Tout d´abord, merci à tous pour vos marques de sympathie !
Je me suis accordé 48 h pour prendre du recul avant de répondre.
Mon constat est que je me suis mis tout seul dans la situation où je me trouve : ameuh et MrGaGac n´y sont pour rien, je ne leur en veux pas et vous non plus, j´espère !
Quand je suis arrivé sur le topic, en début d´année, j´en ai demandé les règles de fonctionnement et m´y suis tenu. Cela doit tenir à mes origines alsaciennes : mélange des cultures française et allemande ! Chez nous, généralement, on respecte les règlements : limites de vitesses, stop, places pour handicapés, etc. On paie même nos impôts et taxes en temps et en heure, sans rechigner... c´est vous dire !
J´ai donc été étonné de voir que sur le topic, chacun tentait, de temps en temps, d´obtenir des passe-droits (c´est vrai que contourner les règles, voire même frauder, est un sport nationnal en France) Je l´ai fait remarquer et probablement pour rire ou se moquer de moi, on m´a proposé de contrôler ! Chose que j´ai faîte avec le sérieux dont vous avez été les témoins et les... victimes !
Aujourd´hui, je constate que des gens qui venaient régulièrement en début d´année, ne viennent plus (je pense à Titechou, Troll, Gigib, Hyuga et bien d´autres) Peut-être est ce parce que, pour certains, le cadre est devenu trop contraignant. Comme le disait si bien MrGaGac, certains en étaient restés à l´épisode "fun et zéro prise de tête" !
Bref, je me suis mêlé, je ne comprends pas pourquoi aujourd´hui, d´amener ordre et contrainte dans quelquechose qui ne le demandait pas et qui fonctionnait très bien à la satisfaction générale avant que je n´arrive !
Conclusion logique : je reviendrai pour voter ! Mais plus question de contrôler les autres et donc de faire les mises à jour... à chacun, lorsqu´il vote ou lorsqu´il fait une mise à jour, de se prendre en charge pour le faire correctement et sinon tant pis ! Tout cela n´est pas bien grave !
Désolé pour tout ce mauvais mélodrame qui n´en valait pas la peine ! Désolé aussi d´avoir été si long !
Karn : si tu pouvais laisser ce post (vraiment trop long et HS) assez longtemps pour que tous les concernés puissent le voir, ce serait sympa. Merci