CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sims sur Mac : Patch ?

aqszedfr
aqszedfr
Niveau 2
08 avril 2007 à 12:06:58

Bonjour à tous !
Voici mon problème, je possède un Mac et les sims 2 ainsi que 2 additionnels : Academie et Animaux et Cie... Mais voilà le jeu bug énormément, surtout au niveau des graphismes ( couleurs bizarres, maison et personnages tout noir ou vert fluo ) je vous racontes pas ... Il y a aussi énormément de ralentissement et de bug de son. J´ai donc essayé de le réinstaller ( 4 ème fois ) mais rien n´y fait. Alors jme suis dit que j´allais télécharger des patch sur le site officiel et sur jeuxvideo.com seulement ils sont exclusivement pour PC ( mon ordi ne les reconnaît pas ... )
Quelqu´un aurait il une solution ? Des patch pour Mac ?
Merci d´avance !

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
08 avril 2007 à 19:41:22

https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/pc/s/i/sim2pc0r.jpg

:desole: c´est presque illisible mais il ne semble pas que le jeu soit compatible avec les Mac. Le seul moyen est d´acheter un Mac récent sur lequel tu peux installer Windows... Mais je ne sais pas si ça vaut le coup financièrement. N´empêche, là ça marcherait.

:desole: mais je crois que tu vas pouvoir rapporter tes jeux.

Sinon, un conseil: TOUJOURS VERIFIER LA COMPATIBILITE APPLE DES JEUX QUE TU ACHETES (CAR RARES SONT CEUX COMPATIBLES)

aqszedfr
aqszedfr
Niveau 2
09 avril 2007 à 10:33:43

Merci de m´avoir répondu !
J´ai eu des jeux sims 1 qui marchait très bien sur mon mac et au début les sims 2 aussi mais + j´ajoute d´add on et pire c´est ...
J´ai vérifié la compatibilité et apparemment le problème ne vient pas de là ... Mon mac étant relativement récent, je pourrais installer windows mais se serait plus le coup de racheter les jeux qui m´embête..
En tout cas merci d´avoir prix le temps de me répondre !

aqszedfr
aqszedfr
Niveau 2
09 avril 2007 à 10:35:47

Mince, j´ai oublié de dire : c´est un jeu sims spécialement pour Mac, je ne me sert pas du jeux PC, donc il ne devrait pas y avoir de problème !

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
09 avril 2007 à 17:49:06

De rien.

Mais si tu dis que tu as un jeu spécialement prévu pour Mac alors c´est bizarre effectivement. En tout cas je ne savais pas que ça existait...

:d) Mac OS est-il à jour? Sur les PC on a Windows Update pour le savoir... Tu dois avoir un truc du même genre... OS X Update peut-être ^^ .
:d) Qu´est ce que tu as comme configuration sur ton ordi? (si tu dis qu´il est récent il doit avoir les mêmes composants qu´un PC)
>carte graphique (ex: nVidia GeForce 6600GT)
>processeur (fréquence en GHz)
>quantité de mémoire vive
Le dernier pilote de la carte graphique est il installé?
:d) Et si tu défragmentais ton disque dur? Peut-être que le problème vient tout simplement de là: les fichiers du jeu sont éparpillés partout et la défragmentation les remettra en place. Du coup le jeu redeviendra plus fluide.
ATTENTION: NE CONFONDS SURTOUT PAS DEFRAGMENTATION ET FORMATAGE!!!

En tout cas, si ça marchait avant il n´y a pas de raison qu´il ne marche plus...

:d) Et tu fais l´équivalent d´un nettoyage de disque de temps en temps? Ca supprime beaucoup de fichiers inutiles (issus d´Internet notamment) et ça allège d´autant l´ordinateur qui verra sa vitesse s´améliorer un peu.
Car moins un disque dur est chargé et plus vite il trouve les données donc plus le système est vif et réactif.

aqszedfr
aqszedfr
Niveau 2
09 avril 2007 à 18:02:10

Et oui on en apprend des choses :)

Effectivement Il y´a un système de mise à jour ( automatique ) on arrête pas le progrès !
J´ai vérifié l´emplacement de mon dossier Sims 2 : "R.A.S", tout est bien rangé au même endroit.
Mais alors pour le reste j´en ai aucune idée !
Je pense que ça vient de la carte graphique ( ce n´est pas un ordi prévu pour jouer ) en même temps je n´ai que les Sims dessus. Et je pense également que le système est un peu " surchargé " j´ai tendance à accumulé pas mal de bêtise... Mais ça c´est typiquement féminin hihi

Tout à l´heure je me suis donné de faux espoirs, j´ai trouvé des patchs ( soit disant prévu pour Mac ) mais au lieu de corriger les bugs ça a fait crashé le jeu donc j´ai dû tout réinstaller...
Ah.. un jour peut être ... ^^
Et encore merci pour ton aide, je vais tenter un petit nettoyage de printemps ^^

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
09 avril 2007 à 18:03:13

Laisse tomber, j´ai la réponse:

http://www.ludomac.com/jeux.php?id=361

Là où c´est écrit configuration minimale tu peux voir que c´est incompatible avec OS X 10.3.3 .

Deux solutions: restaurer l´ordi à une version antérieure à 10.3.3.
Ou attendre une nouvelle mise à jour qui corrigera (peut-être) le problème.

++

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
09 avril 2007 à 18:04:42

J´ai oublié!!

Je ne te conseille pas trop la première de mes solutions. Pas du tout même. Donc oublie la.

:desole:

:dehors:

aqszedfr
aqszedfr
Niveau 2
09 avril 2007 à 18:11:23

Je parlais justement des patchs de ce site... soit je ne sais vraiment pas utiliser un ordi où ces patch sont pourri...
Ma version de OS X est 10.4.7 c´est ça qui cloche donc ?
Je comprends pas que le jeu fonctionne mal dans ce sens, c´est pas comme si mon ordi n´était pas assez puissant...
Ah... technologie quand tu nous tiens...

aqszedfr
aqszedfr
Niveau 2
09 avril 2007 à 18:12:53

Mince.. je viens de capter ! Oublie ce que j´ai dit ; " c´est ça qui cloche ? " j´avais mal lu..

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
09 avril 2007 à 18:44:05

Ben si ça marche toujours pas c´est que les versions successives de Mac OS X n´ont pas corrigé le problème. C´est con quand même.

Donc je te conseille d´envoyer un mail au support technique du jeu en leur expliquant ton problème. Tu trouveras leur adresse dans le manuel du jeu (j´espère que tu l´as pas perdu ^^).
Je ne te garantis pas que tu auras une réponse corrigeant le problème mais tu auras quand même un mail de disant qu´il n´y a pas de solution ou qu´il faut faire telle ou telle manip... Mais ça arrive aussi qu´ils aient des patchs qui ne sont pas disponibles sur Internet...

Croise les doigts!

aqszedfr
aqszedfr
Niveau 2
09 avril 2007 à 19:02:09

Merciiii ^^
J´ai toujours le livré ouf !
Je vais tenter ma chance !

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
09 avril 2007 à 20:51:09

Bonne chance!

aqszedfr
aqszedfr
Niveau 2
09 avril 2007 à 20:55:43

Merciiiiii par contre j´ai un peu la flemme ce soir ^^
Bonne soirée !

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
09 avril 2007 à 20:59:14

:rire:

++

jacogroove
jacogroove
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:56:52

c´est quoi ton mac? il te faut un G4 minimum, mon jeu marche tres bien, j´ai deux add-on dessus, faut surtout voir quel modele tu possede, c´est quoi?

La vidéo du moment