CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

avez vous perdu votre français ma parole

lvll_papy_llvl
lvll_papy_llvl
Niveau 4
18 février 2005 à 16:43:26

Je suis ici depuis trés peux de temps, et quant je lis votre contributions dans ce Forum
Je suis tout perdu!!!

Exemple :

Du français lébreux ou je sais pas quoi,
Aux Français traditionnelle :
kom = Comme :ouch2
Chiffr = Chiffre :ouch2
pouke = parce-que , Pourquoi????? :ouch2
kestion = question ! !!! :ouch2

Wowwwww la langue française a été découverte y a des siécles , mais j´me rend compte que ont la perd depuis trés longtemps!!!

Ceci dit ne prennez pas ça mal, mais moi j´ai de plus en plus du mal à vous comprendre!!! :)

kasiope
kasiope
Niveau 10
18 février 2005 à 16:45:02

siécles :sarcastic:

marlene_code
marlene_code
Niveau 6
18 février 2005 à 16:46:04

:lol: mais le français sa fait chier ( c´est trop dur) donc on ecrit comme on le pense voila pk ! !

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 51
18 février 2005 à 16:46:06

niark :lol:

Jiva
Jiva
Niveau 5
18 février 2005 à 16:50:18

J´approuve je comprenais pas pouke moi -_-"

Et la langue française je maîtriiiiiiise! :P ( sauf pour mwâ = moi et twâ = toi...)

lvll_papy_llvl
lvll_papy_llvl
Niveau 4
18 février 2005 à 16:53:54

Je ne parle pas de jouée au professeur de Français , car moi meme je fait des fautes aussi mais je parle de déformation de la langue française. :-d

marlene_code, Dur de l´écrire lollll
dans mon language onts n´appelle ça des sous-dévelopée.
enfin je ne t´agresse pas rassure toi je suis ici pour jouer au SIMS lollll

firshania
firshania
Niveau 10
18 février 2005 à 16:56:59

Lol je suis d´accord avec toi!

hughjackman
hughjackman
Niveau 9
18 février 2005 à 17:03:11

En tout cas pour moi, c´est plutôt le fait de voir " onts n´appelle" ou encore " je ne parle pas de jouée" qui me choque plus que " kestion" ou " kom". Avec les SMS, on écrit de façon raccourcie ou phonétique pour que les messages soient plus courts, c´est le principe d´un SMS d´ailleurs.

Jarsfd
Jarsfd
Niveau 10
18 février 2005 à 17:04:38

la c´est un forum donc faut un minimun se relire

hughjackman
hughjackman
Niveau 9
18 février 2005 à 17:08:03

Je te l´accorde, je suis une très exigeante en ce qui concerne l´orthographe ! Mais je suis en 1ère Littéraire, et il est important d´avoir un niveau excellent en expression et en rédaction. Je conçois parfaitement que l´on ait du mal, mais quelques fois c´est vraiment incroyable...
Voili voilou ! Bonne fin de journée à tous, et, surtout, bon jeu !

lvll_papy_llvl
lvll_papy_llvl
Niveau 4
18 février 2005 à 17:09:13

hughjackman

nous écrit tu à partir de ton téléphone mobile ou bien de l´internet??
C´es sur car le SMS tu le paye alors je comprend pourquoi le raccourcire , mais ici l´internet tu n´a pas de limites, et GRATUIT!!!!

L´internet est fait d´aillieur pour comprendre culture de tout pays ou bien faire des recherche!!

il me semble que ton clavier est qwertz comme moi ou alors azerty ! !!!

quelle r´apport entre les sims et la téléphonie????

Fodase , vous ne savez pas discutter ou quoi ! !!!

hughjackman
hughjackman
Niveau 9
18 février 2005 à 17:09:54

Tu as raison Jarsfd, il faut que les autres puissent nous comprendre un minimum lorsqu´ils nous lisent.

bombegirl83
bombegirl83
Niveau 7
18 février 2005 à 17:10:21

sa s´apelle ecrire comme on parle ou en SMS ou en argo aussi mes bon ici ses comme sa et pas autre man tan que l´on comprend

hughjackman
hughjackman
Niveau 9
18 février 2005 à 17:15:01

J´écris à partir d´internet, et c´est pour cette raison que je me permets de faire des phrases structurées et bien écrites. Biensûr, je te rassure, lorsque j´écris un SMS, je le raccourci le plus possible pour ne pas envoyer 2 pages ! Je n´avais aucunement l´intention de t´offenser... Excuse-moi.

lvll_papy_llvl
lvll_papy_llvl
Niveau 4
18 février 2005 à 17:17:21

hughjackman

Je ne suis aucunement offenser, juste que je voulais discutter un peut mais visiblement mon message en n´as offenser quelque uns!!!

Enfin la il est 17h16 je vous laisse je vais au travaille car je travaille pour 18h00 :-d

Bonne soirée à tous .

lollipow
lollipow
Niveau 10
18 février 2005 à 17:20:40

je suis plus ou moins d´accord avec toi mais je trouve que si l´orthographe est importante, les mots abrégés eux ne sont pas vraiment dérangeants
moi aussi j´ai fait une terminale L mais les abréviations j´ai l´habitude, c´est courant! alors de dire " com" pr comme, " prq" pr pourquoi.... je trouve pas ça dramatique qd meme!

lvll_papy_llvl
lvll_papy_llvl
Niveau 4
18 février 2005 à 17:27:46

:bye: je vais bossé!!
chite de chite costume cravatte ça fait chique lollll
à plus tard..

Zergworld1
Zergworld1
Niveau 7
18 février 2005 à 17:32:34

oui d´ailleur tu as fait de bonnes fautes comme celles-ci : le trait d´union sur ton titre avec avez vous ensuite quant tu as marqué(e) avec un " t" alors que normalement c´est un d :honte: ...etc mais comme vous dîtes vous n´êtes pas des professeurs ( même si moi non plus)

karn57
karn57
Niveau 10
18 février 2005 à 17:55:08

Je suis d´accord sur le fait qu´un petit effort pour l´écriture, de la part de certains, ne ferait pas de mal, mais on ne peut forcer les autres à écrire correctement. On ne pourra donc se contenter que de leur répondre un bon :gne: bien placé, hélas :)

love-angel1206
love-angel1206
Niveau 10
18 février 2005 à 18:05:54

Je trouve cela vraiment incroyable que vous nous fassiez des remarques par rapport à notre orthographe raccourcie car celle-ci ne nous empêche en rien de nous comprendre et de plus je ne pense pas avoir de réels problèmes en orthographe. Alors que la votre, excusez moi de m´exprimer ainsi, mais je la trouve déplorable pour que vous vous permettiez de nous faire des remarques de ce genre. Je trouve que cela est beaucoup moins grave que d´écrire en langage " sms" car nous savons toujours nous exprimer et écrire correctement plutôt que d´avoir une mauvaise orthographe...
Je suis navrée...

Ps: Je conçois le fait que nous fassions tous des erreurs, mais les votre sont particulièrement frappantes!!!

La vidéo du moment