Hmm... moi j´aime les frites McCain avec du ketchup ! J´ai étudier longuement sur la théorie de la poule ou l´oeuf... voici ma réponse:
Le Monde tourne en rond. Il serait ainsi fait que l´an 100.000.000.000 ressemble exactement à l´an 0. Donc l´an 1 sera l´an 100.000.000.001. Et Ainsi de suite. A la fin de l´année 99.999.999.999 une poule pond un oeuf qui éclôt au début de l´an 0 qui est aussi l´an 100.000.000.000. On pourrait dire que donc l´oeuf est le premier. Mais non, parce que si on avait décidé que l´an 0 commence quelques semaines plus tôt, on aurait trouvé la poule qui allait bientôt pondre l´oeuf. De simples hasards de calendrier ne peuvent pas décider d´une question aussi importante. La date anniversaire de l´an 0 peut être choisie à n´importe quel moment de la boucle. On pourrait choisir arbitrairement un jour plutôt que l´autre et imposer la réponse. Si on choisit le jour où l´oeuf a été pondu, alors on décide de même que l´oeuf était le premier. Cela devient une vérité constitutionnelle. De même qu´on aurait pu imposer la poule. Malheureusement il n´y a pas une poule ou un oeuf au Monde mais plusieurs. A tout moment un grand nombre de poules et d´oeufs cohabitent. On trouve des poules de tous âges et des oeufs de tous les degrés de couvaison. Il est impossible de choisir une date de référence. Si l´Univers est cyclique, les oeufs et les poules existent de tout temps.
J´ai même de la difficulté à le comprendre moi même ! !!