Il y a différence entre personnalité et personnes " normales". Pour toi, et c´est logique, tu préfèrera ta famille à une autre personne.
Il est clair qu´on ne peut pas parler de tous ceux qui souffrent, c´est tout bonnement impossible, mais on parle d´une personne au nom de tous. Car figure de résistance, et ayant fait énormément de choses pour le monde, le pape est mondialement connu, et très apprécié. Excuse-moi de dire ceci, mais ta grand-mère n´a pas fait autant de choses pour tant de gens. Elle a fait ton bonheur, mais pas celui des gens qu´elle ne connait pas et qui ne la connaissent pas.
Mais ce n´est pas parce qu´on parle plus d´une personne que d´une autre, qu´on méprise et ignore les autres ! Car c´est faux !
Parce que d´après ton point de vue, si on ne parle pas de tout le monde, on ne doit parler de personne. Mais crois-tu franchement que l´inverse est possible ? Non, ça ne l´est pas. Alors cela doit-il signifier qu´à partir du moment où on oublie une personne, on doit oublier tous les autres ?
Tu ne tiens pas à t´excuser, soit, car tu défend ton point de vue, mais réfléchis-y à deux fois quand même.