J´en prend conscience, et je m´étonne de la stupidité de ce procureur à la noix. A mon avis, il cherche à créer des polémiques auprès des jeux les plus vendus ( Sims 2 étant le jeu le plus vendu au monde), tout cela dans le but de faire tomber de haut des développeurs qui se sont donnés du mal à réaliser un jeu pour tous publics.
Sims 2 n´est en rien érotique. Il reproduit la vie, donc il est logique que l´amour ait sa place, et les relations torrides aussi. Soit ce procureur a encore sa ceinture de chasteté, soit il ne s´est pas encore rendu compte que la vie humaine passe par l´amour. Aussi accuse-t-il un jeu où des personnages font l´amour habillés et cachés sous une couette, de jeu relatant trop le sexe capable de heurter la sensibilité des jeunes joueurs.
Mon avis est qu´avant de s´en prendre à des productions qui font le maximum d´effort pour ne choquer personne, il faudrait s´en prendre un peu aux productions télévisées où la violence et l´érotisme ont une part énorme du marché. Car même les dessins animés de nos jours sont emplis de violence. Or ils sont destinés à un jeune public, alors pourquoi ne les censure-t-on pas ?
Non ! On préfère laisser ce genre de production, et frapper là où c´est inutile. C´est sur que regarder deux sims dans un lit, c´est bien plus terrible que de voir des bastons dans un programme télévisé pour les moins de 10 ans.