CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Argumentez ! Développez vos sujets

karn57
karn57
Niveau 10
14 décembre 2005 à 13:12:15

On rencontre de plus en plus souvent des topics, qui ont certes un titre clair, mais aucun développement de la question.

Lorsque vous postez un sujet, ave un titre du genre "Où trouve-t-on tel ou tel truc ?" , et que votre post est du genre "Alors ?" ou "tout est dans le titre", dites-vous bien que votre sujet sera effacé.
Pourquoi ? Parce que vous n´argumentez pas, vous ne développez pas votre sujet. Créer un topic pour une phrase de 3 mots, c´est aussi utile que de ne pas en créer, mais en plus c´est gênant.
Déjà qu´on vous répond, faîtes un effort de votre côté, et apportez plus de précisions sur le sujet. Vous reportez le lecteur sur le titre du sujet, alors qu´en argumentant un peu plus, vous montrez que vous avez fait un effort, et on en fera aussi pour vous répondre.

Après l´écriture SMS, ne me dites pas que c´est une nouvelle méthode pour gagner du temps…
La preuve que non, les sujets seront effacés.
Extrait de la charte :d)

Bien décrire le problème
Une fois le sujet rédigé, pensez à donner tous les détails pour que l´on puisse vous aider. Si vous êtes coincés dans un jeu, après avoir donné le nom du niveau, pensez bien à décrire la salle où vous vous trouvez avec un maximum de détails ! Pensez bien que les personnes qui vont répondre ne sont pas au courant du lieu où vous vous trouvez.

N´oubliez pas non plus de dire sur quel support vous jouez, que l´on puisse immédiatement savoir à quel version du jeu vous faîtes référence.

Sachez que je ne critique en rien vos agissements, et surtout pas les titres, qui sont clairs et détaillés au possible. Ca, c´est un bon point pour vous, mais si vous mettez un titre énorme et un sujet vide, ça revient à ne rien mettre. Faites ce petit effort, ça facilite les lecteurs à vous aider, et ça ne vous tuera pas de predre 2 minutes de plus pour écrire quelques lignes supplémentaires.
Après tout, entre le moment où vous postez le topic et celui où vous aurez la réponse, il y a un certain laps de temps qui s´écoule. Ne croyez pas qu´on puisse répondre dans le dixième de seconde qui suit, nous ne sommes pas des machines :)

Amicalement.
(PS : J´ai effacé un topic, donc je ne pourrais plus dire le titre ni l´auteur, mais il a été effacé par erreur. Mes excuses envers son auteur)

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 52
14 décembre 2005 à 14:39:35

c´est toujours bon de repeter :)

:up:

Gigicou
Gigicou
Niveau 2
14 décembre 2005 à 17:59:21

Surtout, pour les titres, car quand on a pas bcp de temps devant soi et qu´on souhaite jeter un oeil aux topics (pour profiter d´une ou l´autre solution ;) ), c´est pas toujours facile d´éplucher tous les "besoin d´aide", "help", "aidez-moi" ou "j´ai un problème" :)
Et surtout, d´une manière générale, on vient sur ce forum pour avoir de l´aide (pas uniquement mais bon :p)

karn57
karn57
Niveau 10
17 décembre 2005 à 12:25:49

:up:

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
17 décembre 2005 à 12:28:55

:salut: karn m´excuse pour hier j´etais enervé

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
17 décembre 2005 à 12:30:07

y´a quelqu´1 ?? ??

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
17 décembre 2005 à 12:30:37

bon je pars aussi non

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
17 décembre 2005 à 12:32:04

sa fait chier y´a jamais personne

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
17 décembre 2005 à 12:32:40

:snif: personne

karn57
karn57
Niveau 10
17 décembre 2005 à 12:33:54

Totophe :d) Sois patient, veux-tu ? Il ne peut pas toujours y avoir quelqu´un de connecté en même temps que toi :)
Inutile de nous appeler 4 fois en deux minutes, donc :)

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
17 décembre 2005 à 12:40:23

ouais c vrai mais bon des fois je suis trop enerve moi j´ai une question est-ce que entre chien et chat fonctionne sur les sims 2 ?

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
17 décembre 2005 à 12:41:15

on sait jamais,mais ce serait bien

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
17 décembre 2005 à 12:41:47

des animaux dans sims 2

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
17 décembre 2005 à 12:42:56

karn pourquoi si t modos ton pseudo n´est pas toujours rouge ?

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
17 décembre 2005 à 12:44:32

je peux pas m´empecher de boosté t´aurait un remede ?

karn57
karn57
Niveau 10
17 décembre 2005 à 12:44:46

totophe60 Posté le 17 décembre 2005 à 12:41:15

on sait jamais,mais ce serait bien

totophe60 Posté le 17 décembre 2005 à 12:41:47

des animaux dans sims 2

Je te l´ai déjà rappelé hier qu´il faut éviter de poster des messages en plusieurs parties.
A terme, si tu continue ainsi, n´importe qui pourra demander ton bann en citant tes posts à un admin via la fonction "Avertir un administrateur". Ce n´est pas un tchat ici, c´est un forum.

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
17 décembre 2005 à 12:46:23

:bravo: ya jamais personne quand je suis la je porte la poisse ptet suis :mort: :peur:

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
17 décembre 2005 à 12:47:24

je peux pas m´empecher de boosté t´aurait un remede ? :stp:

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
17 décembre 2005 à 12:50:07

g du mal a arrete de boosté un remede vite ou je serai banni karn je vais te dire tout les forum ou g failli me faire bannir : digimon world,settlers 4;digimon world 2003

karn57
karn57
Niveau 10
17 décembre 2005 à 12:50:24

totophe60 Posté le 17 décembre 2005 à 12:46:23

ya jamais personne quand je suis la je porte la poisse ptet suis

Je t´ai dit plus haut que ce n´est pas un tchat, et qu´il n´y aura pas toujours quelqu´un pour te répondre dans les plus brefs délais.
Si tu veux arrêter de booster, prends un nouveau pseudo (de moins de deux mois) et tu comprendras tout seul ensuite :) Un post toutes les deux minutes, cela devrait t´aider :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment