CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlez Français svp !!

karn57
karn57
Niveau 10
08 mai 2005 à 15:21:21

Le style SMS est une insulte à la langue française. Où se situe la communication lorsqu´on voit des symboles qui semblent être des mots, et qui ont un sens incompréhensible ?

Le style SMS est déconseillé, pas interdit. Il n´est prohibé que s´il est trop utilisé. Et cela a été le cas ! Beaucoup de plaintes contre ceux qui écrivent mal nous ont donné le droit de nous dresser face à ce nouveau style d´écriture.
D´autres modero ont suivi, et avec le temps il y en aura encore plus.

Vous écrivez lisiblement, car vous êtes sur un forum, pas en train d´envoyer un message sur un portable. C´est un petit effort à faire, ca ne demande pas plus de temps, et c´est bénéfique pour tout le monde.

lyliettasims
lyliettasims
Niveau 1
08 mai 2005 à 15:26:59

Ca tu l´a deja di mille foi...j´ai lu pa mal de sujet avant de me permettre de poster koike ce soit...je dis juste ke c exagéré..."insulte a la langue francaise"!!pfff...VIVE la dictature ! !!

bebelougirl
bebelougirl
Niveau 10
08 mai 2005 à 15:28:16

:sarcastic: no comment

karn57
karn57
Niveau 10
08 mai 2005 à 15:28:39

Et si vous qualifiez de " dictature" un simple rappel pour écire mieux, là, faut peut-être commencer à avoir des doutes sur celui qui est le plus mal placé.
On ne vous fait pas de remarques désobligeantes, que je sache… Je ne t´ai interdit en rien de partager ta passion, tu es ici, tu as des droits, et je les respectes, comme tu devra respecter les miens. C´est la vie en communauté.

Sauf que communauté, c´est aussi convivialité et communication. C´est convivial, on s´entend bien entre nous, mais côté communication, c´est pas le top. On cherche à rendre ce forum bien plus agréable, et cela passe aussi par le style d´écriture. Depuis plusieurs mois, on a fait des progrès fabuleux, et ce pour le bonheur de tout le monde.

karn57
karn57
Niveau 10
08 mai 2005 à 15:29:39

Bah, le jour où le style SMS sera interdit par le site, vous comprendrez tous seuls :)
Pour le moment, c´est comme parler à des murs, alors laissons parler, vous verrez bien ce que ca va donner ensuite :)

bebelougirl
bebelougirl
Niveau 10
08 mai 2005 à 15:31:45

en même temps se permettre d´utiliser le mot " dictature" ça le fait pas bref... :dehors:

lyliettasims
lyliettasims
Niveau 1
08 mai 2005 à 15:31:51

Ben le jour ou cela sera interdit...on changera de serveur!! :-p

karn57
karn57
Niveau 10
08 mai 2005 à 15:34:22

A ta guise :)

Mais ça montre bien ceux qui ne sont pas prêts à faire un effort. Nous, on le fait pour décrire vos hiéroglyphes, alors faites un effort pour faciliter notre lecture. On demande pas le zéro faute, parce ça, même moi je n´en suis pas capable, mais on demande que ce soit lisible.
C´est si difficile que ça :question:

Toi qui est en Bac L, tu devrais comprendre :)

lyliettasims
lyliettasims
Niveau 1
08 mai 2005 à 15:41:48

Ecoute je ne me met du coté de personne!! je le repéte je ne pense pa ecrire en " sms"! Donc kan tu dit " vous" je ne me sens pa le moins du monde concernée...seulement, vraiment...j´ai lu tou(ou preske) les sujets ou il étai kestion de l´ecriture, et je me suis senti dans " l´interdiction de", et cela est tré tré frustran...j´ai donc fai une apparition pour le concours photo, et je me suis fais " jeter" comme si j´avai 12ans...et cela en revanche c trés humiliant,pas agreable comm accueil ! ! Pour un"modo", je te trouve assez mechant! :snif2:

Henrique1
Henrique1
Niveau 10
08 mai 2005 à 15:45:49

Tu t´est pas fait jeté regarde, il y a zoob qui a posté un message en disant que t´était la bienvenue :ok:

latueuse86
latueuse86
Niveau 6
08 mai 2005 à 15:46:04

Avant j´écrivais tout le temps sms même pour des lettres pour des copines et à forces je suis habitué alors en français je faisais plein de fautes!Et une fois j´avais écris un peu sms sans me rendre compte mais après j´avais vu.Alors maintenant sur les forums j´écris normal.Parce que à force que vous écrivez sms vous savez + écrire!Vous ferez plein de fautes en contrôle et c´est pas très cool!

karn57
karn57
Niveau 10
08 mai 2005 à 15:46:25

Je n´ai pas supprimé ton post, estime-toi heureuse. Car quand c´est vraiment abusé j´efface, et j´en ai le droit.
Ce n´est pas méchant, c´est juste pour vous rappeler que pour ne pas faire mauvaise figure, il faut employer un language soigné. Le français fera ta vie, autant t´y habituer tout de suite, au lieu de poster en SMS pour quelques secondes de gagné :)

lyliettasims
lyliettasims
Niveau 1
08 mai 2005 à 16:02:12

Pfff ! ! j´ai attendu un forum des sims pour parler en francais ? ? Jsui en fac..jecri en abrégé mes cours...je n´ecri pa en " sms" a mes partiels...passé un certaine age on sait faire la difference, on sait comment parler selon les circonstances...et ben C GENIAL VASY EFFACE LES MESSAGEs POSTE PAR DE NOUVEAU VENU...JE NE M´ESTIME PA HEUREUSE...ke de provocation...allé...

Petruchka
Petruchka
Niveau 8
08 mai 2005 à 16:05:18

Roh mais t´énerves pas, moi j´peux comprendre que t´ai l´habitude d´abréger mais sur les forums on n´est pas pressés, prends le temps d´écrire les mots en entier :-)))

karn57
karn57
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:05:25

Dès qu´on leur demande quelque chose, c´est le bordel :honte:
Et après, ça vient se plaindre qu´on est trop tolérant avec certains…

lyliettasims
lyliettasims
Niveau 1
08 mai 2005 à 16:10:57

Karn est un con, je me casse de ce serveur ou les modo font de l´abus de pouvoir!!c pa le bordel...c le total bonheur!!!!
BON VENT ! !

Petruchka
Petruchka
Niveau 8
08 mai 2005 à 16:11:57

Mais non c´y pas un con, simplement il essaie de t´expliquer que c´est plus agréable quand les gens parlent avec les mots en entier, te vexe donc pas :o))

karn57
karn57
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:12:03

Ah oui, c´est dur de ne pas pouvoir faire tout ce qu´on veut, hein ? :honte:
Enfin, bye, et joyeux bann… hum hum :o))

karn57
karn57
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:13:57

Petruchka :d) C´est inutile de discuter avec elle, apparament elle n´écoute pas.
A mon avis, elle est du genre à croire qu´elle est la bienvenue partout, qu´elle peut s´installer en dépit du règlement qu´on lui impose.

Dommage, elle avait l´air sympa, au début :-(

Petruchka
Petruchka
Niveau 8
08 mai 2005 à 16:15:24

Bin oui mais c´est tout les nouveaux pareils ça, on leur explique et ils se braquent :-))
Si elle revient j´essairai de lui re-expliquer mais bon elle a l´air bien vexée là :ange:
Et pis c´est dommage y´a plein de gens qui sont intéressant mais on passe à côté parce qu´ils se donnent pas la peine de bien écrire é_è

La vidéo du moment