Tu ne l´as pas bien compris, puisque ton bann a été demandé. Je ne le fais pas par plaisir, ni parce qu´une personne ne me convient pas, je le fais parce que cette personne se croit au dessus des règles instaurées.
La demande de bann sert donc à montrer aux plus réticents que des règles leur sont imposées et qu´il faut les RESPECTER. Et s´ils sont bannis, c´est entièrement de leur faute, pas de la mienne.
J´ai l´habitude de laisser passer certains trucs, parce que je ne vais pas chercher la petite bête, mais certaines choses ne passent pas.
Ensuite, au sujet de ma "déplorable attitude", eh bien, tu te trompes lourdement. Mon attitude est des plus correctes, quant au poste que j´occupe. Il vaut mieux éviter de critiquer lorsqu´on est mal placé pour en parler. Ce n´est pas lorsqu´une sanction est tombée qu´il faut directement s´en prendre aux autres. A ma place, un autre modéro aurait fait exactement la même chose, peut-être même pire.
C´est ainsi. Vous avez des règles pour les forumeurs normaux, nous modérateurs en avons aussi, et on les suit à la lettre. C´est normal que ça ne plaise pas à tout le monde, mais c´est ça, la modération.
Donc, plutôt que de critiquer le comportement de ceux qui suivent leurs règles, il vaut mieux regarder d´abord ce que TU fais.
Ensuite, pour l´histoire de "clans", là mon pauvre ami, tu pars un peu loin. Pas de clans, ni de privilégiés ici. Je m´entends bien avec ceux qui sont habitués, mais je ne dénigre pas pour autant les autres, sauf s´ils s´efforcent à faire le nécessaire pour que ça arrive.
Les "moyens" ne sont donc pas exclus, ils rejoignent le banc des habitués lorsqu´ils sont bien connus, mais ne rentrent pas dans mes petits papiers pour autant.
Pour finit, le clan d´abrutis, là, c´est n´importe quoi. Tu as fait une bourde, tu ne l´assume pas, alors tous les autres sont des abrutis ? Faudrait vraiment arrêter avec cette jalousie pas possible.
Une vraie réaction de gosse
S´il y a un problème me concernant, on en discute, et on trouvera une solution. Ce n´est pas la peine d´insulter les gens de cette façon