CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Downloads, Mode D´Emploi, ici:

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
09 août 2009 à 16:37:27

Extraits du premier post de ce topic :

"
1-Décompresser les fichiers téléchargés à l´aide du logiciel WINRAR (...)
2-Avec winrar extraire (...)
3-Avec Winrar extraire les fichiers (...)
4-Avec Winrar extraire les fichiers (...)"

Bref, c'est indiqué ça aussi. Une petite recherche Google donne un lien pour telecharger ce logiciel.

keke_queen_669
keke_queen_669
Niveau 1
18 août 2009 à 21:52:22

Salut jai un petit probleme sa fait un bout que jme suis acheter le jeux et je voudrais le reinstaller sur mon ordinateur mes jai perdu le code pour le jeux...es se que kelkun pourais maider svp

angebleu82
angebleu82
Niveau 1
23 août 2009 à 20:37:50

j'ai suivi tout le cheminement pour télépcharger des objets :création d'un dossier "Downloads", j'ai extrait les fichiers zippés dans ce dossier mais voilà le jeu plante. dés que j'enlève le dossier "Downloads" et que je le met ailleurs (sur le bureau par exemple) le jeu marche ! c'est trop rageant, quelqu'un aurait il une solution ? merci pour votre aide

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
23 août 2009 à 23:35:36

Oui. Faire attention à prendre des objets et mods compatibles avec ses extensions. Ainsi que faire attention aux description de mods car des associations sont incompatibles. Et enfin se debarasser des objets et mods defectueux.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
23 août 2009 à 23:53:59

Je signale quand même que si un objet ou une associations d'objet font planter le jeu, à moins de modifier l'objet en question ou esperer que le createur le fasse, on ne peut rien y changer.

Bambilove19
Bambilove19
Niveau 4
27 octobre 2009 à 12:06:03

B'jour !!
Désolée de relancer, mais J'ai besoin d'aide ...
J'ai installé les Sims 2 sur un disque dur externe car je n'avait plus de place sur celui de mon ordinateur, et je voudrais savoir si jamais on pouvait mettre les téléchargements ailleurs que dans downloads, parce que je n'ai vraiment plus de place ...
J'vous en prie, Help !!
Merci d'avance.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
28 octobre 2009 à 10:39:01

Oui on peut :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8142-3251586-1-0-1-0-0.htm

Concretement, on met toujours les fichiers dans downloads, sauf que le moyen donné fait qu'il n'est plus dans C:\.

Bambilove19
Bambilove19
Niveau 4
01 novembre 2009 à 14:31:24

Merci :-) !! J'avais eu beau chercher, je n'avais pas trouver ce topic ... Mais maintenant, je vais ENFIN pouvoir rejouer a mes p'tits bouts de sims avec les téléchargements que je veux sans risquer la pénurie de place !!

charlesd28
charlesd28
Niveau 3
30 décembre 2009 à 00:49:10

comment on installe le package sims 2 pqc sam di toule ten de double cliquer sur le ficher personnaliser pireclique sur installe package pi sa marche pas serieu dsl mais c ke chui a chier en ordi et avec des mots clair sa serait fait et sa srai fini pi jaurai des cheveux pour mes sims

charlesd28
charlesd28
Niveau 3
30 décembre 2009 à 08:07:18

laisser fair jvais acheter sims 3 sa va etre mieu

SuperNicoBros3
SuperNicoBros3
Niveau 10
30 décembre 2009 à 08:46:32

Ouais, ben si tu veux des mots clairs, écris mieux, kar ch conpran pô kan tékri com 1 kikoolololol :honte: .

charlesd28
charlesd28
Niveau 3
30 décembre 2009 à 17:52:33

dsl je le sais que jécris mal mais j'ai de la difficulté moi avec un ordi pi si tu m'expliquais juste le mode d'emplois étape par étape avec des mots que même un enfant de maternelle pourrait comprendre pour que je puisse avec des cheveux pour mes sims ça serait fini et j'arrêterais d'écrire toule temps la même chose

MERCI!

charlesd28
charlesd28
Niveau 3
30 décembre 2009 à 18:12:46

dsl c'est pas avec*** c'est avoir***
"des cheveux pour mes sims"

charlesd28
charlesd28
Niveau 3
30 décembre 2009 à 18:17:51

ok la j'ai compris mon probleme c'est ke j'ai pas dowloader les "mest" pis j'ai toute suite dowloader les coupe comment faire pour installer les mest merci!

