CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les comportement des gens ici

denner
denner
Niveau 2
01 septembre 2005 à 01:04:27

rien à voir avec les sims , mais y a un truç que je ne comprend pas , ce forum es fait pour nous entraider, a un certain moment au debut de l´existance du forum on avait des liens de site ect... astuces et aide plus dévelopée , maintenant depuis quelque temps et croyer moi ca deviens franchement chiant... on nous dit toujours AYEEE CHERCHE FAIT COMME NOUS!!!! ou encore des guignole nous pose des image concocter basé sur la recherche!!!

ne le prener pas mal , mais pourquoi ce changement soudaint?????

ceci dit je suis d´accord de ne pas faire de pub , mais un code franchement quesque c´es!!!!!

je pense que ce forum est basé sur l´aide( c´est ce que je crois du moins!!)

Bonne soirée!!!

firshania
firshania
Niveau 10
01 septembre 2005 à 01:23:26

Parce qu´au début les question n´avait pas été posé des centaines de fois. Maintenant plusieurs questions sont répétés très souvent et les réponses se trouvent généralement facilement. Les ancien forumeur commencent a en avoir marre de toujours répondre aux même questions et de toujours donner les même réponses. Tout le monde est prêt à aider, mais faites une recherche AVANT de poser la question et ce à chaque fois que vous avez une question.

denner
denner
Niveau 2
01 septembre 2005 à 01:28:51

Bonsoir , D´accord mais pourquoi réagir de meme quant c´est des nouvelles personnes!!!

Certain ne connaissaient rien de l´internet ou le fonctionnement d´un forum.

suffit juste de lui expliquer et pas donner juste comme reponse RECHERCHE!!!

mais bon moi j´ai donné mon avis et je suis heureux de voir que tu à reagi de meme sans agression!!!

karn57
karn57
Niveau 10
01 septembre 2005 à 01:48:12

La faute à qui ? Certainement pas à nous ! Parce que depuis la création du forum, tout le monde a mit la main à la patte pour aider les gens.

Or, quand on aide trop, c´est une fénéantise inssoutenable qui s´installe, et les nouveaux profitent largement de ceux qui font toujours les mêmes recherches pour fournir les mêmes réponses.

La charte est claire : La recherche est indispensable AVANT de poster un sujet. Alors entre ceux qui cherchent pour les autres, et ceux qui croient qu´ils sont des princes et que tout leur sera servi sur un plateau d´argent, QUI est celui qui mérite le plus de reproches ?

Nous, on en a marre de toujours répéter la même chose ! Les réponses se trouvent parfois juste dans les topics en dessous de celui où la question est posée, alors que les nouveaux recherchent un peu avant de demander de l´aide, je crois que ça ne les tuerait pas.

Alors, le coup de "les gens connaissent pas tous l´internet", ça c´est l´excuse parfaite. Ils ne savent pas chercher (alors que l´outil de recherche est la première chose qui saute aux yeux, et qui en plus, est clairement expliqué), mais par contre, poster des sujets et râler, ça, ils le savent !

Eh bien, nous, nous avons décidé de ne plus répondre aux questions auxquelles on a déjà trop répondu, et si ça ne vous plait pas, le résultat est le même.
Parce que si c´est en critiquant le comportement des habitués que vous croierez qu´on modifiera nos habitudes, vous vous trompez ! C´est comme ça qu´on nous remercie ? Sympathiques lorsqu´on répond, mais antipathiques à souhait lorsqu´ils doivent un peu se fatiguer :sarcastic:

denner
denner
Niveau 2
01 septembre 2005 à 01:54:11

Oui j´vois ca depuis votre arivage au poste de modérateur y a a peine 3 mois :-)))

enfin chacun ca façon de pensé hein !! !

ceci dit pas besoin de menacer en disant si ca plait pas .......

ceci ne doit pas faire partie de votre comportement de modérateur je pense!!

Bonne soirée

karn57
karn57
Niveau 10
01 septembre 2005 à 01:58:41

Aucune menace ne sort de mes propos, juste une grande lassitude à subir toujours les mêmes reproches.

On a été gentil pendant un temps, on a continué, maintenant, c´est presque comme si on nous marchait sur les pieds. Ca doit cesser !
Nous répondons aux gens, ça ne cessera jamais, parce que c´est un peu notre devoir. Mais on ne répondra plus à ceux qui ne se seront pas fatigués un minimum, ni à ceux qui nous mentent ouvertement.

PS : Pour info, je suis modéro depuis bientôt un an :)

Amicalement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2005 à 08:57:35

:d) denner il est certain que justement si avant de poster tu avais cherché avec le mot Karn par exemple tu aurais vu qu´il est beaucoup plus ancien que tu le dis.
De toute façon on est tellement gonflés par la répétition des questions que finalement on réponds quand même donc avec un peu de patience le questionneur doit être satisfait, à condition toutefois qu´il ait la force le courage l´envie de cliquer sur le lien proposé ce que certains ne font même pas puisque 3 minutes plus tard ils réclament encore la solution de leur problème.

