Quand on installe les Sims 2 et ses extension il faut procéder dans un ordre précis.
En premier le jeux de base et ensuite les add-on dans leur ordre de sortie.
Cet ordre est nécessaire car le dernier add-on sorti a des version plus récente des différents fichiers du jeu et met donc à jour les versions des jeux précédent. Si on procéde dans le désorde on met à jour des fichiers récents avec des fichiers ancien ce qui conduit à un disfonctionnement du jeu. (c´est le problème que vous avez rencontré.)
Par défaut chaque add-on des sims crée un raccourcis sur le bureau. Ce qui fait qu´à la fin de l´installation des add-on, on se retrouve avec autant d´îcone que de jeux installés.
Mais ce n´est pas grave !! Le seul truc est que sa encombre le bureau pour rien mais tous ces raccourcis renvoient au même fichier "Sims2.exe" qui se met à jour à chaque extension ajoutée.
Pour fonctionner et afin de contrer le pir@tage, les Sims 2 fonctionnent avec le cd.
Comme tous les fichiers ont été mis a jour il faut le cd de la dernière extension installée pour faire fonctionner le jeu. C´est pourquoi le jeu vous demande le Cd 1 de Nuit de Folie a chaque fois que vous cliquez sur l´un des différents icône.
Afin de ne pas encombrer le bureau inutilement et pour plus de simplicité, je vous suggère de ne laisser que l´icône du dernier add-on installé.
J´espère que mes explication vous auront éclairé et je vous souhaite BON JEUX !!