CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cheveux de couleur

Riesz
Riesz
Niveau 6
15 juin 2005 à 23:39:58

Bonjour,

Est-ce qu´il y a un moyen de mettre des cheveux colorés ( d´une couleur autre que noir/blond/brun...) à notre sim sans qu´on soit obligé de choisir la coupe punk ?
Par exemple si je veux une certaine coupe de cheveux quand je crée mon sim, mais je voudrais mettre la couleur par exemple bleue, comment je pourrais faire ?

zooob
zooob
Niveau 8
16 juin 2005 à 00:44:55

tu peux recolorer les coupes de cheveux que tu veux, à ta guise, avec la boit@look qui s´est installée avec les sims.
prends le mode d´emploi sur le site officiel ou ailleurs, c´est pas compliqué!

girlgame
girlgame
Niveau 9
16 juin 2005 à 06:55:58

tu peut aussi télécharger des coupes de cheveux sur internet. Déjà sur le site officiel y´en a plein

Riesz
Riesz
Niveau 6
16 juin 2005 à 19:35:40

Les téléchargements sont trop souvent payants et je peux pas payer via Internet...

Je pensais qu´avec la boit@look on pouvait recolorer seulement avec du brun/blond/roux/noir. Où on peut voir les autres sortes couleurs là-dedans ?

Au fait, comment on fait pour utiliser les sims créés dans la boit@look pour jouer dans une partie ?

girlgame
girlgame
Niveau 9
16 juin 2005 à 21:17:19

mais dans la boite à look tu fait toi même tes coiffure.

Les images tu les modifie avec un éditeur d´image donc tu met exactement els couleurs que tu veut.

Et sur le site officiel les téléchargements sont gratuits, ainsi que sur de très nombreux sites

sarahjeni
sarahjeni
Niveau 10
16 juin 2005 à 21:38:33

tien sur ce site il y a des cheveux et c´est GRATUIT !

tien :

http://www.sims2love.com/Sims2love.html

( c´est tout en bas)

Riesz
Riesz
Niveau 6
16 juin 2005 à 22:02:55

Ah ? Je savais pas qu´on pouvait créer nos propres coiffures dans la boit@look :ouch:

Bah maintenant que je le sais je vais essayer :-)

Riesz
Riesz
Niveau 6
16 juin 2005 à 22:30:22

Désolée pour le double-post, mais je regarde dans la boit@look, et on ne peut pas faire nos propres coiffures. En fait c´est écrit " créer des gènes/vêtements/etc" mais c´est pas du tout de la création, c´est seulement un choix, et dans le choix de couleur de cheveux, il y a seulement noir/brun/roux et blond. Pour les coupes de cheveux, ce sont exactement les même que quand on crée un sim pour faire une nouvelle partie. Pourquoi ils appelent ça " créer" ?

zooob
zooob
Niveau 8
16 juin 2005 à 22:31:42

Ben parce que tu exportes les fichiers texture et tu les modifie toi meme :)

sarahjeni
sarahjeni
Niveau 10
16 juin 2005 à 22:51:47

ils appelent ca créer parceque tu peu en creer j´ne suis sure je le fait !

il y a un tuto la si tu veu :
http://www.tsdworld.com/bricosims/brico.htm

girlgame
girlgame
Niveau 9
17 juin 2005 à 06:40:45

il y a une notice avec la boit @ look, regarde dedans

Riesz
Riesz
Niveau 6
17 juin 2005 à 21:12:39

Woauw je n´ai pas ce programme :ouch2: o__O
Comment on fait pour accéder à un tel programme de retouche ? Est-ce que c´est automatique ou il faut le télécharger via le site officiel ?

girlgame
girlgame
Niveau 9
17 juin 2005 à 22:26:06

la boite @ look s´installe avec le jeu, donc si tu as le jeu tu as la boite @ look.

sarahjeni
sarahjeni
Niveau 10
18 juin 2005 à 11:06:28

pour aller a la boit@look tu va dans

demarrer--> programme--> EA Games--> les sims 2 --> boit@look

sarahjeni
sarahjeni
Niveau 10
18 juin 2005 à 11:08:34

et pour le logiciel de retouche tu prend celui que tu veu
moi je prend paint mais tu peu prendre paintshop pro ou autre

( dsl j´avais fait envoyer avant d´avoir terminer)

Riesz
Riesz
Niveau 6
18 juin 2005 à 18:22:55

Oui je sais comment faire pour aller dans la boit@look merci ^^
Mais mon problème c´est que je n´arrive pas à avoir accès à du contenu personnalisé. Les seuls choix de couleur que j´ai dans la boit@look sont noir, brun, roux et blond. Je peux pas sélectionner l´onglet pour le contenu personnalisé ( il y a rien dedans) et je sais pas comment ajouter des trucs dedans. Comment on fait pour traverser de la boit@look jusque dans Paint par exemple ? Est-ce qu´il y a des options de programme où on peut sélectionner tout ça ?
Désolée de toutes ces questions j´y connais rien dans tout ça... :malade:

girlgame
girlgame
Niveau 9
19 juin 2005 à 11:35:41

regarde sur le site officiel il y a la documentation qui t´explique comment faire

Riesz
Riesz
Niveau 6
21 juin 2005 à 20:01:22

Bon, je me suis inscrite sur le site officiel des Sims 2. J´ai longuement cherché dans les FAQ et l´aide, j´ai fait rechercher avec le mot " hair" mais il n´a rien trouvé. Ça ne m´aide pas tellement... Je ne sais toujours pas comment fabriquer nos propre coupes de cheveux, et je n´ai pas envie de télécharger un sim déjà tout fait par quelqu´un d´autre. Le site des Sims 2 est compliqué je trouve, je n´ai pourtant pas de difficulté en anglais. Est-ce que quelqu´un pourrait m´expliquer où et comment sur le site on fait pour trouver l´aide appropriée ? Plein de gens disent qu´il font leur sims avec des éléments qu´ils ont créé dans des programmes de dessin. Mais comment fait-on pour importer ces dessins dans le jeu lui-même ?

Riesz
Riesz
Niveau 6
21 juin 2005 à 23:03:11

Ahhhh je crois que je commence à comprendre. Je savais pas qu´il fallait d´abord exporter des éléments déjà tout fait pour les modifier ensuite. J´ai réussi à exporter des projets de cheveux, mais il y a plein d´éléments bizarres et je sais pas lequel il faut que je modifie. En fait y´a plus de 20 fichier bitmap portant des noms tous plus bizarres les uns que les autres tels que
amhair_Casual1~hair_alpha3~stdMatBaseTextureName_a
lpha.bmp et j´ai aucune idée de la façon d´agir face à ces fichiers, lesquels il faut que je modifie et lesquels il vaut mieux que je ne touche pas. J´en ai modifié certains ( c´est parfois horrible) et il arrive que les cheveux soient décolorés et deviennent beige. Je n´y comprend que dalle...

zooob
zooob
Niveau 8
21 juin 2005 à 23:09:26

si tu veux changer juste la couleur, ouvre les fichiers où l´on voit la couleur des cheveux, tout simplement..
Si tu veux changer la coupe ( plus difficile déjà) il faudra modifier la forme des fichiers en noir et blanc.
Et s´il y a autant de fichiers c´est qu´il y en a 1 par type de fichier et par type de sim ( ado enfant adulte etc...)

La vidéo du moment