J'avoue que je ne saisis pas en quoi s'enlever tous les enjeux dans le jeu apporte quoi que ce soit comme piment. Ou ce n'est peut être pas le bon terme. La sensation est quand même très différente quand on a réussi à faire quelque chose d'envergure avec un minimum d'effort ou quand on l'a fait en utilisant l'interaction d'un objet hack, il me semble. Surtout qu'on peut deja vraiment tout controller dans le jeu sans artifice. Et arriver à certaines extremités du jeu oblige à exploiter à fond les mécanismes fondamentaux du jeu, beaucoup moins le fait de l'obtenir directement.
Mais j'imagine que puisque tu as déterre un topic de quatre ans pour dire ça, tu dois pouvoir développer ta pensée. Je suis curieux de lire ta vision.
Surtout que je constate que la plupart des grands utilisateurs de hacks et codes n'y connaissent pas grand chose au jeu. Ils ont obtenu beaucoup de choses qu'un joueur lambda prends du temps à faire, les interactions notamment mais ils en savent très peu sur le fonctionnement élémentaire des bases du jeu comme les personnalité et le poids des aspirations.