On rencontre de plus en plus souvent des topics, qui ont certes un titre clair, mais aucun développement de la question.
Lorsque vous postez un sujet, ave un titre du genre "Où trouve-t-on tel ou tel truc ?" , et que votre post est du genre "Alors ?" ou "tout est dans le titre", dites-vous bien que votre sujet sera effacé.
Pourquoi ? Parce que vous n´argumentez pas, vous ne développez pas votre sujet. Créer un topic pour une phrase de 3 mots, c´est aussi utile que de ne pas en créer, mais en plus c´est gênant.
Déjà qu´on vous répond, faîtes un effort de votre côté, et apportez plus de précisions sur le sujet. Vous reportez le lecteur sur le titre du sujet, alors qu´en argumentant un peu plus, vous montrez que vous avez fait un effort, et on en fera aussi pour vous répondre.
Après l´écriture SMS, ne me dites pas que c´est une nouvelle méthode pour gagner du temps…
La preuve que non, les sujets seront effacés.
Extrait de la charte
Bien décrire le problème
Une fois le sujet rédigé, pensez à donner tous les détails pour que l´on puisse vous aider. Si vous êtes coincés dans un jeu, après avoir donné le nom du niveau, pensez bien à décrire la salle où vous vous trouvez avec un maximum de détails ! Pensez bien que les personnes qui vont répondre ne sont pas au courant du lieu où vous vous trouvez.
N´oubliez pas non plus de dire sur quel support vous jouez, que l´on puisse immédiatement savoir à quel version du jeu vous faîtes référence.
Sachez que je ne critique en rien vos agissements, et surtout pas les titres, qui sont clairs et détaillés au possible. Ca, c´est un bon point pour vous, mais si vous mettez un titre énorme et un sujet vide, ça revient à ne rien mettre. Faites ce petit effort, ça facilite les lecteurs à vous aider, et ça ne vous tuera pas de predre 2 minutes de plus pour écrire quelques lignes supplémentaires.
Après tout, entre le moment où vous postez le topic et celui où vous aurez la réponse, il y a un certain laps de temps qui s´écoule. Ne croyez pas qu´on puisse répondre dans le dixième de seconde qui suit, nous ne sommes pas des machines
Amicalement.
(PS : J´ai effacé un topic, donc je ne pourrais plus dire le titre ni l´auteur, mais il a été effacé par erreur. Mes excuses envers son auteur)