CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Sims : effrayant?

santaclaus87
santaclaus87
Niveau 5
19 février 2006 à 00:23:17

Salut à tous, aujourd´hui à 00h19 je me posais une question : est ce que les Sims ne vous semble pas effrayant de temps en temps ?
Je me pose cette question pour les effets que ce jeu peut entrainer sur chacun de nous. Est ce que vous n´avez pas l´impression que quand vous jouez, tout ce qui se passe autour n´est plus de l´ordre de votre conscience ?
Que lorsque vous vivez la vie de votre sim, vous en oubliez de vivre la votre ?
Est ce que l´on pourrait finir par penser comme les sims, noter nos affinités avec tel ou telle personne, le changement quotidien, général etc... ?

Plus généralement, est ce que vous avez déjà assez jouer aux sims pour vous poser ce genre de questions existentielles ? :p

J´espère que vous serez nombreux à donner votre avis parce que je dois dire que ces questions sont quand meme... effrayantes !
bonne nuit sinon et à demain !

gigib49
gigib49
Niveau 10
19 février 2006 à 00:39:57

Moi ce qui m´effraye le plus, c´est que je suis parfois tellement plongée dans la vie Sims que je ne vois pas le temps passer. Par ex. là, pas encore au lit alors que les autres membres de la famille y sont depuis un bout de temps.
Parfois j´me rend même pas compte que l´heure du repas est passée depuis un bout de temps.
J´ai parfois l´impression que l´heure passe 3x plus vite qu´avant!!

Saby_19
Saby_19
Niveau 3
19 février 2006 à 01:18:24

moi parfoi g l´impression ke leur vie st plus passinnante ke ls notre...
et ke si on réfléchi,il y a preske plus de sims ke d´etre humain sur terre.par ex:ds une famille un jeu:o mini 5 familles(de 2 personnes) par cartiers et 8 cartiers(si on a tte ls extensions)+ts ls sims de la ville, des vacs,de magicland...çà fé bcp de sims par familles des centaines.et si ils se révoltais!!!!ls sims o pouvoir!!o secours!!!!
lol (petit delir à 1 heure du mat)

karn57
karn57
Niveau 10
19 février 2006 à 01:56:34

santaclaus87 Posté le 19 février 2006 à 00:23:17
Est ce que vous n´avez pas l´impression que quand vous jouez, tout ce qui se passe autour n´est plus de l´ordre de votre conscience ?
Que lorsque vous vivez la vie de votre sim, vous en oubliez de vivre la votre ?

Faut pas abuser, non plus. Qu´on ne voit pas le temps passer, ok, ça arrive et pas que dans les Sims. En revanche, négliger la vie sociale au profit du jeu, je crois que c´est tiré par les cheveux. C´est au joueur de faire la part des choses entre jouer et continuer sa vie. Pour ma part, c´est la vie sociale qui prend largement le dessus, les jeux ne sont là que pour passer le temps.

Est ce que l´on pourrait finir par penser comme les sims, noter nos affinités avec tel ou telle personne, le changement quotidien, général etc... ?

Là encore, c´est le cas de ceux qui jouent trop, pas de tout le monde. S´imaginer comme un personnage de jeu video, c´est vraiment une façon de montrer qu´on est accro à un jeu, mais dans le sens de l´abus.
Laisser un jeu modifier sa manière d´agir et de penser, c´est aussi invraissemblable que c´est possible, parce que bien souvent on se met dans la peau du perso qu´on contrôle. Mais que cela arrive lorsqu´on joue, ok, c´est normal car c´est pratiquement le but de tous les jeux. Seulement, lorsqu´on arrête d´y jouer, faut penser à revenir à la normale.
N´oubliez pas qu´en dehors des jeux, il y a votre vie. Ne changez pas votre façon de vivre à cause d´un jeu :)

santaclaus87
santaclaus87
Niveau 5
19 février 2006 à 11:08:59

mdr Saby j´avais pas vu ce truc tiens :p
jsuis ok avec toi gigib, quand t´y joues ya un peu tout qui s´arrete autour de toi, "it´s in the game" comme ils disent :p

et sinon karn57 ne t´inquietes pas je ne suis pas un accro aux sims à tel point de devenir comme je l´ai dit dans mon message, c´est juste que je me demandais si ça pouvait arriver pour des personnes qui seraient VRAIMENT accros et là ça serait quand meme assez terrible.. ma vie sociale reste quand meme au centre de mes préoccupations, le jeu c´est secondaire :p
mais j´ai voulu faire ce post car il me semble que quand je jouais aux sims1 il y avait eu sur le forum un post d´un gars qui s´était fait largué par sa copine et ça avait un rapport avec les sims, dc je me disais que ça devenait un peu du n´importe quoi des fois lol

fairyshark
fairyshark
Niveau 10
19 février 2006 à 11:15:22

bah non je me reconnais pas du tout dans ton post bien que desfois je jouait trois heures de suite, c´est qu´un jeu hein :-)))

