Voilà, j´ai remarqué que bcp de personnes se plaignaient que le jeu ramait sur leur config et en effet c´est le cas. Je tiens a préciser que moi même je rame avec cette config :
Amd64 3700+
Asus K8n-E Deluxe
1024 DDr Corsair XMS
X800XT PE sapphire
Mon disque dur est propre, aucun virus, spyware ect... drivers a jours, bref rien a voir avec l´ordi en lui même.
Je joue avec les détails a fond en 1280*1024, j´ai essayé en diminuant la résolution et en enlevant les ombres mais ça n´y change rien du tout.
Ma carte graphique ou mon processeur n´est pas l´élément limitant, cela provient du manque de ram. Bien sur en diminuant la qualité des textures ect la consommation de ram s´en trouve diminuer mais dans mon cas 1024 ne suffit pas, surtout lorsqu´il y a plus de 5 sims et que la maison est d´une taille raisonnable. La mémoire sature, ce qui crée des accès au disque et donc ça rame ! Pour bien faire il faut 2 go de ram, un site avait testé le jeu avec 2go et affirmait que ça tournait bcp mieux. Voilà, j´espère que ça en aidera certain, donc ceux qui ont 256 mo ou 512 n´ont pas a se poser la question pr savoir ce qui cloche lol
Une carte graphique 9800pro ou équivalent reste le " minimum " dans la mesure ou cette dernière n´est pas l´élément qui limite les performances et un processeur au moins " Amd 2500+ " ou P4 2.6ghz.
Voila voila