De récentes critiques, que j´ai lu sur d´autres forums, m´ont fait réfléchir et je décide de m´adresser à vous pour qu´on change un peu nos habitudes envers ceux qui arrivent.
Déjà, je ne vais pas pondre un roman, parce que ça ne sert à rien, aussi je vais faire court.
Pour les habitués
Si une personne demande quelque chose à propos d´un sujet déjà abordé, on évite les smileys
et on adopte un comportement plus zen, plus amical. Répondre agressivement est tout autant efficace que la manière douce, mais on y laisse une sale image de nous.
Aussi, il faudrait éviter d´être agressif, pour que le prochain arrivage de forumeurs, en novembre, puisse se sentir à l´aise sur le forum. Essayons aussi de faire revenir la déconne des anciens temps
Un peu d´humour et de joie (j´y contribuerais
) ne fera pas de mal
Pour les nouveaux
Je vous rappele quelques points importants. Mettez-y du vôtre, et faites au minimum les efforts de recherche et celui de poster correctement en respectant la charte.
Ne profitez pas de la situation, car si on veut rétablir une atmosphère plus détendue ici, cela ne sera pas possible sans un effort de votre part.
Respectez les points suivants 
- recherche
- pas de SMS
- respect de la charte
- soyez courtois et aimables, on vous le rendra
Il en va de l´avenir de notre forum, qu´on aimait bien mais qui bascule du mauvais côté de temps à autres.
Amicalement