PowerGirl
PowerGirl
Niveau 10
19 février 2006 à 11:21:54

pour moi quand je joue je peux facilement y passer une journée mais choisir entre m´éclater avec mes copines et le jeu c´est mes copines qui l´emportent !! ! mais sans rire je peux facliment y passer une journée et rester sur mon ordi jusqu à tres tard

simsfada
simsfada
Niveau 7
19 février 2006 à 14:08:03

j´ai pas l´air comme çà et je vais en étonner plus d´un mais je suis associale. et les sims j´y suis quasiment 13h par jour dessus, pour pas zappé le repas (çà aussi c´est très très très important) j´ai une solution toute simple: mon réveil sur le portable!

santaclaus87
santaclaus87
Niveau 5
19 février 2006 à 21:34:07

waw presque toute la journée powergirl ! eh ben faut vraiment l´apprécier ce jeu. :) toi aussi simsfada, 13h d´affilées ?!
et vous avez jamais été lassé ?
oui c´est clair que le réveil ça te sort du jeu sans pb c´est la solution ;)

vivienforce
vivienforce
Niveau 7
19 février 2006 à 22:10:12

a mon avis si on trouve que le temp passe plus vite c
1)on s´amuse
2)il y a un temp qui defille ds les sims et je pense que ca joue aussi bcp

PowerGirl
PowerGirl
Niveau 10
20 février 2006 à 09:39:24

Si au je suis lassé mais pas tout de suite :lol: et toute une journée c´est un peu exageré!!! je commence vers 11h30 (avant je suis sur internet ) pour finir vers minuit environ c´est pas enorme comparer a mon frere qui peut rester sur les sims de 7h00 à 2h00 du mat

simsfada
simsfada
Niveau 7
20 février 2006 à 11:43:32

comment s´en lasser c´est tellement passionnant! il t´arrive toujours un truc et avec de l´imagination les possibilités sont infinies!!! mon problème dans sims c´est qu´à chaque fois que tu te dis: bonn allez je fini çà et je décroche. ya un autre problème qui se pointe genre l´huissier, la mort d´un sims, ta deuxième amoureuse qui se pointe! et t´es repris dans le jeu

kainakie
kainakie
Niveau 9
20 février 2006 à 11:48:57

:salut: moi g deja reflechi a la kestion en fet le jeu est baser sur notre curiosite par exemple si mon sims aller dans cette nouvelle maison ce serais peu etre mieu?

-remskywalker83
-remskywalker83
Niveau 9
20 février 2006 à 12:01:42

se prendre pour son ou un avatar dans un jeux vidéo c´est très dangereux! Par exemple je connaissais quelqu´un qui jouait a world of warcraft il se prenait pour son perso!!! Il parlit plus il était tjours seul il passait des heures sur le jeu a parler avec les autres joueurs, bref les sims c´est pareil. Vous vous prenez souvent pour eux vous croyez que vous etes dans leur famille. Sa m´arrive des fois a poser l´assiette par terre( comme ces c... de sims) Pour tout vous dire si vous vous prenez ou vous avez des frissons quand vous jouez aretez vous immédiattement!!!! Sinon vous serez très agressif avec vos proches! vous aurez envie de les tuer quand il vous diront arrete de jouer!!!!!!Si cela vous fait ceci aretez d´y penser et n´y jouez plus pendant un certain temps!!!!

P.S: Mise en garde, eviter de jouer au jeu multijoueurs sinon vous serez accros a tchater en jouant avec des gens.....

Je parie que vous pensez que je suis un boulet...

santaclaus87
santaclaus87
Niveau 5
20 février 2006 à 17:08:37

lol c´est marrant que tu aies déjà posé une assiette par terre !!
nanan en tout cas moi jte considère pas comme un boulet, j´ai fait ce post pour voir jusqu´où pouvez aller les sims chez les autres, donc c´est super intéressant de voir comment ça agit sur toi :) c´est cool d´avoir répondu
ah d´accord powergirl ton frere passe encore plus de tps que toi lol là c´est clair ya de laccrotisme dans l´air ;)
c´est vrai que il y a tjs quelque chose en plus à faire dans les sims, on a jamais vraiment fini, et puis les améliorations apportent quand meme à chaque fois.
mais bon moi j´arrive à m´en détacher, pour l´instant ça fait presque 20h que j´y ai pas joué ! (ça tourne en club des accros aux sims anonymes lol)

La vidéo du moment