CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème de mémoire ?

eloo_67
eloo_67
Niveau 4
20 janvier 2007 à 16:48:16

Bonjour tou le monde, j´ai en tou 2199 fichier ds downlads et quan je lance mon jeu tou au débu, sa bloque est-ce que se serai parce que mon fichier downlads et plein, y a til un nombre limitée de fichier a mettre ? j´ai beaucoup de fichier de 1ko et un peu de 345 environ sa varri jen ai plein.... quan sa bloque sa dit : erreur fatal, l´aplication va fermé.
Hier le jeu c´est aussi bloquer alor j´ai tou suprimer et tou retélécharger sa n´a plu bloqué, et maintenan sa rebloque, j´ai aussi des maison que j´ai télécharger qui ma fé bloquer le jeu quand j´ai cliquer dessu...
Sa vou est déja arriver se genr de problème ? y a t - il une solution ?
merci de vo réponsses !

eloo_67
eloo_67
Niveau 4
20 janvier 2007 à 16:55:21

pitié répondé ! j´ai déja poser cete kestion sur d´autres sites et je n´ai pa eu de réponsses claires;... :snif2: merci d´avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2007 à 17:13:58

Il est fort possible que ta mémoire soit un peu jeune, mais je ne crois pas que le problème vienne de là, je pense plutôt à un téléchargement qui fait buguer.

Oui c´est déjà arrivé à certains forumeurs.

Non en téhorie il n´y a pas de limite aux téléchargements, mais 2000 fichiers ça commence à faire beaucoup, perso je n´ai pratiquement rien 20 environ, et je joue très bien comme ça.

Déplace le dossier Downloads sur le bureau et relance le jeu. Si le jeu démarre normalement, tu sais ce qu´il te reste à faire :lol:

eloo_67
eloo_67
Niveau 4
20 janvier 2007 à 17:18:10

a :merci: c gentil enfin quelqu´un ki répon lol ! allé slt ! meric encor lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2008 à 19:48:12

dOM13n

Quand tu veux :-)))

dOM13n
dOM13n
Niveau 10
19 janvier 2008 à 19:58:01

Oh ! génial je pensais pas que tu répondrais aussi vite
alors voila j'ai 1024 Mo de RAm et je voulais savoir si il y a une limite à pas dépasser et si je dois acheter la même marque que celle qui est dans mon pc, et quel caracteristique je dois regarder sur mon pc pour acheter de la RAM ?
Aprés j'ai d'autre question mais il faut quelles reviennent ^^

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2008 à 20:15:09

Bon, tout d'abord, je ne suis pas un pro de l'informatique, mais pour résoudre mes propres problèmes je fais pas mal de recherches et je vais voir quelques forums.
Ceci dit, revenons à toi.
- Pour la marque en principe, tu peux parfaitement mélanger les marques
- Avec 1024 Mo, je pense que c'est pas mal, j'en ai beaucoup moins, mais il est certains que suivant l'usage que l'on fait de son PC, une grosse capacité de mémoire ne peut pas nuire, comme on dit; qui peut le plus peut le moins.
- Les caractéristiques à prendre en compte quand on veut rajouter de la mémoire sont:
-- d'abord le type de mémoire installée sur le PC SDR; DDR; DDR2 et ceci en fonction de ce que peut accepter la carte mère.
-- ensuite la fréquence, si tu mets 2 barrettes compatibles mais de fréquences différentes, la mémoire s'ajustera automatiquement sur la fréquence la plus faible.

- Pour connaitre les caractéristiques de la mémoire installée et de tous les composants du PC, personnellement j'utilise Aida 32 et everest, 2 logiciels que tu trouve facilement sur le net en téléchargement gratuit en principe.
- Pour la limite que peut supporter chaque emplacement de mémoire, c'est quelque fois indiqué sur la carte mère à côté des emplacements, sinon je pense que Aida ou everest doivent le donner (là je ne m'avance pas trop)

Si ton PC est très récent, il a surement de la DDR2, sinon c'est de la DDR. La SDR ne se trouve que sur des ordis très vieux et les barrettes sont assez difficiles à trouver.

J'espère avoir bien répondu à tes questions, (entre nous ça mérite au moins un 17 nan ?)

Voilà si tu as d'autres questions concernant la mémoire, tu peux revenir sur ce pic, je le surveillerais, sinon pour autre chose essaie de trouver un sujet qui se rapporte, même s'il est un peu ancien.

Je te souhaite une bonne soirée, là je vais manger, je rego après.

dOM13n
dOM13n
Niveau 10
19 janvier 2008 à 20:21:24

merci beaucoup pour ta reponse si rapide !
alors moi je donne 17 pour la reponse clair et precise et trois point de plus sur la rapidité je vais chercher si c'est de la ddr ou de la ddr2 mais par contre j'ai pas bien compris l'histoire de la fréquence

dOM13n
dOM13n
Niveau 10
19 janvier 2008 à 20:22:02

et bonne ap' au fait

dOM13n
dOM13n
Niveau 10
19 janvier 2008 à 20:24:04

et tu es sûr que sa s'appelle "Aida" parce que sur telecharger.com il n'y existe aucun "Aida"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2008 à 20:56:08

Le pein est fait, ça va mieux.

Je viens de voir en tapant aida, que Aida 32 a été repris par Everest, comme il y a longtemps que je l'ai je m'en sers encore de temps à autres.
J'ai cité ces 2 logiciels parce que je les utilise, mais il en existent surement d'autres, il suffit de chercher avec: logiciel d'analyse (je vais essayer après)

Pour la fréquence, par exemple une barrette est marquée DDR 512 Mo 133Mghz, c'est comme un processeur, plus la fréquence est élevée meilleur c'est, mais c'est limité par la carte mère.

dOM13n
dOM13n
Niveau 10
19 janvier 2008 à 21:08:02

et comment on connait cette limite de la carte mere ?

dOM13n
dOM13n
Niveau 10
19 janvier 2008 à 21:46:13

tu es toujours dans le coin ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2008 à 22:02:21

Oui je suis toujours par là, mais sur d'autres forums -JV ou autres-

Bon là c'est une colle, en fait j'ai dis ça pour l'avoir vu à quelque part.
En fonction de la fréquence du proc et de la mémoire interne de la CM, la memoire RAM peut être bridée.
Mais je ne saurai en dire plus.
Essaie d'aller voir sur le forum PC ou Matériel, tu commence par faire une recherche, si tu ne trouve rien, fais un topic, mais soigne le, ils sont très à cheval sur la présentation et la politesse, j'ai vu des gars se faire ramasser pour n'avoir pas dit bonjour.

Voilci les liens au cas où tu ne les connais pas:

Forum PC:

https://www.jeuxvideo.comcom/forums/0-1-0-3-0-1-0-0.htm

Forum Matériel:

https://www.jeuxvideo.comcom/forums/0-6-0-3-0-1-0-0.htm

Je suis là encore un peu par intermittence.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis contre l'immobilisme, et je n'en bougerai pas !

dOM13n
dOM13n
Niveau 10
19 janvier 2008 à 22:09:42

ok ! merci beaucoup du coup de main

La vidéo du moment