CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aidé moi svp !erreur fatale !

ForumOfFamous
ForumOfFamous
Niveau 3
19 mars 2007 à 13:12:55

Bjr alor voila j´ai un gros probleme !A lor deja j´ai les sims 2,kit fun en famille,accademie,bonne affaire,animaux et cie et voila quand je lance le jeu ben ca me met erreur fatale !! !Donc ma config est windows xp ,960 de ram ,direct x9.0c ,3giga pr le processeur et la carte graphique est une ATI RADEON XPRESS 200serie(si vous pouvez me dire c´est une cbien de mo en meme tem ca m´aiderai ^^)et donc voila j´aimerai joué a ce jeux vu que j´avai tous les sims 1 ^^ et que je veu les sims 2 mdr allé merci de m´aidé

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
19 mars 2007 à 14:20:17

Parce que t´as été acheter tous les add-ons avant même de vérifier si ça marchait???? :rire:

:d) Télécharge les pilotes de ta carte graphique et les patchs du jeu.

Pour les pilotes, je suis :desole: mais je n´ai trouvé que ça:
http://ati.amd.com/support/driver.html
Il semble que ta carte graphique ne soit qu´un chipset intégré à la carte mère... Pour avoir son pilote va dans Windows XP professionnal/home puis Integrated Motherboard puis Xpress 200.

PS: si jamais le pilote téléchargé n´était pas le bon, on te le dira au moment de l´installation et il ne se passera rien de grave t´inquiète. En fait l´installation n´aura tout simplement pas lieu, le processus s´annulant de lui même.
Mais pour te rassurer tu peux créer un point de restauration (au cas où... ^^)

Pour ce qui est des patchs, tu les trouveras sur JV tout simplement.

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
19 mars 2007 à 14:23:34

J´oubliais: voilà quelques infos sur ta carte graphique. Mais c´est bien ce que je pensais, ce n´est qu´un chipset graphique, pas une vraie carte graphique au sens physique/matériel du terme.

http://www.hardware.fr/articles/530-1/ati-radeon-xpress-200-200p-preview.html

ForumOfFamous
ForumOfFamous
Niveau 3
19 mars 2007 à 17:59:29

Donc voila la j´ai telecharger le driver pour la carte graphique je vais essayé de voir si il marche ^^!Et sinan j´ai une nvidia geforce je sais plus combien 128mo (128 mo c´est sur mdr) et est ce que je peux l´ajouté parce que ca veux dire que dans pas longtemp les jeux ne passerons plus et si je ne peux pas mettre 2carte graphique faudra changé la carte mère complet???Stp repond moi vite ^^La je vais essayé le pilote mais j´ai peur ...

ForumOfFamous
ForumOfFamous
Niveau 3
19 mars 2007 à 18:28:07

Bon alor le driver de la carte graphique n´as pas marché bon allé c´est repartis pour tout reinstallé sur l´autre disque dur cette fois ci ^^esperons que ca marche ...

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
20 mars 2007 à 02:35:05

Pour le pilote, essaye l´autre où il y avait le nom Xpress 200. Il se finit par M je crois.

Sinon, pour répondre à ta question: NON! NON NON ET ENCORE NON! Tu ne peux absolument pas mettre deux cartes graphiques différentes ensemble sur une même carte mère... :-)
Imagine: même deux nVidia 8800GT (les dernières GeForce) ne peuvent pas être mises ensemble si elles n´ont pas été assemblées par le même constructeur (nVidia étant une sorte d´ingénieur/concepteur), à savoir PNY, Leadtek Asus et autres. Et c´est pourtant la même carte.
Idem chez ATI.

Et cette règle est valable pour toutes les cartes graphiques existantes. Surtout qu´il faut avoir une carte mère supportant le SLI (nVidia) ou le Crossfire (ATI). Mais de toute façon pour toi, le problème ne se pose pas puisque tu n´as qu´un chipset graphique intégré à la carte mère. Donc je pense que tu ne peux pas changer du tout (sauf à changer toute la carte mère). Pour plus d´infos, va chez un revendeur informatique.

Sinon, j´ai une question. Je n´ai pas la boîte du jeu sous les yeux mais si tu regardes la configuration recommandée au dos, est ce que tu vois si les Xpress 200 peuvent le faire tourner? :question:

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
20 mars 2007 à 03:03:54

Je réponds à ma denière question: ce n´est pas indiqué.

Va dans "démarrer, exécuter, et tape :d) dxdiag.exe ".
Va dans affichage quand tu le peux et regarde le numéro du pilote qui est indiqué sous "version du pilote". Indique le nous.
On pourra faire une recherche Google à partir de ça et trouver son évolution. Enfin j´espère... :sarcastic:

Sinon tu peux toujours essayer le dernier Catalyst (pilote ATI) ici:
http://www.vtr-hardware.com/download/dld69.html

Ils disent que c´est pour les Radeon et c´est ce que tu as. Le truc c´est que sur d´autres sites ils disent que c´est pour la série des X1000... Donc j´en sais rien. C´est la galère de trouver un pilote pour ta bécane. Tu pouvais pas investir dans du vrai matos non? :-)))
Bon. Pareil que tout à l´heure: aucun risque. Si c´est pas le bon pilote ça ne marchera pas.
Pense juste à les supprimer de ton disque dur après coup histoire de libérer de l´espace disque (sauf si ça a marché évidemment).

Au fait, juste comme ça parce que ça me traverse l´esprit... le pilote que t´as téléchargé, t´as bien double-cliqué dessus pour lancer l´installation hein? Parce que sinon c´est sûr qu´il faut pas en attendre grand chose. C´est peut-être une question con mais on ne sait jamais.

Tant qu´à écrire, autant aller jusqu´au bout :) . T´es sûr que tu mets le disque du jeu dans le bon lecteur? Qu´il est propre et pas rayé (le disque)? Et si t´as la version CD, tu les mets bien dans le bon ordre (de 1 à 4)?
Windows est à jour (pour le savoir utilise Windows Update)?

Et si tu désactives ton antivirus pendant le temps de l´installation? En principe c´est pas nécessaire même si c´est souvent recommandé :oui: .

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
20 mars 2007 à 03:08:59

Dernier truc maintenant que j´y pense ( :desole: pour le flood :ange: ):

Est ce que tu as un lecteur de disque virtuel d´installé sur ton PC pour jouer sans les CD/DVD(genre Daemon Tools etc)?
Si oui alors il faudra le désinstaller et le remmettre après :oui: .

Même si je ne suis pas sûr que les Sims ont une protection contre ça...

ForumOfFamous
ForumOfFamous
Niveau 3
20 mars 2007 à 12:19:23

Alor pour repondre a toute tes questions bon je ne suis pas noob sur le pc quand meme mdr et c´est non a toute les petite question on va dire mdr et de toute facon j´ai desinstallé le jeu et j´ai fait plein de manip j´ai reinstallé et merveille il marche !! !!!!!!!Bon merci a tous de votre aide et j´en sais un peu plus sur ma carte graphique ^^:P mdr mtn je go y joué bye mici a tous

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
20 mars 2007 à 14:32:59

Tant mieux :-) !

Bon jeu!

La vidéo du moment