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
01 septembre 2005 à 12:58:55

Un mome de 12 ans est capable de trouver des sites de Q sur google il est donc capable d´utiliser l´outil de recherche du forum.(c´est valable pour les plus agés)

Le règlement du forum devrait être affiché de façon a ce qu´on soit obligé de le lire avant la validation de l´inscription ou meme encore de l´envoyer avec le mail de confirmation d´inscription.

Si tout le monde utilisait de façon intelligente l´outil de recherche, il n´y aurait aucun problème.
Mais non au lieux de ça il y a les feignants qui ne prennent meme pas le temps de rechercher mais préfère poster un nouveau message et attendre comme des c... la réponse alors que desfois elle peut-être juste en dessous (c´est deja arrivé pleins de fois )
Il y a aussi les menteurs qui disent avoir recherché alors que nous les habituons on sait tres bien que c´est faux car on sait déja quel mot utilisé pour trouver le nom des topics.Donc ceux la il est tout a fait normale qu´on les envoient bouler et les diriger vers l´outil de recherche ou bien vers un topic dans notre jour de bonté.
Et donc il est tout a fait normale que pour meme les nouveaux ils soient tout de suite averti et qu´ils lisent tout de suite la charte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2005 à 13:20:30

Je sui entierment d´accord avec Denner , ce forum manque vraiment de politesse ou autre !
Et je dit pas ca pour etre contre vous , mais ya des limite pour les regles !!
On peut plus rien faire :
-plue d´écriture en SMS (ca je comprend)
-rechercher automatiquement (ca aussi) mais si une personne oublie de temps en temps vous pourriez lui repondre !! Vous mettaient beacoup plus de temps a écrire recherche et tout le blabla qu´un simple ou un qu´un simple non !!
Donc j´avais dit que je partirais mais c´est les vaccance et il fait moche ou j´habite donc je n´ai rien de mieu a faire et franchement chui contente que quelqu´un soit enfin de mon avi !
Mais je ne dit pas ca pour etre contre vous sauf que ya des attitudes que je ne comprend pas !

Voila ...

taupine
taupine
Niveau 10
01 septembre 2005 à 13:36:30

Pour moi la réponse dépend surtout de la façon où est posée la question. Si la demande est lisible, correctement posée, l´information gentilment demandée je réponds de la même façon.
Si la question fini par "dépêchez-vous je suis pressé" ou "j´ai déjà recherché "alors que ça n´est pas vrai, tout de suite j´ai moins envie d´être sympa...

karn57
karn57
Niveau 10
01 septembre 2005 à 14:11:59

ju2fruit Posté le 01 septembre 2005 à 13:20:30

On peut plus rien faire :
-plue d´écriture en SMS (ca je comprend)
-rechercher automatiquement (ca aussi) mais si une personne oublie de temps en temps vous pourriez lui repondre !!

A part ces deux points là, il vous reste encore bien des libertés. Donc "on ne peut plus rien faire", c´est pas le genre de terme qui peut convenir. Les points que tu cite sont dans la charte, c´est donc normal de les respecter.

"Ce forum manque de politesse" :d) Certes, c´est vrai que les nouveaux sont de plus en plus agressifs,et impolis. Ah ? Tu parlais des anciens ?
Alors les anciens sont méchants parce qu´ils ne répondent plus ?
Mais répondre à quelqu´un qui te force la main, à celui qui attend sa réponse pendant des heures s´il le faut en répétant "AIDEZ MOI" toutes les 5 minutes (alors que s´il s´était débrouillé tout seul, il aurait eu sa réponse au bout de 2 minutes), à celui qui t´insulte parce que tu lui a demandé de faire un effort, ça, c´est normal peut-être ?
Tous ces gens-là ne sont pas impolis, bien sur que non :sarcastic: NON ! On va encore s´en prendre à ceux qui ont toujours répondu. Comme quoi, le moindre faux-pas est encore plus sanctionné lorsqu´il est fait par un ancien, plutôt que par un nouveau :hum:

ceciliaeb
ceciliaeb
Niveau 6
01 septembre 2005 à 15:43:49

je suis sur le forum depuis 1 mois est c´est claire que c´est embetant de lire toujours la meme chose et de lire des mots en sms malgres que je ne connais pas grand chose je fais tout pour aider

fleadator2
fleadator2
Niveau 7
01 septembre 2005 à 15:44:52

:monoeil:

:sarcstic:

fairyshark
fairyshark
Niveau 10
01 septembre 2005 à 17:10:51

100% d´accord avec taupine

taupine
taupine
Niveau 10
01 septembre 2005 à 17:29:46

:-) Merci bebel

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
01 septembre 2005 à 17:30:56

Petite chose a préciser, c´est pas parce qu´on est nouveau membre qu´on est tout excusable et se permettre d´ecrire en abrégé de reposter la même chose que 3 lignes + bas ou bien de mal parler a quelqu´un qui lui aurait suggéré d´aller voir a tel endroit plutot que d´attendre.
Ou bien tout simplement de parler de quelque chose d´illégal.

