CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CD 'vide' et bouffé par mon lecteur...

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
12 mai 2007 à 09:23:37

:salut: tout le monde !

voila le probleme : j´ai acheté le jeu en 2004 un peu apres sa sortie, je l´ai installé puis désinstallé qqchose comme 3 fois, et la je veux le réinstaller...

je vous signale qu´il y´a qques mois j´avais voulu réinstaller le jeu mais mon cd1 n´étant pas détecté par le lecteur j´avais laissé tomber.

sauf que la j´ai l´intention de jouer. j´insère donc mon cd1 dans le lecteur dvd (j´ai aussi un graveur dvd), je ferme le lecteur... et hop il ne se passe rien. j´ai la pauvre diode verte qui s´excite en me prenant pour un naïf (comme si j´étais pas capable de remarquer que le cd ne tourne pas).
je me dis "bon c´est peut etre le lecteur qui plante", alors j´ouvre le lecteur pour mettre le cd dans le graveur.

SAUF que mon lecteur ne s´ouvre plus :hum: IL VEUT PLUS !! !!! j´ai reboot 2 fois le pc, j´ai fait clic droit ejecter depuis poste de travail ca change QUE DALLE !! !! :diable: :-(((

alors la je commence a m´énerver, parce que j´ai essayé à tout hasard de mettre mon cd 2 dans le graveur, et lui aussi n´est pas détecté... par chance le graveur a bien voulu me rendre le disque :sarcastic:

ma question est donc la suivante :
1. est ce que mon cd1 est niqué ?? ce qui serait tres fort de la part d´EA : comme si j´allais racheter le jeu parce qu´ils sont pas foutus de graver le jeu sur des cd de bonne qualité (ils sont pas rayés mes cd je suis précautionneux hein)

2. est ce que ce serait pas du a la protection anti-copie (j´ai fait rechercher) ?? auquel cas ce serait encore EA qui me fasse perdre DES HEURES pour pas que je grave le jeu !! !

3. autre chose peut etre :question:

dans tous les cas, je trouve intelligent de la part d´EA de me faire comprendre que si j´avais téléchargé le jeu et économisé 60€, j´aurais jamais rencontré ce probleme :honte:

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
12 mai 2007 à 10:47:52

up :diable:

epollas
epollas
Niveau 7
12 mai 2007 à 11:33:49

ce n´est pas l´anti copie parce que moi aussi sur mon ancien pc je mettai le jeu dans le graveur parce que mon lecteur ne détecter pas le cd et ca fonctionnait

pour ton graveur qui ne souvre plus, j´avais aussi le meme prob, je l´ai désinstaller dans le gestionnaire de périphérique et j´ai redémarre le pc
a l´ouverture le pc détecte le graveur et le réinstaller tout seul et ensuite il s´ouvrait a nouveau

mon cd1 non plus n´est plus détecter par mon lecteur, mais moi c parce que il est trop rayé, et meme quand il le détecte à un point de l´installation, ca s´arrété. ce que j´ai fait c´est une image avec clone cd, je sais pas pourquoi mais la ca a fonctionné, est depuis je réinstalle le jeu avec cette image sans aucun problème
cela dit j´ai du ouvrir et fermé plusieur fois mon lecteur pour qui le détecte

patience est mere de vertue

lol

La vidéo du moment