CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moderateur, comment le devenir?

melissa-ritz
melissa-ritz
Niveau 5
11 mars 2006 à 10:23:17

:salut: !! Karn, je l´aDORE comme modero :coeur:
Mais je trouve que d´autres personnes sont aussi bien faites pour ce genre de choses! :
-Vivienenforce, qui pose souvent des questions intelligentes et aimes aidees les gens,
-Snoophie, toujours prete a aideés, et bien d´autres...Donc, pour plus de comprehension et de justesse,je pence q´ici, tt le monde pourrait savoir comment passer de piti charteur a MODERATEUR, merci Karn57 si tu mentend :coeur:

Troll-du-chaos
Troll-du-chaos
Niveau 10
11 mars 2006 à 10:30:42

Pour être modérateur, faut avoir été élu. Pour avoir été élu, faut qu´il y ait des élections. Pour qu´il y ait des élections, faut qu´il n´y ait plus de modéro. Donc en gros, ça arrive quand un forum vient d´être créer et qu´il commence à être fréquenté.

P.S.: snoophie est déjà modéro d´un autre forum, mais on peut l´être sur plusieurs en même tps.

melissa-ritz
melissa-ritz
Niveau 5
11 mars 2006 à 10:31:43

merci beaucoup Troll, tu devrai l´etre aussi :coeur: :coeur:

karn57
karn57
Niveau 10
11 mars 2006 à 15:41:18

Si on part du principe que tout le monde peut le devenir parce qu´il a quelques atouts en sa faveur, on n´en finirait jamais. Oui, il y a beaucoup d´autres gens qui ont sans doute les mêmes capacités, qui sont drôles, sympas et j´en passe, mais il n´y a pas de place pour tout le monde. Sachez qu´il y a moins de 1000 modérateurs sur ce site, alors que les forums sont au nombre de 10000, même un peu plus.
C´est pourquoi il y a des critères à prendre en compte lorsqu´on se présente à une élection. Et ceci pour départager une foule de prétendants pour n´en garder que ceux qu´on juge les plus aptes au poste, et ce n´est pas forcément la gentillesse qui permet de faire le choix.
Pourquoi ? Parce qu´une fois élu, un modéro peut complètement retourner sa veste, et devenir irrascible et agressif, alors qu´auparavant, il était un des forumeurs les plus cools. Ce n´est qu´ne fois qu´il a atteint le sommet que les autres forumeurs peuvent constater leur erreur, mais là ce sera déjà trop tard. Sachez qu´un grand nombre de prétendants ne postulent à la modération que pour devenir modéro, et non pour entretenir le forum. Ils veulent se sentir fort, être respectés et pouvoir tout se permettre alors qu´ils interdisent tout aux autres. Des cas comme ça, il en existe plein actuellement, mais je ne donnerais pas de noms.

La modération, c´est du boulot, et non une planque. C´est aussi en prendre plein le tronche, parfois sans raison, parfois lorsqu´un forumeur se sent au dessus de tout le monde, ou même lorsqu´un abruti estime du haut de ses 3 jours d´ancienneté qu´il connaît mieux le boulot que le modéro déjà en place depuis des mois.
Je ne cherche nullement à vous faire peur sur ce point, mais à montrer une vérité que peu de gens s´accordent à croire. :)

Maintenant, pour postuler à une élection, vous devez :d)
• Être connu sur le forum où vous vous présentez
• Fréquenter le forum depuis plus de 100 jours (environ, il n´y a pas de chiffre exact)
• Être agé d´ua moins 16 ans (14 sur les forums réservés aux plus jeunes)
• Savoir mettre en avant vos capacités (et là, les "je suis gentil" que vous aimiez tant en début de ce topic, ça n´a aucune valeur)

