Le bannissement est quasi systématique en général, lorsqu´une personne demande un cr@ck ou un numéro de série.
Seulement, la majorité d´entre elles ne recherchent pas ou ne lisent pas la charte, et ne sont donc pas au courant des risques encourus ( bann par exemple).
Comme la recherche est simplement indispensable, et non obligatoire ( c´est là le talon d´achille des forums), il faut tenir compte que chacun puisse faire l´erreur de n´avoir pas prit connaissance des règles, et donc que l´erreur est humaine. Dans ce cas-là, on supprime le topic, et l´auteur n´est banni qu´en cas de récidive, sauf que cette fois-ci il aura été prévenu donc il est fautif à 100%.
On laisse certains topics de piratage pour servir aux recherches. Car des gens qui recherchent, on ne peut pas les compter, ils peuvent être nombreux comme il peut ne pas y en avoir. On laisse donc quelques topics servant de rappel des interdictions, pour la recherche, sans donner d´aide et de réponse au piratage.
Depuis la création de mon topic rappelant que l´aide au piratage est interdite, j´efface systématiquement les topics de piratage, et je ne bannis l´auteur que si je m´appreçois qu´il insiste trop ou s´il est vulgaire.
Concernant les réactions des internautes, rappelez-vous qu´ils sont en tort à partir du moment où ils n´ont pas lu les règles, et qu´ils ne les respectent donc pas. Libre à vous de les envoyer ballader, après tout s´ils ne voulaient pas être traités comme ça, ils n´avaient qu´à prendre connaissance de la charte des forums.
Globalement, je m´engagerais très prochainement d´être encore plus intransigeant en ce qui concerne le piratage. Le bann systématique est assez difficile, car il représente un grand nombre de mails et de demandes à envoyer aux admins. Et comme en ce moment, ils n´y répondent presque plus, leur en envoyer une dizaine est donc presque inutile, car les démarches pour le bann seront trop longues.
Mais j´ai une solution à ce fléau, que je garderais secrète jusqu´à ce qu´un admin me donne son jugement la concernant. Je vous tiendrais au courant de toute façon