les urbz(tu parles du jeu ki est sorti il y a...longtemps?)sont bocou plus long...on a différentes habitations,plus de mini jeux,on peut cohabiter,on peut avoir un chien,ainsi le jeu se finit en bocou plus de temps...
dans les sims2,les graphismes sont mieux,mais dans les discussions,tu as a chaque fois 3 choix,et c´est toujours les memes...bien sur tu a plusieurs humeurs,mais on a vite fait le tour...l´aventure est plus courte(je l´ai eu il y a 4 jours,et j´ai bientot fini!!!).on ne doit plus travailler pour avoir des points de charisme,de mécanique...
on vit en temps réel!!!c´est un avantage,paske on est fatigué moins vite,on a faim moi s vite,mais en meme temps des limites de temps sont imposées pour les missions...si t´as le malheur de jouer a 23h45 et kon te confie une mission à finir une heure plus tard,soit tu te couches et tu en subis les conséquences,soit tu restes eveillé juska 0h45,et si t´as du pot pendant ce temsp on t´as encore confié une missiion...lol au moins le message est clair:ne jouez pas à la nitendo le soir...loool
on a une tenue de nuit,de soirée,de plage,et quotidienne,mais les détails des sims2 ne l´emportent pas(je pense)sur la longévité et la multitue d´aventures des urbz...
- avantages=urbz:longévité,multitudes d´aventures,cohabitation et animal
sims2:graphismes,relations(tu a différents grades avec les gens:adversaire,ami,chum,meilleur ami...):jeu assez "agréable" dans l´ensemble:on RESPIRE
- inconvénients=urbz:on voit les gens de haut,pas de face,on "étouffe",bocou de missions,peu de choix d´activités quand on n´a plus de missions
sims2:limite de choix dans la conversation,jeu court,pas d´habitat choisi(on vit dans la chambre de la reception),ville PETITE!!!!
maintenant,a toi de chosir,attends les avis d´autres personnes... ;)