En arrivant sur un topic d´élections, il faut vous présenter brièvement, annoncer vos projets pour le forum, fournir une adresse mail valide (les @hotmail.fr ou .com sont déconseillées) et être fair-play. Menez une campagne comme s´il s´agissait d´une présidentielle ne vous donnera aucun avantage. Idem pour les "votez pour moi !" .
Une semaine après les candidatures, ce sont les votes qui débutent. Seuls les plus aptes (selon les critères donnés plus haut) sont retenus pour poursuivre la course à la modération.
Les votes durent une semaine, et là, il y a de belles surprises et beaucoup d´interdits :d)
• On n´incite pas les autres à voter pour soi, cela montre que le candidat ne désire que la modération.
• Les pseudos ne fréquentant pas le forum n´ont pas le droit de voter (les votes ne sont pas retenus)
• Poster avec plusieurs pseudos annule les votes reçus par ces derniers, et peut vous disqualifier (triche oblige)
• Défavoriser un autre candidat par n´importe quel moyen vous fait prendre la porte si le candidat a été défavorisé par vos actions.
• On ne vote pas pour quelqu´un parce que c´est un ami, mais parce qu´on l´estime apte au poste.

Les votes, pseudos et autres sont analysés par les admins. Aucune fraude n´est possible.
Voilà, un joli condensé pour une belle explication. :) Retenez juste que la modération n´a rien de facile, présente plus d´inconvénients que d´avantages, est bénévole, demande une grande prise de responsabilités. Il faut aussi savoir gérer un conflit, n´être ni trop laxiste ni trop dur, bref… ce n´est pas à portée de tout le monde :)

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 52
11 mars 2006 à 15:51:20

discours grand , long , large ...
karnique quoi ^^

Troll-du-chaos
Troll-du-chaos
Niveau 10
11 mars 2006 à 16:43:39

Karn, j´ai une dissert´ à faire là... Et tu m´as l´air en forme pour parler en ce moment, ça te dirait de ma la faire? :gni:

mininaine
mininaine
Niveau 10
11 mars 2006 à 17:44:37

Je crois et j´en suis même sur que tout le monde a compris et qu´il n´y a plus de question à poser!!

Titechou
Titechou
Niveau 10
11 mars 2006 à 18:00:25

:bravo: karn
tu es fidèle à toi même :rire2:

Troll-du-chaos
Troll-du-chaos
Niveau 10
11 mars 2006 à 18:09:00

Il a mis combien de temps à tout écrire sans faute, avec les puces pour faire joli, et à trouver son texte? Hein?

Titechou
Titechou
Niveau 10
11 mars 2006 à 18:10:32

karn a le gout de la perfection :oui:

Troll-du-chaos
Troll-du-chaos
Niveau 10
11 mars 2006 à 18:11:24

et moi de la destruction...euh... dérision plutôt lol.

Titechou
Titechou
Niveau 10
11 mars 2006 à 18:12:45

c´est ce qui s´appelle de l´humour noir :mort:

A-222
A-222
Niveau 10
11 mars 2006 à 18:37:01

Déjà pas en demandant à l´être ! :-p

karn57
karn57
Niveau 10
11 mars 2006 à 23:38:14

Troll-du-chaos Posté le 11 mars 2006 à 18:09:00

Il a mis combien de temps à tout écrire sans faute, avec les puces pour faire joli, et à trouver son texte? Hein?

Tout écrire :d) 8 minutes
Relecture :d) 1 minute (correction des rares fautes comprise)
Trouver les mots :d) Ca vient en écrivant, et c´est d´autant plus rapide lorsque ça fait une dizaine de fois qu´on le dit :p) :o))

A-222
A-222
Niveau 10
12 mars 2006 à 09:26:36

Quel homme, ce Karn :o))

he-fei_c
he-fei_c
Niveau 5
12 mars 2006 à 09:30:10

t´a quel age karn?

Troll-du-chaos
Troll-du-chaos
Niveau 10
12 mars 2006 à 09:40:35

Karn? En année humaine, ou elfique? Parce qu´il a des secrets caché notre ami... Pas vrai Karn?
Range ta flèche, tu vas me louper et buter un forumeurs à ce rythme. :lol:

925
925
Niveau 7
12 mars 2006 à 09:41:36

Quel humour, mais quel humour ! :gni:

he-fei_c
he-fei_c
Niveau 5
12 mars 2006 à 09:43:21

OUAI L´HUMOUR!! MAIS IL A QUEL AGE KARN?

Troll-du-chaos
Troll-du-chaos
Niveau 10
12 mars 2006 à 10:20:39

Fais gaffe avec les messages en majuscules, j´pourrais mal le prendre et t´écraser avec ma massue... Ca serait bête hein?

Pour l´âge, je crois qu´il a 21 ans, enfin d´après ça carte de visite.