Les fêtes
Nombre d´invités:
Au début je pensais que c´était proportionnel au nombre d´amis, mais même avec un sims qui en a des tas ( d´amis) le nombre d´invités est le même... [morticoat]
Le nombre d´invités dépend de la puissance de ton ordinateur. [Quamobrem]
Réussir une fête:
Pour que mes fêtes soient réussies, je m´occupe tout simplement des invités.... Je sers un bon repas, je parle avec eux, je danse avec eux, je fais en sorte qu ils s´amusent ( télé, jeux vidéo, flipper piscine etc. ) et c´est tout bon... Les invités sont super enchantés et n´hésitent pas à revenir.
Toute la petite famille s´occupe de cette fête et on s´amuse comme des petits fous [saby0001]
Moi j´utilise souvent le bar, les invités aiment bien. Ou encore - s´il y a peu de gens - j´achète du champagne. Si l´un de tes Sims a plusieurs points en cuisine, prépare une dinde. Achète la chaîne stéréo et incite tes Sims à danser avec toi. Ça ajoute de l´atmosphère et ça aussi ça plait bien. [zolan123]
Guide officiel p 203 et 204:
Les différentes fêtes possibles:
- Fête à la maison ( quand on veut)
- Anniversaire
- Mariage
- Anniversaire de mariage ( seulement si deux occupants de la maison sont des sims seniors qui se sont mariés à l´âge adulte.)
Il est préférable que ce soit le Sim qui a les meilleures relations avec l´entourage qui lance les invitations ( vous éviterez des refus.)
Les ballons, la propreté des lieux, les plats disponibles sont autant d´éléments qui peuvent aider à réussir une fête.
Les invités ont besoin de se distraire, pour cela, vous avec le choix: bain à remous ( indispensable), bichouno, simulateur de jeux, télé, chaîne hi-fi, fléchettes, flipper, balançoire, et surtout le bar et son barman ( que vous aurez pris soin d´engager.)
Si vous avez lancé les invitations pour un mariage ou un anniversaire et que cet évènement ne se produit pas, c´est la catastrophe.
La police arrive:
Elle peut venir gâcher la fête quand:
- La fête dépasse l´heure limite de 23h.
- Il y a plus de quatre visiteurs dans la maison.
- La chaîne hi-fi fait trop de bruit.