Moi j´ai toujours eu sur PC. Mais un jour, j´ai voulu tester sur ma console (playstation2 donc...). Je dois t´avouer que j´ai été assez déçue... Tu as beaucoup moins de possibilités dessus : options de construction, objets, choix vestimentaires, choix physiques des personnages... et les graphiques sont beaucoup moins complexes, et donc moins bien que sur PC.
N´oublions pas que les sims ont dabord été créés sur PC, il y a donc une mulitude de chose en plus !( comme par exemple, pouvoir faire des bébés sans passer par le ringard coup de téléphone... )
Les créateurs ont ensuite adapté le jeu cultissime sur console pour cibler un public encore plus grand ! Mais les jeux sur consoles ne valent pas tant que sur ordinateur... En tout cas c´est mon avis... Je ne sais pas ce qu´en pense les autres mais la majorité serait - je pense - d´accord.
Bref, je te conseille d´acheter sur ordinateur ! En plus tu pourras télécharger des trucs sympa pour pimenter le jeux ! : objets, coiffures, vêtements, kits de construction, voitures...
Crois-moi, c´est mieux sur ordinateur. Tu n´as peut êter pas "d´histoire", comme tu dis, mais tu ne rates rien, on s´en lasse vite de faire ça...
Bye