les p'tits loups !
Avant toute chose, je vote pour :
Yellow... j'espère que les épreuves de ton bac blanc se passent bien !
Lptit... je vois que tu t'ennuies de nous quand nous ne venons pas ! Comme nous nous ennuyons de toi quand toi-même, tu ne viens pas !
Voilà, j'ai réfléchi à ce que je vous disais dans mon message d'hier !
J'ai regardé les votes que j'avais obtenus depuis début février, sans tenir compte de la semaine passée. En moyenne, durant cette période, j'ai eu vingt votes par semaine. Mais pour la seule semaine dernière, je suis arrivé à un total de trente cinq votes... j'ai donc un excédent de quinze votes qui auraient dû, normalement, être attribués à d'autres personnes. Je vois plusieurs façons de rectifier le tir :
1) Déduire quinze votes de mon compteur ! Cela aurait le mérite de ramener mon score de la semaine à une proportion normale. Mais cela ne corrigerait pas vos scores à vous... les votes qui me seraient déduits auraient dû se répartir entre vous !
2) Ajouter quinze votes à tout le monde, sauf moi bien évidemment ! A priori, cette solution semble la plus équitable... à priori seulement ! Car cela reviendrait à favoriser des gens qui n'ont plus obtenu un seul vote depuis des mois ou qui ont même déserté le forum, par rapport à ceux qui le font vivre actuellement et/ou qui ont la faveur des suffrages en ce moment.
3) Dernière solution : attribuer quinze votes supplémentaires à tous ceux qui ont obtenu au moins deux votes depuis début février. Cette solution permettrait à tous ceux qui recueillent vos suffrages du moment, de se voir compenser les pertes éventuelles de la semaine dernière. En plus, elle récompenserait les nouveaux habitués, ceux qui font vivre ce topic actuellement et qui sont aussi les mêmes qui recueillent des votes, bien entendu !
Personnellement, je penche pour la dernière proposition ! Qu'en pensez-vous ? Si personne ne s'y oppose formellement, je me propose de faire la liste des personnes qui ont obtenu au moins deux votes du 1 février au 15 mars. Ensuite, lors de ma prochaine mise à jour, j'ajouterai quinze votes à ceux qu'elles auront normalement recueillis, à toutes les personnes de cette liste...
Je vous souhaite une bonne journée et... j'attends vos avis !
A bientôt !