Mdrr.. Je paye pas le voyage, et ce sera du Champomy ! (sauf pour les majeurs
)
Et puis des vacances au soleil fin octobre, c'est pas terrible !
Premières cuites, premières clopes, premières méga fêtes, premières copines, premières vacances uniquement avec des amis ...
Tout le monde connaît plus ou moins ça, mais ça change pas vraiment une personnalité.. l'adolescence, je vois plus ça comme une volonté d'indépendance, et n'allez pas me dire que l'indépendance c'est boire jusqu'à en être bourré 
Dans ce cas, on est adolescents jusqu'à la fin de nos jours
C'est un prétexte...
Ta prof préfère te dire ça plutôt que "c'est plus difficile qu'au collège" ou "oui tu as des mauvais profs cette année" (ils vont pas se tirer dans les pattes non plus
)
Pour ta baisse de moyenne si tu veux mon avis, c'est pas "l'âge bête" qui fait ça, mais tout simplement quelques tôles au début de l'année, quelques tôles ça fait mal et ça démotive...
Comme si elle se faisait inspecter et qu'on lui disait que son boulot c'est de la merde, que ça ne sert à rien.. C'est exactement la même chose en fait...
L'impression de bosser dans le vent, l'impression que ça sert à rien de bosser vu que t'as pas de meilleures notes.. Logique
Pas mal de profs vont pas chercher plus loin de toute façon...
(c'est eux qui sont censés avoir toujours raison donc ils se prennent pas la tête ! Par exemple ma prof de spé maths a sorti à une fille de première S le deuxième cours "mais qu'est-ce que tu fous en première S si tu comprends pas déjà ici ?!".; Mais en même temps les cours de cette prof... Marche ou crève c'est un bon résumé on va dire
)
Sinon c'est bien que t'aies arrêté de fumer.. Quand on y repense, être accroc à une plante... x)
Enfin bref, je vais arrêter d'écrire là parce que je serais capable d'écrire encore.... oh longtemps xD
On va éviter, pour le bien de tous