CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est vous qui allez faire mon site!

MadMoty
MadMoty
Niveau 2
13 janvier 2007 à 19:39:10

Salut tout le monde! Je vais faire un nouveau site sur Les Sims 2, ses kits et ses addons! Mais c´est vous qui me guiderez! Et en m´aidant, je vais choisir quelques un de vous pour administrer le site, modérer le forum, rédiger les tests, traduire des textes..

ETAPE 1: Choix du thème, la couleur et le nom!

D´abord, on va choisir le nom du site, puis le thème et enfin une couleur qui le rendra.. UNIQUE!

A vos claviers! ;)

Alex54_4
Alex54_4
Niveau 10
13 janvier 2007 à 19:56:03

En gros toi tu fous rien :lol:

mamzellemarine
mamzellemarine
Niveau 4
13 janvier 2007 à 20:21:32

C´est pas mal ton idée mais ... je sais pas, sa donne pas plus envie que sa de t´aidé !

Lazz0
Lazz0
Niveau 10
13 janvier 2007 à 21:00:57

A quoi sa va servir sa t´as aucune idée de quoi mettre dedans... :sarcastic:

MadMoty
MadMoty
Niveau 2
13 janvier 2007 à 23:32:06

Alex54_4 > Oui, en quelque sorte...
mamzellemarine > J´ai pas trop compris
LAZZ0 > Je vous ai pas demandé de me fournir des téléchargements, des tests et des images.

Pour que vous sachiez c´est pas de l´aide que je demandes, je cherches simplement à créer un site plaisant à tout le monde, parceque c´est les membres qui choisissent comment il va être.

Pour que vous sachiez, j´ai déja commencé le site, mais je trouvais que l´appeler Sims Forever était une idée débile! D´ailleurs en tapant "Sims Forever" sur google vous trouverez au moins 7 sites portant ce nom. Voila:
www.madmoty.net/SimsForever/SimsForever

Merci pour votre aide..

MadMoty
MadMoty
Niveau 2
14 janvier 2007 à 00:27:41

Allez! Svp. Il me faut un nom pout commencer le thème..

karn57
karn57
Niveau 10
14 janvier 2007 à 01:25:31

Je suppose que tes soi-disant volontaires vont également devoir mettre en place le design et toute le reste ? :) Au vu de ce que tu as posté, ça ne fait aucun doute.

Alors ma question est : pourquoi créer un site si tu ne sais pas comment l´appeler, quel design lui donner et quel thème lui administrer ?
Généralement, on crée le site d´abord et on le modifie après, selon tes propres goûts ou selon les conseils des autres. Mais si ce sont les autres qui doivent tout faire à ta place, créer un site ne sert à rien.
L´argument "les membres font le site" ne prend pas, surtout lorsque tu réponds bien à la question "tu ne fous rien" par un oui :) A eux le boulot, à toi la récompense… Seuls les pigeons t´aideront, mais je ne pense pas qu´ils seront nombreux :)

Bon courage quand même.

Lazz0
Lazz0
Niveau 10
14 janvier 2007 à 01:55:19

Waa sa kill les yeux ton vert :ouch:

Euh, pk ya une icone counter strike en plein milieu et qui donne sur rien ? :lol:

karn57
karn57
Niveau 10
14 janvier 2007 à 01:59:16

Lazzo… il est tard, tes yeux te jouent des tours :o))

les_sims_bis
les_sims_bis
Niveau 8
14 janvier 2007 à 11:54:19

moi je veux bein téder a tout faire même a te donner des téléchargement je les fais si sa te tente je te donne mon adresse msn: p_a_verneuil@hotmail.fr

MadMoty
MadMoty
Niveau 2
14 janvier 2007 à 14:28:27

En fait, l´idée c´est pas de m´aider. Mais c´est de faire un site "appartenant" à tout le monde. Si ce sont les membres qui choisissent***** sont contenu, son nom, sa couleur.. ils auront envie d´y aller, mais si on s´appuie que sur les gouts du TRADITIONNEL webmaster, il y aura une minorité qui aimeras le site! (même si c´est pas toujours le cas)

• **choisissent ne veut pas dire "font"

Alors maintenant, je m´adresse à ceux qui acceptent participer de faire ce site:

-Etape 1: Choix du nom
Je veux eviter les noms du type: Sims2xxx (enjoy ou un truc du genre

