Bon, tout d'abord, je ne suis pas un pro de l'informatique, mais pour résoudre mes propres problèmes je fais pas mal de recherches et je vais voir quelques forums.
Ceci dit, revenons à toi.
- Pour la marque en principe, tu peux parfaitement mélanger les marques
- Avec 1024 Mo, je pense que c'est pas mal, j'en ai beaucoup moins, mais il est certains que suivant l'usage que l'on fait de son PC, une grosse capacité de mémoire ne peut pas nuire, comme on dit; qui peut le plus peut le moins.
- Les caractéristiques à prendre en compte quand on veut rajouter de la mémoire sont:
-- d'abord le type de mémoire installée sur le PC SDR; DDR; DDR2 et ceci en fonction de ce que peut accepter la carte mère.
-- ensuite la fréquence, si tu mets 2 barrettes compatibles mais de fréquences différentes, la mémoire s'ajustera automatiquement sur la fréquence la plus faible.
- Pour connaitre les caractéristiques de la mémoire installée et de tous les composants du PC, personnellement j'utilise Aida 32 et everest, 2 logiciels que tu trouve facilement sur le net en téléchargement gratuit en principe.
- Pour la limite que peut supporter chaque emplacement de mémoire, c'est quelque fois indiqué sur la carte mère à côté des emplacements, sinon je pense que Aida ou everest doivent le donner (là je ne m'avance pas trop)
Si ton PC est très récent, il a surement de la DDR2, sinon c'est de la DDR. La SDR ne se trouve que sur des ordis très vieux et les barrettes sont assez difficiles à trouver.
J'espère avoir bien répondu à tes questions, (entre nous ça mérite au moins un 17 nan ?)
Voilà si tu as d'autres questions concernant la mémoire, tu peux revenir sur ce pic, je le surveillerais, sinon pour autre chose essaie de trouver un sujet qui se rapporte, même s'il est un peu ancien.
Je te souhaite une bonne soirée, là je vais manger, je rego après.