CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fusion des forums Les Sims 2

karn57
karn57
Niveau 10
07 avril 2006 à 15:59:26

C´est une info un peu particulière qui vient de tomber, les forums des Sims 1 (tous add-ons confondus) vont subir très prochainement une fusion. Ceci dans le but de rassembler tous les joueurs (aussi peu nombreux soient-ils) à un même endroit pour discuter du jeu et de ses 7 add-on au même endroit.
Bon, les Sims 1, c´est dépassé, allez-vous me dire.

Oui, mais il va y avoir la même chose pour les forums des Sims 2. D´ici quelques jours, le forum d´Académie, Nuits de Folies et La bonne affaire vont "dispraître", ainsi que celui-ci, pour donner naissance à un forum universel sur les Sims 2, dans lequel les internautes traîteront du jeu original et de ses expansions, sans forcer la communauté à se séparer en plusieurs groupes pour fréquenter différents forums traîtant d´une partie du jeu seulement.

Avantages :d)
• Une communauté de joueurs plus rapprochée pour parler du jeu et de ses add-ons.
• Une libération de l´espace sur le serveur du site, vu qu´un grand nombre de forums vont disparaître (espace libéré qui servira à mettre en place d´autres nouveautés).
• Un forum universel, permettant aux forumeurs de ne pas se tromper de forum pour poser leur question.
• Une possible séparation du forum en deux parties, l´une pour la version PC, l´autre pour la version console (pas confirmé)

Inconvénients :d)
• Risque de débordements plus fréquents (flood, insultes, etc…)
• Le forum sera plus long à charger pour ceux qui ne disposent pas d´une connexion ADSL
• Un mélange pas très homogène du jeu et de ses expansions, certaines questions ou problèmes pouvant être spécifiques à un add-on et pas au reste. Donc un risque de confusion à long terme.
• Un forum sous la tutelle d´une seul et unique modérateur, mais dont la fréquentation va décupler.

Cette mesure sera effective d´ici quelques jours, le temps d´effectuer un transfert de données, de vider les forums et de préparer une nouvelle nomination pour le futur modéro (modéro à qui je souhaite bien du courage :-( :peur: ).
Mais n´ayez pas peur de ce que ça risque de donner, je pense que si cette décision a été prise, c´est qu´elle présente bien plus d´avantages que l´actuelle situation :)

Amicalement :)

ordinateur94
ordinateur94
Niveau 9
07 avril 2006 à 17:54:50

Dommage...

ordinateur94
ordinateur94
Niveau 9
07 avril 2006 à 18:01:24

Question:Esque tous ces topics seront effacer?

follejoueuse
follejoueuse
Niveau 10
07 avril 2006 à 18:02:46

Oh mon dieu j´espère que sa ne se fera pas!

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
07 avril 2006 à 18:07:05

et pour ce qui est des modo vas y avoir du licenciment ? :ouin:

Missguiana
Missguiana
Niveau 10
07 avril 2006 à 18:31:32

Génial depuis le temps que je le dis que serai une meilleur chose au lieu de jongler entre tous les forum un seul et unique c´est super

ordinateur94
ordinateur94
Niveau 9
07 avril 2006 à 19:53:53

Personne à réponse a ma question?

fairyshark
fairyshark
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:05:10

karn doit on comprendre que tu ne représenteras pas :question:

karn57
karn57
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:08:52

Ach… C´est la question que je redoutais :-(
Mais inutile de le cacher plus longtemps : non, je ne me présenterais pas. Il y a eu suffisament de polémiques et autres problèmes divers depuis que je suis là, et je ne voudrais pas que cela se reproduise.
Le nouveau forum sera sans doute sous la tutelle d´Ajcr, du moins je n´en sais trop rien, il y aura peut-être des élections. C´est à voir, on a encore quelques jours devant nous.

fairyshark
fairyshark
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:10:21

oki :-( :snif: c´est bien ce qui me semblait...me doutais bien de toute façon que tu l´attendais cette question...par contre niveaux topics existants tu sais ce qu´ils vont faire?

karn57
karn57
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:12:36

En théorie, les forums vont repartir de zéro. Sachant qu´il sera plus facile de tout supprimer plutôt que de toute déplacer, je pense que vous allez trouver un forum vide, qui prendra un nouveau départ :)

fairyshark
fairyshark
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:13:57

bon plus de modo-karn...plus le post des habitués...arf...

karn57
karn57
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:17:18

Le modéro Karn, on s´en passera (Ajcr est tout aussi bon), les topics ça pourra se recréer. Pensez un peu positivement : vous allez retrouver un forum tout neuf et propre, ce n´est pas rien :-)

bebelougirl
bebelougirl
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:18:34

ha mon âge on aime pas le changement que veux tu :rire2: ...non mais on s´y fera :-)))

bebelougirl
bebelougirl
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:19:04

à mon age on sait plus écrire non plus :hum:

Ellyne
Ellyne
Niveau 7
07 avril 2006 à 20:45:41

:snif2: c´est trop triste que tu partes Karn, depuis que je suis sur ce forum, ca a toujours été toi le modéro :snif:
Ca va etre un peu le bazar au début, tout ces topics supprimés, plus de topic blagues, et faudra refaire un topic du meilleur photographe, un bla-bla et une liste des sites sims 2.Ya du boulot

:-(

Ellyne
Ellyne
Niveau 7
07 avril 2006 à 21:19:30

un peu HS mais bon peut etre important :
je viens du forum suggestions ou je suis tombée sur ca:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8496510-1-0-1-0-0.htm

un peu inquietant

:peur:
Karn si t´es encore la, ca serait cool que tu nous en dise un peu plus

Titechou
Titechou
Niveau 10
08 avril 2006 à 00:37:45

je viens de penser à un truc... il ffaut que quelqu´un s´occuper de sauvegarder toute la liste des sites...

karn57
karn57
Niveau 10
08 avril 2006 à 01:00:51

La suppression totale des forums n´est, tout comme ce topic, qu´une pure invention. C´est un canular, similaire à un poisson d´avril, que plusieurs modéros ont lancé sur leurs forums.
Certains ont annoncé une fermeture des forums, d´autres des départs de modération, nous, nous avons imaginé une fusion des forums avec tous les détails possibles pour parraître réel, et visiblement ça a bien marché :-d

Donc rassurez-vous, c´est une blague de modéros :) Aucune fusion de forums n´est envisagée, aucune suppression n´est à prévoir. Vous avez donc été victimes d´un poisson d´avril, encore un :-d

Amicalement :)

Niblerste
Niblerste
Niveau 10
08 avril 2006 à 03:01:45

Elle étais pas drole :nah: :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment