CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug écran bleu

Alex54_4
Alex54_4
Niveau 10
29 décembre 2006 à 18:21:10

Salut,j´ai un bug bizarre,en faite,au bout de 40/50 minutes j´ai un écran bleu avec écrit "Mémoire système insuffisant etc..." , si non le jeu marche très bien et y a pas de bug à par ca,

aidez moi svp :merci:

Alex54_4
Alex54_4
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:51:33

Mais bizarrement,des fois ça me le fait pas :rire:

Elysandel
Elysandel
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:09:28

C´est soit un prolème de taille de mémoire virtuelle soit un problème de virus (probablement un troyen) !
Vérifie dans les propriétés de ton système, si la taille de la mémoire virtuelle n´est pas limitée. Si oui, choisis l´option "laisser le système définir la taille de la mémoire" et l´affaire sera règlée.
Si non, tu as peut-être un ver qui s´est introduit dans ton système : au début quand tu démarres çà va mais au fur et à mesure qu´il se multiplie dans la RAM, la machine ralenti puis affiche ce message quand il occupe trop de place... Ton antivirus est-il à jour ? L´as tu désactivé récemment pour faire des installations mais en oubliant de te déconnecter d´internet ! Si oui, il faut savoir que souvent, les troyens une fois entrés, paralysent les antivirus en place pour ne pas être détectés : solution, faire une analyse en ligne à partir d´un site qui la propose !

Alex54_4
Alex54_4
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:53:31

Ok :merci: mais je vais où pour vérifier ?

Elysandel
Elysandel
Niveau 10
29 décembre 2006 à 22:34:14

Pour vérifier quoi ? La présence d´un virus éventuel par une analyse en ligne ou la mémoire virtuelle ?

Pour l´analyse en ligne, tu peux essayer sur :
http://www.secuser.com/

Pour la mémoire virtuelle, cela dépend de ton systme d´exploitation !
Sur Xp, faire 1 clic droit sur le poste de travail. Aller dans les propriétés. Puis onglet avancé. Bouton paramètres du cadre performances. Et à nouveau onglet avancé. Dans le cadre de la mémoire virtuelle, cliquer sur modifier pour vérifier si elle est gérée par le système. Si non, sélectionner l´option. Si oui, ne rien faire. Quitter tout sans confirmer et faire l´analyse virale.

Alex54_4
Alex54_4
Niveau 10
29 décembre 2006 à 22:41:00

Les sims 2 chez moi ca marche pas sur mon ordi mais sur celui de mon pere si (il a windows 98 ^^)

et donc c´est pas exactement les mêmes choses,sur windows 98 j´sais pas si c´est pareil

mais j´ai fait :

Clique droit sur poste de travail > Propriétés > Performances > Mémoire virtuelle > et c´était déjà cocher "Laisser windows gérer les paramètres de mémoire virtuelle (recommandé"

c´est ca ?

Elysandel
Elysandel
Niveau 10
29 décembre 2006 à 22:54:30

Ail ! C´est bien cela ! Je m´en doutais un peu... donc tu as bien un virus dans ton système ! Y a plus qu´à le détecter et l´éliminer !

Alex54_4
Alex54_4
Niveau 10
29 décembre 2006 à 22:57:57

Ok lol mais dans le site je vais où stp ?

Et c´est sur que j´aurait plus le problème ?

(si nn merci bcp pour les réponses)

Elysandel
Elysandel
Niveau 10
30 décembre 2006 à 01:46:48

Dans le menu de gauche, paragraphe virus, sous menu antivirus en ligne ! Sur la page qui s´ouvre, tu coches la case autoclean et tu lances. C´est plus long qu´une analyse à partir de ton logiciel, alors pas de panique... Et il va t´installer un activx pour faire l´analyse, il faudra accepter l´installation...

Alex54_4
Alex54_4
Niveau 10
30 décembre 2006 à 10:37:25

Ok lol,la c´est en train de rechercher les virus,j´aurai plus qu´a cliquer sur "delete" et tout redeviendra normal ?

Alex54_4
Alex54_4
Niveau 10
30 décembre 2006 à 10:47:20

Ca a fini d´analyser et il y en a zero :-(

Alex54_4
Alex54_4
Niveau 10
30 décembre 2006 à 12:29:28

Aidez moi svp ca vient de me le faire au bout de la 30ème minute !

J´ai fais une analyse sur le site,avec le mien,mais il y a aucun virus détecté !

Help :snif2:

Alex54_4
Alex54_4
Niveau 10
30 décembre 2006 à 13:41:33

Et si non pour installer les CD j´ai pas désactivé mon antivirus et je me suis ni déconnecté d´internet

Alex54_4
Alex54_4
Niveau 10
30 décembre 2006 à 20:31:17

J´ai réinstallé le jeu avec l´addon que j´ai,et pis j´ai suprimmé un poster magique qui fait remonté les barres à fonds,

et POUR L´INSTANT,j´ai pas de bug,tu penses que le bug va revenir ?

(désolé pour les X poste ^^)

Elysandel
Elysandel
Niveau 10
30 décembre 2006 à 20:42:01

Ha Ha ! Tu avais téléchargé du contenu personnalisé !! ! On aurait dû commencer par là ! :ouch: Effectivement, les fichiers téléchargés, même sur le site officiel, peuvent être source d´instabilité du système.
J´avais aussi des problèmes (moins graves) au début et j´avais téléchargé pas mal de choses (objets, carrières etc.) Après plusieurs plantages, j´ai tout désinstallé ! Puis j´ai réinstallé le jeu, mes kits et add-on officiels et rien d´autre... et depuis, plus un seul bug et cela fait plusieurs mois !

Alex54_4
Alex54_4
Niveau 10
30 décembre 2006 à 21:46:23

Bah c´est cool alors :) J´ai juste télécharger le tableau magique mais je prends juste ça !M ais la mémoire virtuelle pouvait avoir un rapport avec ce poster ?

Elysandel
Elysandel
Niveau 10
30 décembre 2006 à 21:53:36

Quand le système devient instable, les messages affichés ne sont pas forcément significatifs !

Alex54_4
Alex54_4
Niveau 10
30 décembre 2006 à 22:24:52

Ok :merci:

Alex54_4
Alex54_4
Niveau 10
30 décembre 2006 à 23:39:15

Rahhhh non le bug est revenu au bout d´une heure :snif2:

Alex54_4
Alex54_4
Niveau 10
30 décembre 2006 à 23:47:19

Ah oui,en faite je viens de voir que c´est "la memoire virtuelle EST FAIBLE"

donc c´est pas insuffisante !B on je vais dormir ciao :)

La vidéo du moment