Vous n´avez peut-être pas encore reçu un mail de ce genre, mais si cela venait à vous arriver, ne vous faites pas avoir.
Un petit crétin semble s´amuser à tenter de voler des comptes sur msn, via un stratagème grossier mais qui peut paraître anodin pour certains. En effet, il vous envoie un mail vous expliquant comment hacker des comptes sur msn, mais en lisant entre les lignes, il vous demande également d´envoyer votre adresse msn + le mot de passe vers une adresse qui n´est autre que la sienne.
Le message est le suivant
J´ai cherché pendant pas mal de temps et sur un nombre considerable de sites de toutes langues et j´ai enfin trouver
(j´espère ! ) comment obtenir un mot de passe d´un compte msn. J´ai cherché ça pour me venger d´un gars qui m´avait piraté ma boite mail !
Je partage donc cette technique pour que vous puissiez faire comme moi et profiter de cette faille de sécurité.
- Cette technique à été donnée sur un forum classique, la technique semble
quand même crédible. La personne qui l´a dévoilé voulait récupérer le mot de passe d´un amis a lui décédé pour récupérer des choses
nécessaires pour ses parents sur sa boite mail. Mais rien ne vous empêche de l´utiliser a des fins plus cruelles (vengence, surveillance d´ex, ;- ) )
- Cette méthode utilise le serveur d´hotmail qui renvois les mots de passe et les questions
secrètes pour retrouver son propre mot de passe. Mais ce serveur a aujourd´hui été détourné depuis
quelques semaines. Les administrateurs n´ont pas l´air d´avoir signalé cette intrusion pour l´instant,
mais le jour où ils la trouveront, il sera certainement impossible d´utiliser cette technique.
Cette méthode marche depuis le 21/11/06 sur les serveurs français. La méthode devrait alors encore fonctionner
à ce jour ;- )
2.Allez dans "Nouveau Message"
3.Dans le champ "À", tapez: windows.live.1@hotmail.fr
4.Dans le champ "Objet", tapez: Password_Retrieve
5.Dans le champ du message, tapez:
<209.34.567.12/passwriter/staff@hotmail.se" ;> staff@hotmail.se.staff101/
VOTRE ADRESSE EMAIL/somms/ read/send./somms/
"Votre Mot de passe"/56.23.78/somms/124.23.456/"LOGIN DE LA VICTIME"/passretrieve101>
6. Envoyez et attendez quelques minutes.
Exemple:
Si mon adresse est "moi@hotmail.com" et mon password "XXX", et votre victime "victime@voila.fr" alors le message sera comme ceçi :
<209.34.567.12/passwriter/staff@hotmail.se">
staff@hotmail.se.staff101/moi@hotmail.com/
somms/ read/send./somms/XXX/56.23.78 /somms/
124.23.456/victime@voila.fr/
passretrieve101>
Il vous suffit de copier cela dans le mail que vous écrivez, en remplaçant le XXX et le moi@hotmail.com ou .fr ,etc...
Le serveur vous renvois alors les coordonnées (pass et login) de votre victime comme si le serveur envoyait un formulaire
de perte de mot de passe. Il vous reste plus qu´à récupérer les données !
ont censurés le site. Si la page du premier lien ressemble à ça ->
http://www.forum@ctif.com
alors, le site à été censuré. Même si le site ne marche plus, cette technique fonctionne
certainement encore.
Donc technique temporaire, mais efficace ;- )
---------------------------
Cette astuce minable n´a d´autre but que celui d´envoyer vos coordonnées à u inconnu qui se fera une joie de s´emparer de votre compte sur hotmail, on le voit dans la ligne de code qu´il indique, puisqu´elle demande votre adresse et votre mot de passe.
Faites très attention si vous recevez ce genre de mail, et n´y répondez pas en donnant vos coordonnées !