te gène, ce que je comprends parfaitement, pourquoi poser ta question exclusivement aux possesseurs de portables ? C'est ça que je en saisis pas.

LeBosniak => Tu as un message d'erreur ?

LeBossniak
LeBossniak
Niveau 9
20 février 2008 à 17:31:02

:merci: c'est bon sa marche c'est le CRa.qui n'etait pas bon ^^

Spider-Bond
Spider-Bond
Niveau 9
20 février 2008 à 17:38:32

Ecoute, ce que je te conseille, Libellule_1987, c'est d'en parler au vendeur de ta ludothèque ; moi, je ne savait pas si ça aller marcher, et bien, ce que j'ai fais, c'est que, avant d'aller voir le vendeur, j'ai écris sur une feuille de papier les caractéristique de mon ordinateur, et après, je l'ai montré au vendeur.
Voila. :)

La vidéo du moment