Bonsoir!!Je cherchais le patch pour l´erreur fatale et j´ai trouvé ceci sur le site officiel :
Message d´erreur : "Sims a causé une défaillance de page dans le module Sims.icd" :
-Vous devez désactiver toutes les autres applications qui se lancent automatiquement au démarrage de Windows sur votre ordinateur (économiseur d´écran, antivirus,etc…). Pour cela appuyez sur les touches Ctrl, Alt et Suppr de votre clavier (en même temps) sélectionnez une par une les lignes dans la fenêtre puis cliquez sur "Fin de tâche". Vous ne devez laisser que les lignes "Explorer" et "Systray"
-Vous devez avoir les pilotes les plus récents pour votre carte vidéo et votre carte son. Vous trouverez ces pilotes sur les sites internet des fabricants de vos cartes. Pour tout renseignement concernant l´installation de ces pilotes nous vous recommandons de prendre contact avec l´assistance technique de votre ordinateur.
-Vous devez baisser l´accélération matérielle de votre carte vidéo, de "complète" vous devez la faire passer à "standard". Pour cela vous devez faire un clic droit sur le bureau de Windows et sélectionner "Propriétés". Cliquez ensuite sur "Paramètres" puis sur "Avancés". Là vous devez cliquer sur "Performance" et déplacer le curseur d´un cran vers la gauche (ATTENTION ! Votre curseur ne doit surtout pas se retrouver tout à gauche de la graduation).
-Si certains fichiers du jeu sont corrompus vous devez désinstaller le jeu et le réinstaller. Pour éviter que le problème ne se reproduise vous devez efectuer un Scandisk et un Défragmenteur de disque (ces deux programmes se trouvent dans "Démarrer\Programmes\Outils sytème".
7. Message d´erreur : "…erreur fatale ! Le jeu ne peut pas démarrer, pas assez de mémoire libre ou espace disque insuffisant…":
-Le jeu a besoin de 100 Mo de libre sur le disque dur après installation.
-Le jeu nécessite 32 Mo de Ram. Il faut désactiver tout programme qui pourrait utiliser de la mémoire nécessaire pour le bon fonctionnement du jeu. La procédure est décrite dans le paragraphe 1.
-Si cela ne marche toujours pas, exécutez toutes les procédures décrites dans le pararaphe 1.
_________________________________________
8. Le pointeur de la souris clignote, est invisible ou n´est pas actif :
-Il faut obligatoirement avoir au minimum une carte vidéo de 2 Mo.
-Il faut avoir le tout dernier pilote installé pour votre carte vidéo.
-Vous pouvez baisser l´accélération matérielle de votre carte vidéo. Pour cela faites un clic droit de souris sur le bureau de Windows, choisissez "Propriétés" puis sur l´onglet "Paramètres" puis sur "Avancé". Cliquez ensuite sur l´onglet "Performances" et baisser d´un cran l´accélération matérielle dans la graduation prévue à cet effet.
Je vais essayer tout ça demain et vous donnez des nouvelles!! Bisouxxxxxx
ps : je suis Aquarupella; x-ushuaia-x