CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat sur la légalité

Freyna
Freyna
Niveau 2
09 septembre 2005 à 19:12:05

Salut, j´aimerais avoir votre avis :

Un webmaster a-t-il le droit de proposer au téléchargement des maisons avec à l´intérieur des objets qu´il a téléchargé (donc, qu´il n´a pas créé), SANS préciser leur provenance.

Merci de vos réponses qui seront, je l´espère nombreuses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2005 à 19:16:12

Je suis pas assez au courant des règlements à ce sujet pour pouvoir en discuter. Es tu bien sur qu´il n´est pas précisé à quelque part dans le site que les objets sont de "untel" et ça doit être en tous petits caractères.

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
09 septembre 2005 à 19:18:18

je pense pas que ça soit necessaire surtout si les objets proviennent de différents endroits mais si l´on le sait pourquoi ne pas dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2005 à 21:39:43

ben à mon avis il a le droit tant que c´est pas payant !! !

Kryver
Kryver
Niveau 10
09 septembre 2005 à 21:43:26

Tot dépend de l´avis du créateur en lui même.

karn57
karn57
Niveau 10
09 septembre 2005 à 23:45:50

Il faut s´assurer que l´objet n´est pas protégé par copyright. Si l´est, tu peux éventuellement le mettre sur ton site, à la condition de définir sa provenance, et de fournir un lien vers le site où tu l´as trouvé :)

Tu feras ainsi un peu de pub pour son créateur, mais c´est un prêté pour un rendu :)

firshania
firshania
Niveau 10
10 septembre 2005 à 01:01:04

Même sans copyright, si la personne a un peu de valeur morale elle donnera la provenance des objets. Malheureusement beaucoup de gens paresseux passent à côté du respect des autres aimplement parce que ce serait trop long de tout donner.

Légalement c´est une autre histoire. Sur internet et surtout avec des modifications dans les jeux vidéos qui se download il n´y a pas de copyrigth. Surtout que le copyright appartiennent à EAGames et il est donc interdit de modifier leur jeu pour en tirer profit. En fait les sites de téléchargements sont tous un peu illégal mais il est bien entendu que EAGames les laissent passer parce que ça leur rapporte beaucoup. Alors malheureusement les copyright sur les créations d´objets ou de vêtements ou de maison ou tout autre ne sont pas reconnu légalement. Mais plusieurs créateurs ont cessé de postés leur magnifique créations sur internet parce qu´ils les retrouvaient sur des sites payants sans leur autorisation. Alors si on se met à toujours voler les création des autres, et encore pire, les faire passer pour soi, il y a de forte chance que les meilleurs créateurs du web cessent de nous fournir leurs oeuvres.

Désolé, mais pour moi les droitd d´auteurs c´est quelque chose de sacrer. Je trouvent ça horrible quelqu´un qui se fout du travail qu´un autre a fait. Il m´est arriver souvent de demander l´autorisation de quelqu´un pour soit modifier son oeuvre ou le poster ailleur et même s´il ne répondait pas ou s´ils n´étaient pas sympathique, jamais je n´aurai osé m´en servir même si légalement j´avais le droit.

Kryver
Kryver
Niveau 10
10 septembre 2005 à 14:33:36

Je trouve que firshania a complètement raison. Pour ma part, sur mon blog, toutes les images sont de ma propre création, captures d´écran comme images diverses. Les textes aussi sont de ma création.(on m´a une fois soupsonné d´avoir fait un copier/coller des tests de JeuxVideo.com, mais c´est totalement faux)

La vidéo du moment