CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Familles disparues

lyawenn
lyawenn
Niveau 6
22 mars 2007 à 20:41:52

Salut tout le monde,

là je suis bien embetée car toutes mes familles ont disparues de mon quartier ! (alors que j´avais hate de jouer avec elles avec les saisons très bientot). J´avais environ une soixantaine de sims, et là plus rien. Enfin presque.

Je m´explique : Quand j´ai commencé à joué aux sims 2, j´ai créée plusieurs familles. Un jour, elles ont toutes disparues. Du coup, j´avais refait mes 4 familles principales, mais j´étais enervée alors je n´y ai plus joué pendant des mois. Plus tard, je rejoue, et là, les familles de la 1ère série étaient revenues, et celles de la 2ème série envolées.

J´ai dc joué pdt longtemps avec mes familles, fait des enfants, des ptits enfants etc = bcp de sims. La semaine dernière, je fais démarrer le jeu comme d´habitude, et là mauvaise surprise mes familles ne sont plus là, et, les familles de la 2ème série sont revenues.

Je n´ai rien fait de spécial alors je ne comprend pas pourquoi j´ai toutes les familles d´un quartier qui disparaissent et d´autres qui reviennent !!

Ca vous est déjà arrivé ?? P-e que si j´attends elles vont revenir, mais je vais avoir le nouvel add-on a la fin de la semaine alors ça va etre dur de patienter (c´est fou comme on pe s´attacher a ses sims XD).

Si vous savez qqch qui pourrait résoudre mon problème dites le moi ^^ merci.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
22 mars 2007 à 22:13:28

D´abord, merci d´avoir detaillé les infos pour ton problème, c´est suffisament rare pour être signalé.

Alors, je n´aurais qu´une explication et j´espère qu´elle est juste : As-tu joué avec un autre compte windows ? Si c´est le cas, c´est normal puisque les sauvegardes de quartier sont specifiques à un compte windows. Si joues sur un autre compte, tu ne verras oas les familles de ton premier compte. Si tu reviens à ce compte là, tu retrouves les premières familles et ainsi de suite.
En bref, les quartiers ne sont pas les mêmes selon le compte qu´on utilise et je pense que tu as du jouer sur des comptes differents. C´est la seule explication que je vois à la ´disparition´ de familles puis leur reapparition.

Si ce n´est pas ça (mais dans ce cas, je n´y comprends rien) et pour entrer dans plus de details, les sauvegardes de quartier sont situées dans \Mes Documents\Ea Games\Les sims 2\Neighbourhoods . Or, Mes Documents correspond par defaut (puisque tu peux le changer) à c:\Documents and Settings\<Nom du compte>\Mes Documents\ c´est à dire que ce n´est pas le même dossier selon le compte que tu utilises, pas les mêmes sauvegardes donc pas les mêmes quartiers.

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
23 mars 2007 à 02:08:11

Intéressant zeruel22. Mais ma théorie n´est pas mal non plus:

Tes 60 Sims disparus ont été enlevés par les Sims du futur qui les ont génétiquement modifiés.
Puis ils les ont ramenés dans une boule de lumière aux alentours de Seattle. Là, ils ont tout simplement pris le car pour rentrer chez eux (c´est pour ça qu´ils mettent du temps à revenir) ^^ .
Ensuite l´armée simsienne (l´Union des Sims Armés :d) U.S.A.) a fait la même chose avec tes Sims de substitution pour lutter contre la menace des 60 modifiés.

Mais, les Sims du futur se sont aperçus qu´il y a eu un problème avec les 60 premiers et qu´ils ne pourraient pas empêcher la Catastrophe et donc la fin de la "simanité". Donc ils les ont tout simplement repris pour les renvoyer au bon moment (mais ils n´ont pas réussi à les effacer de ta mémoire et c´est pour ça que tu les cherches aujourd´hui.)
Par contre, l´U.S.A. a dévoilé l´existence de ses nouveaux soldats et c´est pour ça que ceux ci sont revenus...

Alors? :)

lyawenn
lyawenn
Niveau 6
24 mars 2007 à 13:05:19

Oooooh o_o je n´avais pas vu les choses comme ça ! Ainsi la fiction est devenue réalité !! Arg, je suis sure que mon ordi est allé regardé les 4400 en cachette (tv) et qu´il a voulu faire pareil ! P-e que les sims que j´ai actuellement vont déveloper d´étranges capacités o_______o !!

Sinon, je jouais sur 2 sessions mais c´était tjrs la meme partie. J´ai démarré le jeu avec 2 sessions différentes mais mes familles ne sont toujours pas là T_T Demain c´est mon anniversaire, j´espère que mon ordi va aussi me faire un cadeau et me rendre mes sims (sinon je vais le priver de dramas ! -séries tv japonaises-)...

Et au fait, j´ai été voir dans les dossiers du jeu, et il y a plein de fichiers de sauvegardes, mais apparemment mon ordi ne les "lit" plus ...

Merci pour vos réponses, meme si ça ne change pas grand chose :-) Et le coup des sims enlevés ça m´a bien fait marrer ^^

La vidéo du moment