Quelque chose a attiré mon attention en relisant tout le topic : tu parles d´une mise à jour de directx parue en décembre ! Quel est ton système d´exploitation ? Je suis sur XP SP2 édition familliale avec update automatique et rien ne m´a été proposé ! J´ai vérifié sur le site de Microsoft et la dernière version de directx pour mon système est celle d´août 2004. Il y a bien eu 2 correctifs parus en décembre destinés à règler certains problèmes éventuels et prendre en charge certaines nouveautés liées à vista. J´ai demandé une mise à jour manuelle avec analyse de mon système, mais on ne me propose pas ces correctifs (qui prennent en charge pourtant XP SP2)... La documentation de ces correctifs est entièrement en anglais que je ne maitrise pas, mais elle précise bien qu´avant de les installer il faut créer un point de restauration ! En effet, les correctifs ne peuvent pas être désinstaller et en cas de problème constaté après installation, le seul moyen pour revenir en arrière est de revenir à ce point de restauration... bref, n´as tu pas fais cette mise à jour trop tôt ?
A part cela, je suis au bout du roulot là. Si cela ne t´aide pas, je ne peux plus rien pour toi ! Désolé