PS: merci beaucoup les_sims_bis, je t´enverrai un mail)

popo_lolo
popo_lolo
Niveau 6
14 janvier 2007 à 15:16:42

Madmoty, nous on a fait un blog ensemble sur les sims, et nous t´invitons à aller le voir!
http://popololo2.blog.jeuxvideo.com
Les sims, c´est notre passion par-dessus tout surtout pour popo!!
@+ et bonne chance pour ton blog!! Lâche tes comms sur le notre et on en lachera sur le tiens!! :bye:

les_sims_bis
les_sims_bis
Niveau 8
14 janvier 2007 à 15:46:01

mais tu veux faire un site ou un blog madmoty

les_sims_bis
les_sims_bis
Niveau 8
14 janvier 2007 à 16:06:07

le site est miuer si tu veux metre des téléchargement gai fai le test

j´atten ton message

@+

MadMoty
MadMoty
Niveau 2
14 janvier 2007 à 20:04:25

Re!
En fait poplolo, c´est pas un blog que nous allons faire, mais un site. Tu sais avec un forum, des téléchargements, une galerie et des tutos..

Alors maintenant, avant de commencer, il nous faut un nom qui plaira à tout le monde! Voila!

Maripooh13
Maripooh13
Niveau 8
14 janvier 2007 à 21:28:36

Mais tu sais que ton idée est super-stupide? Si jamais tu donnes le droit a tous le monde d´administrer il va y avoir un boulet qui va toujours tout effacer... C´est comme ca pour tous les sites ou tout le monde a le mot de passe... Desoler de te dire ca mais personne ne t´aideras car des paresseux comme toi, on les aide pas!

Lazz0
Lazz0
Niveau 10
15 janvier 2007 à 00:58:33

maripooh :d) ta pas compris l´idée de madmoty

Karn :d) si si, je trouve ke le faire est trop vert :o))

madmoty :d) Si j´ai bien compris, toi tu cré le site suivant les suggestions des membres.
Cré plusieur skin car jamé tu trouvera un skin qui plaira a tout le monde :-)))

J´te souhaite bonne chance :)

MadMoty
MadMoty
Niveau 2
15 janvier 2007 à 12:16:12

Enfin un qui comprend!
Jvais pas donner le droit d´administrer à qui que ce soit! Je vais tout simplement comme a dit LAZZ0 créer le site suivant les suggestions des membres.
Maintenant, svp, il nous faut un nom pour le site.
PS: T´as raison c´est trop vert, parceque j´ai pas encore créer l´arriere plan des blocks droits et gauches!

MadMoty
MadMoty
Niveau 2
15 janvier 2007 à 13:07:45

Je crois que "Sims 2 Communauté" fera l´affaire..

sofmeca
sofmeca
Niveau 1
15 janvier 2007 à 14:17:59

Honnettement, et sans me moquer hein, ton site il a déjà un nom : Sims Forever

Par ailleurs, je tiens à te dire que, certe, le vert pete un peu mais l´idée t´ai surement venue de la couleur de l´index qui flotte au dessus des perso, c´est donc une bonne idée, cependant les textes en jaune sur le vert se lisent très mal. De même, le nom de la personne qui a posté le message apparait en blanc sur le seul endroit du dessin qui est blanc (le chien), c´est pour moi un mauvais choix.

C´est vrai que l´icone de counter strike tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, elle renvoie en haut de page c´est ça ? pourkoi pas plutot le losange vert des sims qui se transforme en flèche haute, je ne sais pas moi.

De plus, tes finitions de colonnes, ne sont pas faites, il faudrait que tu les finalise, si le fond des colonnes gauche et droite est censé être bleu (ça à l´air d´être ça sur la bannière).

Je m´arrète là car il est vrai que créer un site seul c pas facile mais à plusieur, c pire.
Donc fait tes choix, affirme les et fait des propositionsentre plusieurs possibilité.
Ca c juste de la psycologie humaine, on préfère se mouiller le moins possible donc fait putot un QCM plutot qu´un choix libre.

Tu pourrait créer ton forum et mettre une section spécifique sur le design du site, comme ça ça vivra, sinon, je te souhaite bonne chance.

Un dernier point important et après je te laisse te débrouiller (je suis pour donner un bon coup de pied au cul des gens pour qu´ils aient une trame de départ et après ils font leurs affaires comme ils veulent) :
un site internet c´est avant tout un outil de communication : il faut qu´il soit attrayant (par son contenu, son design poussé, etc...) et surtout LISIBLE (les textes dans des couleurs qui ressortent, qui soient de taille de police raisonnable, sans faute de grammaire, bien agencé).

Pense à une chose : si on ne PEUT pas te lire, on ne te lira pas.

Voilà les qq conseils de base, maintenant cours Forest.

La vidéo du moment