CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème pilotes

Salem_
Salem_
Niveau 4
06 août 2005 à 12:35:43

Voila, j´ai les sims depuis assez longtemps mais un jour j´ai eu un message d´erreur disant que aucune carte graphique direct X était détéctée. J´ai téléchargé les pilotes de ma carte graphique ATI, mais quand j´essaie de les instaler j´ai ce message d´erreur:
" Setup was unable to complete the installation. Try to setup your display adapter with a standart VGA driver before running setup"

SVP, aidez moi ça fait au moins 3 mois que j´ai pas joué au sims, j´en peut plus :snif2:

Alainlebi
Alainlebi
Niveau 10
06 août 2005 à 12:44:26

Tu aurais plus de chane d´avoir une réponse sur le foum PC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2005 à 13:38:53

Avant d´installer de nouveaux pilotes,il faut supprimer les anciens

Salem_
Salem_
Niveau 4
06 août 2005 à 14:35:39

Comment il faut faire pour suprimer les anciens pilotes ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2005 à 14:40:53

il faut aller dans panneau de config>ajout/suppression de programmes

Salem_
Salem_
Niveau 4
06 août 2005 à 15:06:49

et apres ? je ne trouve pas les pilotes..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2005 à 15:11:46

dans ajout/supression tu doit avoir quequechose qui se rapporte à ta carte il doit y avoir marqué ATI quelque chose sinon réinstalle ta carte avec le CD qui est fourni avec la carte

Salem_
Salem_
Niveau 4
06 août 2005 à 15:18:09

Je n´ai rien qui a avoir avec ATI
et pour ce qui est du CD, je ne le trouve plus..
:-( il n´y a pas un autre moyen

Salem_
Salem_
Niveau 4
06 août 2005 à 19:15:33

alors ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2005 à 19:25:18

désolé je n´ai plus de solution pour toi.
une chose m´étonne quand même c´est le nombre incroyable de gens qui perdent leurs disques ou leur livret ou d´autres choses aussi importante.
Chez moi c´est un peu bord....ique mais je retrouve toujours des choses comme ça.
Je ne dis pas ça spécialement pour toi,il y en a beaucoup d´autres.

Ysabell
Ysabell
Niveau 5
07 août 2005 à 05:17:39

moi non plus je comprend pas, tout les drivers ou Cd importants sot ensembles dans la boite de la carte graphique d´ailleur, mais je m´égare, là n´est pas le problème.

Donc pour les désisntaller c´ets bizarre que tu ne les ai pas dans l´ajout suppression de programes, j´ai aussi des ATI et j´y ai accés dans ajout suppression de programmes.

Sinon tu peut les désisntaller comme ca :
Démarrer / Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de périphériques / Cartes graphiques / clic droit sur la carte ( ou les, moi il m´en a mis deux) et désisntaller.

Tu peut aussi essayer en mode sans echec.

Par contre je te conseille de retrouver ton CD original avant parce que si ce sont les pilotes téléchargés qui sont endommagés tu vas te retrouver sans carte graphique et ca sera pas joli joli.

Salem_
Salem_
Niveau 4
07 août 2005 à 11:01:20

Je ne me souvient pas avoir vu un disque de carte graphique et je n´ai pas de drivers.. :(
Mais pour ce qui est de la desinstallation dans panneau de configuration je n´ai pas de dossier " systeme" on a peut être pas le même ordinateur, j´ai un windows xp

bo_goss_38
bo_goss_38
Niveau 10
07 août 2005 à 11:05:53

Pour trouver systeme tu dois basculer vers l´affichage classique. En haut a gauche...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2005 à 11:10:08

Je n´ai pas osé répondre je n´ai pas XP mais ça me semblait drôle qu´il ne trouve pas et de plus son histoire n´est pas claire.
A la limite il peut essayer avec le disque d´installation du système mais je n´ose m´aventurer là dessus.

Ysabell
Ysabell
Niveau 5
07 août 2005 à 13:53:15

si tu as un Ordinateur de marque ils ne fournissent la plupart du temps pas les CD pour t´obliger à utiliser leur remise à zéro et t´empécher de formater quand tu veut le faire. C´ets peut être pour ca que tu n´as pas le CD.

Au pire su tu n´arrives pas à installer les nouveaux et que donc c´ets pire, tu peut faire une restoration système. Pense donc à créer un point de restauration avant de désinstaller

( Démarrer / tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / créer un point de restauration)

Salem_
Salem_
Niveau 4
09 août 2005 à 19:35:52

Merci, Ysabell je pense que c´est ça parceque j´ai recherché hier et je n´ai pas de CD pour ma carte graphique. Mais je n´ai pas bien compris ce que je doit faire pour la restauration et est ce que c´est dangereux pour l´ordinateur ?

Ysabell
Ysabell
Niveau 5
10 août 2005 à 06:47:23

la restoration système ca permet de remettre ton ordi comme il était à un point donné.

Donc en fait tu fait un point de restoration comme je te l´ai dit, ensuite tu essaye d´enlever tes pilotes actuel et de mettre les derniers comme on t´a expliqué. Si ca marche c´ets parfait. Et si ca ne marche pas ( message d´erreur pendant l´installation, ca arrive) tu fait une restoration système ( je t´expliquerai si besoin) et ca remettra ton PC comme quand tu as crée le point de restoration, donc avec les pilotes actuels.

PAs de souci au niveau de l´ordinateur

Salem_
Salem_
Niveau 4
12 août 2005 à 12:12:41

J´ai crée le point de restauration et j´ai réenstallé les pilotes mais je ne trouve pas les anciens pilotes a désinstaller ( je les ai peut être déjà désinstallés cela fait un mois que j´essaie de refaire marcher mon jeu). Donc j´ai toujours le même message d´erreur qui s´affiche quand j´essaie d´installer mes nouveaux pilotes.
Je sais pas si c´est utile de faire la restauration systeme car je n´ai en fait rien changé a l´ordinateur vu que je n´ai pas trouvé les pilotes a désinstaller..

Touds
Touds
Niveau 2
12 août 2005 à 13:22:30

Desinstall les drivers comme Ysabel ta dit, sauf qu´elle a oublier un truc :

Démarrer / Panneau de configuration / PERFORMANCE ET MAINTENANCE / Système / Matériel / Gestionnaire de périphériques / Cartes graphiques / desinstall les drivers cartes graphiques

Sinon ca tu n´y arrive pas, essaie
Click droit sur post de travail / Propriete / Materiel / gestionnaire de peripheriques / Cartes graphiques / desinstall les drivers cartes graphiques

Quand tu a finit, telecharge le dernier Catalyst :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Pilotes/cartes_graphique/fiches/21055.html

Reviens nous voir si ca marche ou pas

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
12 août 2005 à 13:24:40

je télécharge toujours mes pilotes sur le site du constructeur moi,t´as plus de chance d´avoir le dernier pilote ^^

donc http://www.ati.com/fr

La vidéo du moment