CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème à la cuisine!

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
28 juin 2005 à 11:15:49

Salut à tous! Je viens d´"acquérir" le jeu et après avoir fait le tour de pas mal de possibilités il reste un truc qui me résiste: Mes sims refusent de se faire autre chose que des plateaux télé!
Pourtant mon avatar principal est cuisinier ( il a entre 4 et 5 dans cette compétence) et j´ai investi dans le meilleur frigo/ meilleure cuisinière. J´ai aussi pensé que ca pouvait être un manque de place mais non ( g déplacé la cuisinière un peu partout).
Quand je lui demande de faire un Chili ou un hamburger il sort la préparation mais ensuite il se tourne vers moi en me faisant des grands signes! Il a au dessus de lui une bulle désignant une cuisinière ( ou qqchose y ressemblant) accompagnée d´un point d´exclamation.

Que faire pour qu´il ai enfin un régime varié???

ptit_louis
ptit_louis
Niveau 9
28 juin 2005 à 11:19:00

Ben j´aurais bien une solution a te proposer mais je ne suis pas sur.
Esque quelquechose le géne?

poline
poline
Niveau 4
28 juin 2005 à 11:25:00

moi ça m´a fait pareil c´était parce qu´il n´y avait pas de plan de travail ou de quoi préparer comme des robot et tout

poline
poline
Niveau 4
28 juin 2005 à 11:25:29

moi ça m´a fait pareil c´était parce qu´il n´y avait pas de plan de travail ou de quoi préparer comme des robot et tout

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
28 juin 2005 à 11:30:00

Ah ouais pas bête! Vu que j´ai mis des objets sur les meubles autour il doit pas avoir de place pour préparer le pauvre! J´essaye immédiatement mais je pense que c´est ça!
Merci à vous.

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
28 juin 2005 à 11:35:22

Bingo! C´était tellement simple que ça crevait les yeux!

mkacavenda
mkacavenda
Niveau 2
20 mai 2012 à 18:12:28

Bonjour, je re-up ce post pour ne pas en créer un autre sur le même sujet. En temps normal je connais bien les sims et je trouve toujours une solution à mes problèmes, mais cette fois-ci, je ne vois plus quoi faire.
Dans l'une de mes maisons, tout a toujours très bien marché, et du jour au lendemain, j'ai remarqué qu'il n'était plus possible d'utiliser le téléphone accroché au mur, même en le remplaçant. L'emplacement ne marchait plus, j'ai dû déplacer le téléphone, puis ensuite pareil pour la poubelle et le frigo, que j'ai du aussi déplacer sans raison, (le problème est incompréhensible, la bulle qui apparaît au dessus de ma simette est juste un gribouillis vertical, je sais pas trop ce que ça veut dire) puis pour finir la gazinière. Mais cette fois-ci rien à faire. Je l'ai remplacée, je l'ai déplacée, mais rien à faire. Le symbole est le même que celui dont vous parliez, la gazinière avec le point d'exclamation rouge. Vous disiez que c'est un problème de plan de travail, mais des plans de travail, je n'en manque pas! Mes sims préparent à manger et au moment d'utiliser la gazinière, ça bloque! Hier encore, ça bloquait pas :/
J'ai beau regardé, rien ne traine, je ne comprends même pas pourquoi j'ai du déplacer le téléphone ou le frigo pour qu'ils soient de nouveau utilisables. Quelqu'un connait ce problème? ^^

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
20 mai 2012 à 22:47:55

Connait pas non plus.
Si ça te le fais pour tous tes foyers, ça te fais la même chose en jouant sans contenu personnalsié et dans un autre quartier ?

mkacavenda
mkacavenda
Niveau 2
07 juin 2012 à 21:20:33

non, seulement dans ce foyer, la seule solution a été de détruire la maison avec le bulldozer (l'outils massue ne fonctionnait plus à cet endroit justement, j'ai pu détruire toute la maison petit à petit sauf quelques cases sur le sol.. seul le buldozer en est venu à bout. J'ai ensuite déménagé la famille, et le problème recommence. si je joue sans contenu personnalisé, je joue sans rien, haha, toute la famille et la maison viennent de téléchargements!

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:15:32

L'idée de tester sans contenu personnalisé c'est un moyen d'identifier la source de ton problème dans la logique que s'il n'y a pas de souci sans contenu personnalisé c'est que ça vient d'un contenu incompatible ou défectueux ou d'un conflit entre eux.
Personne ne te demande de jouer sans ça, c'est juste pour essayer d'avancer vers des pistes pour t'aider.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
08 juin 2012 à 08:04:27

AU fait sans contenu personnalisé, les sims sont toujours là, même créés avec, si c'est ce qui t'inquiete.

mkacavenda
mkacavenda
Niveau 2
09 juin 2012 à 13:41:19

Oui je sais bien. J'ai à vrai dire immédiatement supposé que cela vient du contenu personnalisé, et c'est par pure fainéantise que j'ai pas fait le test. le problème est qu'avec les millions de choses que j'ai là dedans, il serait dur de trouver l'élément responsable. Cela dit je me demandais en effet si mes sims seraient toujours présents vu qu'ils sont issus de téléchargements. Maintenant je le sais. Je pense que le soucis vient directement d'une simsette, j'essayerai de la mettre dans une maison entièrement sponsorisée Maxis, afin de voir si le problème revient.
Je te remercie!

La vidéo du moment