CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Urgent] Topics infectés

karn57
karn57
Niveau 10
01 avril 2007 à 20:52:46

Lisez attentivement ce qui va suivre, car un grave problème lié aux sujets a été signalé par un internaute hier en fin de soirée.
Après les liens contenant des virus, les failles de script et tout ce qui peut être tenté par des abrutis qui n´ont rien d´autre à foutre de leurs journées, il y a à présent un risque majeur au sein même des sujets postés sur les forums.
Apparament, des petits malins auraient réussi à infecter des topics avec des trojans (cheval de troie), qui se téléchargent automatiquement une fois le sujet ouvert (à la manière des mails avec des pièces jointes). Nul ne sait encore comment un programme aussi dangereux puisse se télécharger automatiquement une fois un topic ouvert vers l´ordinateur de l´internaute concerné, mais il y a déjà une parade simple et efficace : installer un anti-virus qui est capable de bloquer les trojans, et le faire en vitesse.

Donc jusqu´à nouvel ordre, soyez très prudents lorsque vous ouvrez des topics, car un cheval de troie ne crie pas sur les toits qu´il s´est implanté sur votre PC, ça peut donc causer de très mauvaises surprises.
Si une parade n´est pas rapidement trouvée, il y aura une censure systématique et une suppression générale de tous les sujets sur les forums concernés.

Soyez très prudents !

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
01 avril 2007 à 21:33:29

Karn, sais-tu quel sont les forum afectes, dangeureux et qui ont des risques d´avoir ce genre de virus? Si oui, nomme-les.

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
01 avril 2007 à 21:34:45

Et hier, mon anti virus *viruScan* a repere un virus sur mon ordi.

karn57
karn57
Niveau 10
01 avril 2007 à 21:37:56

C´est un problème tout récent, il n´y a rien de référencé, c´est pour cela qu´il faut faire attention. Papimodo, le modérateur des Sims 2 "Nuits de folies" et "La bonne affaire" a eu des problèmes assez bizarres, et ses deux forums ne sont pas très fréquentés.
Si le problème touche plus les forums fréquentés, alors il faut vraiment commencer à s´inquiéter.

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
01 avril 2007 à 21:45:31

Je vais avertir Snoophie (moderatrice du forum *blabla moins de 15 ans*).

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
01 avril 2007 à 21:51:13

Et d´autres...

bp83400
bp83400
Niveau 10
01 avril 2007 à 22:08:50

ah ok quoi...maintenant on peut meme plus etre tranquille sur un forum sans risque d´avoir un virus :( y´en a qui ont que ca a faire :sarcastic: j´te leur ferais manger leur pc si j´pouvais :fou: :diable:
merci pour l´info karn j´étais pas au courant

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
01 avril 2007 à 22:25:42

J´ai prevenu WarioWings (moderateur du forum *forum Quebec*) et il croit que c´est un opoisson d´avril.

bp83400
bp83400
Niveau 10
01 avril 2007 à 22:33:22

zut j´avais oublié qu´on était le 1er avril :hum: en plus c´est pas possible de se prendre un virus comme ca :( y se fait tard pour moi faut mieux que j´aille dans mon lit :oui:
:dehors:

nathanl36
nathanl36
Niveau 10
01 avril 2007 à 22:35:58

si c est sa c est pas marrent si non

:merci: de nous avoir prevenu karn

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
02 avril 2007 à 02:08:03

Les autres moderateurs(trices) croient tous que c´est un poisson d´avril mais je te croit.

bp83400
bp83400
Niveau 10
02 avril 2007 à 11:30:22

je pense fort au poisson d´avril :oui: venant de karn ca serait pas le premier :non:

lizou2307
lizou2307
Niveau 10
02 avril 2007 à 11:39:13

eh ben karn, jsuis pas la seule à douter à ce que je vois :-p

Martigal
Martigal
Niveau 10
02 avril 2007 à 14:02:26

Ben tien comme par hasard un problème majeur arriverait un 1er avril? c´est louche :doute: :p)

lizou2307
lizou2307
Niveau 10
02 avril 2007 à 15:22:04

merci marti de ton soutien :lol:

Titechou
Titechou
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:13:56

un topic épinglé le 1er avril :sournois: même pas besoin de le lire pour savoir que ça va etre un poisson :p)

nathanl36
nathanl36
Niveau 10
02 avril 2007 à 22:30:55

finalement est ce vrai ?? ?

karn57
karn57
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:39:55

Mais vous croyez quoi ?! Que c´est une vanne parce que c´est posté un premier avril ?!
Je déconne avec tout, mais pas avec la sécurité pour les internautes.

Martigal
Martigal
Niveau 10
03 avril 2007 à 16:53:16

Bizarre pareil que l´on voit ce message nul part ailleur qu´ici, n´est-il pas? héhé

karn57
karn57
Niveau 10
03 avril 2007 à 17:13:33

Ok, je me rends :o))
Fin du poisson d´avril, un peu prolongé.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment