Pour ceux qui se posent la question de faire évoluer leur système d´exploitation vers vista ou qui envisagent de prendre un nouveau micro équipé de ce nouvel OS, je vous confirme la compatibilité totale du jeux et de ses add-on ! Je viens de changer de machine et mon appréhension était grande... lorsque j´étais passé de windows 98 à xp, j´avais eu la mauvaise surprise de voir la presque totalité de mes jeux et logiciels ne plus fonctionner sur le nouveau système ! Là, miracle, tout marche... j´ai juste eu, après l´installation d´académie, le fameux "...n´a trouvé aucune carte graphique compatible avec directX... et va fermer...". Mais comme j´avais pris la précaution de télécharger tous les patch officiels et de les appliquer au fur et à mesure des installations correspondantes, tout est rentré dans l´ordre après installation du patch académie ! Bon jeu à tous !
cristals
Niveau 8
09 mars 2007 à 09:37:06
Merci Ely
matou2
Niveau 2
28 avril 2007 à 23:37:09
bonjour, ça veux dire que sans patch Les Sims 2 n´est pas compatible et ne tourne pas avec vista?
Elysandel
Niveau 10
29 avril 2007 à 00:12:33
Absolument pas ! Mais les patch sont là pour corriger des bug connus et règler certains problèmes de compatibilité avec des cartes vidéos... il est donc conseillé de les télécharger et de les appliquer !
matou2
Niveau 2
29 avril 2007 à 00:14:54
et pour les sims 1 c´est pareil? parce que les sims 1 fait que buguer si je met des add-on avec vista
Elysandel
Niveau 10
29 avril 2007 à 00:20:10
Je n´ai pas les Sims 1 :désolé:
Luludivine
Niveau 9
01 juillet 2007 à 17:11:17
Euuh ... Mon charmant ordinateur portable m´a signalé de manière très polie que The Sims n´était pas compatible avec Windows Vista. Bon je ne panique pas, je regarde le site qu´il me propose pour régler ce problème et je télécharge le patch "Sims 2" du site officiel. Youpi, ca va marcher .... Et ben non... Résultat, pendant le chargement du jeu au moment où j´arrive au "Séquencage de l´héritage génétique", le jeu se bloque et ne répond plus. J´ai fait toutes les sections d´aides du site officiel, j´ai regardé sur ce forum... Et je ne trouve rien. Je me dis que j´aurais plus de chance plus tard, en réinstallant les disques additionnels quand je les aurais récupérés, mais quelqu´un aurait-il une solution en attendant ?
soundfx
Niveau 3
01 juillet 2007 à 19:26:02
Oui de remettre Xp lol :D Gardez Xp pour le momment, vista peut etre que l´année prochaine ca vaudra le coup mais bon. Moi je l´ai installer et au bout de 2 jours j´ai eu vite fait de revenir sur Xp.
Sinon t´as essayé avec le mode compatibilité xp ?
marc56
Niveau 7
02 juillet 2007 à 00:45:56
Bonjour
Je vien confirmé que nous pouvons joué au sims 1 sur Vista mais que ce n´est pas tout les add-on qui fonctionne. Mais si vous souhaité seulement être sur la version de base, il marche sans probleme.
( J´ai uniquement téléchargé les sims 1 deluxe sur mon ordi, mais sur un autre ordi, nous n´avons toujours pas réussit a installé tout les add-on, probablement a cause d´un problème de compatibilité.)
Luludivine
Niveau 9
02 juillet 2007 à 18:29:31
Moi je veux bien remettre XP , à ceci près que mon ordinateur portable est neuf et qu´il a été livré avec Vista ^^ Et j´ai essayé le mode compatibilité ... Mais ca ne marche pas ...
Dalinn
Niveau 4
07 décembre 2007 à 14:41:17
Svp pouvez-vous m´aider, quand je veux installer un add on sous Vista le "Veuillez patienter..." (après la vérification de mise à jour) ne part pas ! En plus on a acheté un nouvel ordi essentiellement pour une carte graphique plus puissante, et voilà que ça veut pas s´installer...!
zeruel22
Niveau 10
07 décembre 2007 à 15:06:09
Essaie en mettant directement à jour le jeu avant d´installer l´add-on.
ghostrider07
Niveau 2
12 décembre 2007 à 12:19:48
bonjour est ce que sims 2 deluxe est compatible avec vista ?? ?? SVP
zeruel22
Niveau 10
12 décembre 2007 à 13:55:49
Ben, ce qui est vrai pour Les Sims 2 est vrai aussi pour un pack avec ce jeu ^^
ghostrider07
Niveau 2
13 décembre 2007 à 13:36:28
pourtant j´ai regardé sur plein de site et yen a qui dise q"il est compatible et d´autre le contraire qui doit on croire ?? ???
arnaud1025
Niveau 52
13 décembre 2007 à 14:55:12
De mon côté je n´ai eu aucun problème pour installer les sims 2 (la premiere édition sur 4 cds) ainsi que tous les addons sur vista. Bien entendu j´ai installer les patchs qui vont avec
Spider-Bond
Niveau 9
13 décembre 2007 à 18:36:19
De toute façon, en ce moment, il y a un nouveau "Sims 2", et qui, apparemment, a été mise à jour pour "Vista" ; c´est le pack "Edition cadeau". Il regroupe "Les Sims 2 Deluxe" (le jeu de base + "Nuits de folies" + un CD bonus) + le kit d´extension "Tout pour les ados". Voila pour l´information. Mais, vaux mieux s´en informer avec le vendeur de la ludothèque.
ghostrider07
Niveau 2
13 décembre 2007 à 19:45:50
merci beaucoup
Spider-Bond
Niveau 9
13 décembre 2007 à 22:29:35
Mais renseigne-toi auprès d´un vendeur d´une ludothèque. Voila.
eadorine
Niveau 1
05 janvier 2008 à 20:59:35
spider-bond eske tu c´est combien il coute le nouveau sims 2 pour vista??repon moi stp car g acheter les sims 2 et sa ne marche pas je lé intaller et tou et dé ke g voulu jouer il me mette kil ya un probleme de comtabiliter connu g chercher des patchs et je lé é télécharger mai sa ne marcher tjrs pa sa ne devai pa etre le bon patchs si tu en avait a me proposer sa serai bien stp biz