CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Erreur fatale ?!? Installer extention ?

Guiguiseel
Guiguiseel
Niveau 10
18 février 2007 à 18:51:54

Bonsoir, j´ai fait une recherche sur ce forum et je constate que bon nombre de personnesont le même problème que moi, ayant cherché mais n´ayant pas trouvé, je fais un topic.
Je vais essayer essayer de clarifier mon problème le plus possible :

L´installation des Sims 2 se passe correctement, mais lorsque le jeu se lance, je vois l´animation de EA Games, mais lorsqu´elle se termine, là, une fenêtre s´ouvre avec une croix rouge disant : "Erreur fatale. L´application doit fermer".
Voici ma configuration :

- Processeur : Intel Pentium 4 D 915 cadencé à 3,2GhZ.
- Mémoire vive : 1024 Mo
- Carte graphique : Radeon X600 Series
- Système d´exploitation : Windows XP Edition Familiale, je suis administrateur.

Malgré ce dysfonctionnement, est-il possible d´installer et de jouer à l´extension : Les Sims 2 Animaux et Cie ??

Merci de pouvoir m´aider à résoudre ces problèmes. :)

Elysandel
Elysandel
Niveau 10
18 février 2007 à 22:05:52

As tu installé le patch de mise à jour du jeu ? Sinon, il est ici :

http://www.lessims2.fr/files.list.asp?nav_page=2&category=16&searchstr=

Si cela ne résoud pas ton problème, sur le support technique du site officiel, il y a une documentation avec un certain nombre de problèmes recensés :

http://lessims2.ea.com/downloads/FAQ_Technique%20_Sims2.pdf

Guiguiseel
Guiguiseel
Niveau 10
18 février 2007 à 22:17:22

Bonjour, oui j´ai essayé d´installer le patch de mise à jour mais lorsqu´il se télécharge, il dit au bout d´un moment : "Erreur lors de la mise à jour..." et le patch se ferme. Pour la documentation j´y suis déjà allé mais ça ne m´a pas vraiment aidé.
Merci d´avance.

Elysandel
Elysandel
Niveau 10
18 février 2007 à 22:40:11

Selon le fichier "Lisez-moi" du jeu, les cartes graphiques "Radéon X... séries" sont compatibles à partir de la X800 !
Je pense que c´est là le problème : tu n´as qu´une X600 ! Comme ton processeur est puissant, télécharges quand même le pilote le plus récent de ta carte sur le site de ATI :
http://ati.amd.com/support/driver-fr.html
Attention, pour installer un nouveau pilote, il faut d´abord désinstaller le précédent : par exemple, tu enregistres le nouveau pilote sur ton bureau ! Puis tu vas dans le gestionnaire de périphériques et dans les propriétés de ta cartes tu demandes la désinstallation du pilote. Tu redémarres et après tu lances le programme exe du nouveau pilote que tu as placé sur ton bureau !
Après cela, si çà ne marche toujours pas, pas d´autre solution que de changer de carte graphique !! !

Guiguiseel
Guiguiseel
Niveau 10
18 février 2007 à 23:41:01

J´ai téléchargé le plus grand fichier de 34,6 Mo puis j´ai fait tout ce que tu m´as dit (désinstaller...), le PC s´est redémarré plusieurs fois mais ça ne marche toujours pas, donc je pense que je vais changer de carte graphique mais laquelle me conseillerais-tu, il faudrait qu´ellle fonctionne correctement avec tous les add-ons des sims et autres jeux qui demandent une grosse configuration de la carte graphique ? (Ne pas dépasser 100€ de préférence)

Merci d´avance :) .
Je vais me coucher :o))

les_sims_bis
les_sims_bis
Niveau 8
18 février 2007 à 23:59:08

oui mais une bonne car grafique est a 120E apeu prai

Elysandel
Elysandel
Niveau 10
19 février 2007 à 02:53:22

Les cartes ATI et NVIDIA sont les plus répandues, tu en trouveras facilement dans une gamme de prix allant de 80 à 100 €... il n´est pas nécessaire de prendre une carte ultra performante ! Par contre fais attention à ce qu´elle soit compatible avec ton système (même branchement que ta carte actuelle)

Détail important, j´ai 2 add-on (académie et nuits de folie) et dans leurs fichiers "Lisez-moi" la X600 est désignée comme compatible ! Avant d´investir dans une nouvelle carte, tente le coup de l´installation de l´add-on souhaité pour voir si les correctifs qu´il contient ne résolvent pas ton problème !

Guiguiseel
Guiguiseel
Niveau 10
19 février 2007 à 11:13:08

Ben j´ai déjà essayé d´installer le add-on Animaux et Cie mais dès que l´installation est terminée, une mise à jour comme et je dois insérer le disque 4 des Sims 2, je le fait mais lors de la mise à jour, un message apparaît disant : "Erreur lors de la mise à jour", et là l´installation se supprime de l´ordinateur. :-(

kiss3000
kiss3000
Niveau 2
25 février 2007 à 12:39:23

C´est où le gestionnaire de périphériques??

Lazz0
Lazz0
Niveau 10
25 février 2007 à 14:04:14

Démarrer/Panneau de configuration/Systeme/Matériel

:-)))

kiss3000
kiss3000
Niveau 2
25 février 2007 à 14:16:39

Merci.

kiss3000
kiss3000
Niveau 2
26 février 2007 à 10:57:58

C´est encore moi, est-ce que quelqu´un pourrait me donner l´emplacement de la carte son cette fois s.v.p :ange:

Guiguiseel
Guiguiseel
Niveau 10
07 mars 2007 à 20:04:27

Je n´ai toujours pas résolu mon problème :snif:

Pour voir ta carteson tu vas dans "Démarrer" "Exécuter" tu tapes "dxdiag" puis tu vas dans l´onglet Son :)

La vidéo du moment