FAAAAKE
... Le bac d'anglais a été le plus gros piège tendu de tout le bac enfait
...
Depuis quelques heures, des groupes Facebook émergent de partout pour protester, je crois que 90% des lycéens français de S et de ES sont tombés dans le piège vicieux de ce bac d'anglais
...
Je vous résume l'histoire. Le texte parlait d'un jeune Indien, Amit, qui est parti faire ses études aux Etats-Unis, mais à qui l'Inde manquait. Il était dit dans le texte que les autres étudiants lui disaient qu'il avait un bon accent, et que Amit regrettait son pays.
Viens la fameuse question qui demande où est né Amit. Tout le monde ou presque a répondu Inde, en citant une phrase (they = les étudiants) : "They assumed that he was born in this country (sous-entendu, l'Inde), and not in the Massachusetts".
En réalité, "assumed" ne voulait pas dire "assumaient", mais "supposaient" ... Et en réalité, Amit est né aux Etats-Unis, et je ne comprends toujours pas pourquoi
... Les je-ne-sais combien d'autres lycéens non plus d'ailleurs.
Si ce n'était qu'une question, ce sera sans importance, mais cette réponse avait une influence sur d'autres questions, et sur une grosse partie de la rédaction. La mienne se retrouve d'ailleurs fausse à moitié. Cool
...
Enfin bref, je suis dégoûté, je vais avoir une note catastrophique, qu'on ne me parle plus de ce Amit de merde
...