C´est dans les 50 à 80 € suivant l´endroit où tu l´achète. Je te conseille par internet, c´est moins cher : http://www.topachat.com/pages/produits_rubrique_est_wme_ddr_puis_cat_est_micro.html
L´installation est assez facile, tu devrais y arriver sans trop de soucis à condition de prendre un minimum de précautions :
- Eteindre et débrancher l´ordinateur. Si tu ne sais pas quel est le cable d´alimentation, débranche les TOUS.
- Ouvrir la boite d´ordinateur. Là, je ne peux pas t´aider, ca dépend de ta boite.... Au cas où, met ici des photos de toutes les faces de ton boitier ordi, je pourrais peut-être t´aider
- Regarde dedans. Tu devrais voir une TRES grande carte verte avec tout plein de trucs dessus. C´est ta carte mère. Cherche dessus ( généralement en haut à droite) des petites carte longues et peu larges posées à 90° de la carte mère. Si tu ne les trouve pas, envoie moi une photo de l´intérieur, je pourrais peut-être t´aider.
- A côté de ces cartes mémoires, tu devrais voir au moins une place de libre... C´est ici que tu devra mettre la carte mémoire.
- Pour plus de facilités, met ta carte mère en position horizontale.
La seule chose que tu ais à faire, c´est de positionner ta carte mémoire au dessus de l´emplacement ( en faisant attention au sens imposé par les encoches) et de l´enfoncer.
Une fois que tu pense avoir réussi, tire légèrement la carte mémoire. Si elle résiste des deux côtés, c´est bon. Referme tout et rebranche tout.
Les riques de la manipulation :
- Toucher les autres cartes mémoire :
==> enlève et remet les cartes mémoire
- Toucher la carte graphique
==> Enlève et remet la carte graphique