CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication sur les saccades

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
09 août 2005 à 17:53:44

Voilà, j´ai remarqué que bcp de personnes se plaignaient que le jeu ramait sur leur config et en effet c´est le cas. Je tiens a préciser que moi même je rame avec cette config :

Amd64 3700+
Asus K8n-E Deluxe
1024 DDr Corsair XMS
X800XT PE sapphire

Mon disque dur est propre, aucun virus, spyware ect... drivers a jours, bref rien a voir avec l´ordi en lui même.

Je joue avec les détails a fond en 1280*1024, j´ai essayé en diminuant la résolution et en enlevant les ombres mais ça n´y change rien du tout.
Ma carte graphique ou mon processeur n´est pas l´élément limitant, cela provient du manque de ram. Bien sur en diminuant la qualité des textures ect la consommation de ram s´en trouve diminuer mais dans mon cas 1024 ne suffit pas, surtout lorsqu´il y a plus de 5 sims et que la maison est d´une taille raisonnable. La mémoire sature, ce qui crée des accès au disque et donc ça rame ! Pour bien faire il faut 2 go de ram, un site avait testé le jeu avec 2go et affirmait que ça tournait bcp mieux. Voilà, j´espère que ça en aidera certain, donc ceux qui ont 256 mo ou 512 n´ont pas a se poser la question pr savoir ce qui cloche lol
Une carte graphique 9800pro ou équivalent reste le " minimum " dans la mesure ou cette dernière n´est pas l´élément qui limite les performances et un processeur au moins " Amd 2500+ " ou P4 2.6ghz.
Voila voila

Ysabelll
Ysabelll
Niveau 1
09 août 2005 à 19:24:08

moi j´ai 768 de RAM et je suis désolée de te dire que ca ne rame pas du tout.

J´ai pourtant de grandes maisons avec plein d´objets ( téléchargés) et des familles nombreuses de presque toutes 8 sims. Et je n´ai pas de souci.

Avec la mémoire le plus important n´ets pas le nombre que tu en as mais ce qui ets disponible.

Je m´explique : si une personne A a 512 de RAM et que en utilise 25 % il lui en reste 384 de libre.
Si une personne B a 1024 mais en utilise 75 % il ne lui reste que 256 de libre.
Donc B qui a plus de mémoire que A aura le jeu qui ramera plus que le jeu de A.

Dans tous les cas si le jeu rame il est recommandé de fermer tous les processus en cours avant de jouer. Et bien sur de vérifier qu´il n´y ai ni virus ni spyware ( je ne dit pas ca pour toi, j´explique globalement).

Touds
Touds
Niveau 2
10 août 2005 à 00:06:12

Je suis daccord avec Isabel. On peut facilement jouer avec 512 Mo. Meme avec 256 Mo on peut jouer au Sims, il suffit de suspendre les autres processus ( anti-virus, firewall, demarrage rapide...). Pour ma part je joue avec 198 Mo. La carte graphique est dix fois plus importante!

Le_Big_Fan
Le_Big_Fan
Niveau 5
10 août 2005 à 15:22:44

peut etre mais c´est quand meme mieu de pouvoir mettre les graphismes a fond sans qu´il y est d´accoup.

Ysabell
Ysabell
Niveau 5
11 août 2005 à 13:44:36

moi toutes les options sont à fond et ca ne rame absolument pas

tania6201
tania6201
Niveau 9
11 août 2005 à 13:57:00

:snif2: y´en a qui ont de la chance que leur jeu ne rame pas !

La vidéo du moment