Bonjour à tous !
Je voudrais tout d'abord, ici et en dehors de tout le reste, donner mes impressions à Enzito, suite à ses derniers messages :
Enzito, ce qu'il t'est arrivé n'est pas à prendre à la légère et je crois que si je veux vraiment t'être d'une quelconque utilité, il faut que je donne à ma réponse tout le caractère de solennité que les évènements exigent.
Il faut faire la part des choses : entre une gifle et la violence, il y a une grande marge ! Si je n'ai rien contre une gifle qui remet les choses en place, de temps en temps, quand on ne peut plus faire autrement en face d'enfants ou d'ados capricieux et bornés qui passent leur temps à vous tester et à tenter de repousser les limites, je suis absolument contre toute forme de violence physique de la part de qui que ce soit envers des enfants !
D'après ce que tu nous dis, nous sommes dans le deuxième cas ! Et dans un cas de ce type, aucune excuse n'est admissible : cette fois-ci c'est la faute à un "sevrage" ! Sois sûr que la prochaine fois, il y aura une autre bonne excuse...
Il faut y mettre le haut là tout de suite, avoir une bonne discussion avec ton père et lui dire que c'est une chose que tu n'acceptes pas et que tu ne lui pardonneras pas de si tôt !
Et surtout, il faut lui faire comprendre que si cela devait se reproduire, tu irais immédiatement porter plainte contre lui ! Si cela est clair dans ton esprit et dans le sien, une scène comme celle que tu viens de vivre ne devrait pas se reproduire !
Pour le cas où elle se reproduirait quand même, il ne faudrait pas hésiter à mettre la menace à exécution et à s'adresser aux autorités compétentes !
Voilà, j'espère que tu te remettras rapidement de cet épisode triste et douloureux de ta vie... si tu avais du mal à surmonter cette épreuve tout seul, n'oublie pas qu'il y a des psychologues, soumis au secret professionnel, qui peuvent t'aider à le faire tout en veillant à ce que tu ne coures plus le moindre danger !
Amicalement, Ely.