Si tu as pris ta configuration toute faite et en magasin, c´est écrit sur la boite, si quelqu´un la pris en pièces detachés il le sait forcement et puis, il me semble que c´est écrit dans les proprietés du système.
Après, comme je te l´ai dit, il faut surtout se mefier de la difference sd/ddr puisque même dans ces types il y a differentes frequences, capacités et vitesses mais c´est parfaitement compatible tant qu´on reste dans le même type : toutes les barettes ddr se branchent sur toutes les cartes mères ddr et avec n´importe quel autre barette du même type à coté.
Il y a bien les récentes ddr2, mais je n´ai jamais entendu parler d´incompatibilités, d´ailleurs c´est la même technologie. Les ddr marchent probablement sur les cartes-mères ddr2.
Bref, du moment que tu n´as pas d´ordi plus vieux que quatre ans dont tu veux recuperer la ram, tu n´as normalement aucun souci à avoir.
Tu peux voir les types de memoires vives dynamiques là bas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Random_Access_Memory