[Post de Rahariel sur le site officiel]
Pour ceux qui ne connaissent pas le forum du site officiel, il regorge d´informations que je retransmets ici pour que vous puissiez jouer plus facilement et créer tout simplement.
Je vais vous expliquer comment créer un sol, de la manière que je trouve la plus simple. La méthode sera identique (à quelques détails près) pour les murs et les textures de sol (herbe, sable...)
Lancez le logiciel, choisissez "créer un sol"
A gauche apparaît la liste des sols, en bas à gauche le dossier dans lequel le fichier sera mis (Plus exactement, le dossier est "MesDocuments/EA Games/Les Sims2/Projects/cré@logis/"). Il y a trois choix possibles : "créer un nouveau contenu", "cloner le contenu", "modifier le contenu". Choisissez "Cloner..."
Ouvrez votre Eplorer/Poste de travail, allez dans le dossier et modifier l´image selon votre désir. Attention, conserver le même format, mais ne vous inquiéter pas de la dimension de l´image. N´oubliez pas de sauvegarder !
Retournez dans le Cré@logis. A droite, vous pouvez choisir la taille de votre nouvelle texture, le son que produira un sims qui marche dessus, et la catégorie dans laquelle elle apparaîtra, sans oublier le titre, la description et le prix.
En bas à droite, cliquez sur le bouton "Importer dans le jeu" (un dossier avec une flèche.
Et voilà !
--> Autres <--
Pour modifier votre image utilisez un logiciel de retouche de type paint (Ou Photoshop, PhotoFiltre)