Donc pour moi nouveau membre = quelqu´un comme les autres et qui sait lire une CHARTE.
De plus Karn a assez fait de topic pour que ça soit clair mais non ...

Petite chose que je regrette sur ce forum c´est qu´il est impossible au modérateur de mettre tout en haut en premiere page , les topics essentiels et de les verouillers pour qu´ils y restent et deviennent officiels une fois qu´il a eu un grand succes ( genre topic blabla,annonces,sites...)

karn57
karn57
Niveau 10
01 septembre 2005 à 18:56:59

C´était à prévoir, que les rappels n´auraient aucune influence sur les nouveaux arrivants. Mais même s´ils ne sont lus par personne, au moins, je les ai au moins rédigés, ce qui était en quelque sorte l´un de mes devoirs.

Personne ne pourra dire que je n´ai rien fait pour les prévenir. Ils pourront surtout dire qu´ils n´ont rien fait pour demander ou chercher ces rappels.

denner
denner
Niveau 2
02 septembre 2005 à 03:20:56

pas grave je vais allez voir plus haut comme on dit,car franchement des attitudes de meme ne mérite pas un poste comme le votre

ps: vous pouvez bannir mon nick comme vous le faite à chaque fois que cela ne vous plait pas,ou qu´un utilisateur du forum deviens trops encombrant, de toute facon j´ai bien compris le fonctionnement de ce forum ,on exclus les moyens et on fait en sorte de creer un clan d´abruti qui ce prennent d´intélectualité!!!!

sur ce salutations et bonne nuits!!!!

karn57
karn57
Niveau 10
02 septembre 2005 à 04:50:10

Tu ne l´as pas bien compris, puisque ton bann a été demandé. Je ne le fais pas par plaisir, ni parce qu´une personne ne me convient pas, je le fais parce que cette personne se croit au dessus des règles instaurées.

La demande de bann sert donc à montrer aux plus réticents que des règles leur sont imposées et qu´il faut les RESPECTER. Et s´ils sont bannis, c´est entièrement de leur faute, pas de la mienne.
J´ai l´habitude de laisser passer certains trucs, parce que je ne vais pas chercher la petite bête, mais certaines choses ne passent pas.

Ensuite, au sujet de ma "déplorable attitude", eh bien, tu te trompes lourdement. Mon attitude est des plus correctes, quant au poste que j´occupe. Il vaut mieux éviter de critiquer lorsqu´on est mal placé pour en parler. Ce n´est pas lorsqu´une sanction est tombée qu´il faut directement s´en prendre aux autres. A ma place, un autre modéro aurait fait exactement la même chose, peut-être même pire.

C´est ainsi. Vous avez des règles pour les forumeurs normaux, nous modérateurs en avons aussi, et on les suit à la lettre. C´est normal que ça ne plaise pas à tout le monde, mais c´est ça, la modération.

Donc, plutôt que de critiquer le comportement de ceux qui suivent leurs règles, il vaut mieux regarder d´abord ce que TU fais.

Ensuite, pour l´histoire de "clans", là mon pauvre ami, tu pars un peu loin. Pas de clans, ni de privilégiés ici. Je m´entends bien avec ceux qui sont habitués, mais je ne dénigre pas pour autant les autres, sauf s´ils s´efforcent à faire le nécessaire pour que ça arrive.
Les "moyens" ne sont donc pas exclus, ils rejoignent le banc des habitués lorsqu´ils sont bien connus, mais ne rentrent pas dans mes petits papiers pour autant.

Pour finit, le clan d´abrutis, là, c´est n´importe quoi. Tu as fait une bourde, tu ne l´assume pas, alors tous les autres sont des abrutis ? Faudrait vraiment arrêter avec cette jalousie pas possible. :honte: Une vraie réaction de gosse :sarcastic:

S´il y a un problème me concernant, on en discute, et on trouvera une solution. Ce n´est pas la peine d´insulter les gens de cette façon :hum:

fairyshark
fairyshark
Niveau 10
02 septembre 2005 à 07:25:20

des abrutis :rire: ravie de voir que certains arrivent à cerner les gens sans les connaitre :sarcastic:

La vidéo du moment