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
30 décembre 2009 à 18:37:19

Les meshes sont en fait des fichiers qu'on doit mettre dans le même dossier que les fichiers package auquels ils correspondent .

Pour expliquer simplement, c'est la forme 3D d'un objet. Comme ça prends du temps à faire, la plupart des createurs d'objets utilisent des meshes d'autres createurs et font juste l'image qui est plaquée dessus. Enfin, on appellera mesh en realité certains fichiers sont des objets complets (structures 3D + image plaquée) qui serviront pour d'autres objets, d'autres sont juste une structure 3D d'un objet.

En pratique, il n'y a rien de determiné pour les meshes car c'est l'auteur d'un objet qui va indiquer où on peut télécharger le mesh neccessaire, on peut ne pas en avoir besoin, on peut devoir voir sur le site ou sinon sur un autre. Donne le lien de ce que tu cherches à telecharger, on te diras si c'est mal expliqué.

Mais comme je disais sur l'autre topic, il faut juste mettre les fichiers package dans le bon dossier...(si tu ne saisis pas comment marche un dossier, ou comment on se deplace dedans, n'hesite pas) et malheureusement suivre des instructions qui peuvent être compliquées selon les objets et les sites.

charlesd28
charlesd28
Niveau 3
30 décembre 2009 à 18:48:34

le site dont je veut télécharger les fichers est : www.xmsims.com
cher pas non plus comment extraire les fichiers suivants :
-fichiers télécharger
-fichiers package dans le dossier download
-fichiers package dans le dossier download
-fichiers collections dans le dossier collection

Merci d'avance de votre patience et de votre aide!

charlesd28
charlesd28
Niveau 3
30 décembre 2009 à 18:49:51

deuxième tiret c'est "package skin" dsl

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
30 décembre 2009 à 19:06:49

Alors je vais malheureusement faire un peu court pour le moment car je dois partir.

Mais le premier post explique en fait que la plupart des fichiers sont sous forme 'compressée'. C'est un moyen pour qu'un fichier prenne moins de place et c'est couramment utiisé sur internet pour limite le temps de telechargement. On peut voir ça comme un sac dans lequel tu mets d'autres fichiers et qui sera moins lourd que si les fichiers étaient à l'exterieur.
Pour lire ces fichiers compressés et en extraire le contenu, il existe des logiciels de compression/decompression. La grande majorité des fichiers compressés sont en zip ou rar, c'est pour ça que le logiciel Winrar est conseillé sur le post. Tu peux le trouver là :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche9632-winrar.html

Et là on t'explique comment decompresser où tu veux :
http://pagesperso-orange..fr/wolferico/winrar/tuto1.htm

Les autres points de l'explication dans ce topic parlent de là où on place les fichiers pour qu'ils soient visibles par le jeu selon leur type, ce n'est en fait pas quelque chose à suivre pas à pas, c'est peut être ça qui t'a bloqué.
En gros , dans Mes Documents\Ea Games\Les Sims 2, (ou Documents\Ea Games\Les Sims 2 si tu as Vista ou Windows 7), il y a plusieurs dossiers pris en compte par le jeu.
Dans le cas du contenu personnalisé, les fichiers de type collection doivent être mis dans le dossier Collections et tous les fichiers de type package peuvent être mis dans Downloads, même si tous en dehors des objets et mods peuvent aussi être mis dans Saved Sims.
-Et pour les Sims2pack sur lesquels il suffit de double-cliquer dessus.

C'est tout ce que dit le topic et c'est la base même de l'utilisation du contenu personnalisé. Tout le reste dependra des cas et des indications des createurs.
Tu trouveras quelque chose de plus exhaustif là bas :

http://www.lessims2.fr/pages.view_page.asp?id=318

Ah oui, pour Xn Sims, il y a pour chauqe objet un lien nommé mesh, il suffit de le recuperer et de le mettre avec les fichiers de couleur des coiffures.

Bonne chance.

charlesd28
charlesd28
Niveau 3
30 décembre 2009 à 19:24:46

merci

charlesd28
charlesd28
Niveau 3
30 décembre 2009 à 20:11:27

ça marche mais il y a un petit bug: c'est que quand j'ouvre le menu où l'on peut crée des sims la où il les coupe de cheveux perso c'est que les coupes sont tous pareils soit: style noir long bien simple et ce pour tous les coupes téléchargers.

Jene cromprend pas le probleme puisque j'ai suivi les instruction.

La vidéo du moment