CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SVP aidez moi

roxy_04
roxy_04
Niveau 4
12 février 2005 à 00:11:02

hello, je ss une pire fan des sims 2 et à cause que j ai mille fois trop jouer lol, ben j ai pas eu le temps de lire un livre enfin j en ss à la moitié mais vs auriez pas le réumé du livre: 2 le temps des secrets" de marcel pagnol ? ?? je vs en SUPPLIe ! !!!!!!!!!!!!!!!!! merci d avance ! !!

Anzju
Anzju
Niveau 7
12 février 2005 à 00:13:32

Bah si je ne me trompe pas on est vendredi enfin mnt samedi puisqu´on est passer minuit mais tu a ton week-end pour le lire moi ca m´est deja arrivée... sinon recherche sur google enfin je suppose que tu la deja fait non ?

roxy_04
roxy_04
Niveau 4
12 février 2005 à 00:16:05

ouai ça fait 1 heure que je cherche, mais de toute facon je voudrai aps recopier le résumé mais un peu voir quelle sont les choses les + importantes pke en géneral je met mille fois trop de détails ! svvvvppp :snif2:

Alexandre_
Alexandre_
Niveau 9
12 février 2005 à 05:23:10

cherche encore !

roxy_04
roxy_04
Niveau 4
12 février 2005 à 16:53:34

ouai ben j ai fait que ça je trouve pas ! svp si y a une personne quila déjà lu ça serai super sympa de me le filer! allezz quoi ! svvvvvvvvppppppppp :snif2:

florala
florala
Niveau 7
12 février 2005 à 16:55:58

au lieu de supplier, li ton livre! c pa parck tu doi le lire ke tout le monde la lu!

roxy_04
roxy_04
Niveau 4
12 février 2005 à 18:16:16

mais je lai finis le livre ! !!
c´est juste que j aimerai bine savoir les moment les plus importants ! pis je pensais que certain l avais lu pke c´est quand mm un roman connu de marcel pagnol , mais bref si y a personne qui peut aider ici ben tant pis quoi...

tefanieee
tefanieee
Niveau 4
12 février 2005 à 18:19:41

Troisième partie des souvenirs d´enfance de Pagnol, Le Temps des secrets ou l´heure de la reflexion.
Marcel Pagnol grandit et poursuit de nouvelles vacances d´été dans les collines du garlaban, ensuite ce sera le moment d´entrer au Grand Lycée de Marseille ( le Lycée Thiers). Et entre cette rentrée de grand garçon et ce debut des vacances, milles tracas, milles secrets vont venir emailler ces tendres moments à la Bastide Neuve.

Au fil des rencontres, Pagnol apprends avec fierté ce qu´est la vie, les amis, les chagrins. De cette période charnière après l´enfance inconsciente, Le temps des secrets donne les éléments de reflexion.
Racontés avec passion et precision, ces secrets qui aident à grandir sont comme l´écrit Pagnol à une époque qui est comme une seconde naissance.
Entre la gloire de mon père et le temps des secrets, de belles pages sur la provence ont été écrites, et dans ces paysages de provence, un chemin, un sentier au détour de l´enfance, d´un père, d´une mère, et des amis.

tefanieee
tefanieee
Niveau 4
12 février 2005 à 18:20:19

Après la victoire de Bouzigue sur le garde-dragon qui, crachant les flammes et brandissant les règlements, menaçait d´envoyer en prison tous les Pagnol, grands et petits, accusés d´avoir illégalement emprunté un raccourci, les vacances d´été ont commencé pour de bon dans la petite Bastide-Neuve.
Finies cette fois les longues courses à deux du matin au soir dans les fourrés de kermès et de térébinthes Lili est requis par son père pour les travaux des champs ce qui laisse tout loisir à Marcel de tomber dans les rets d´Isabelle l´enchanteresse, au grand mépris de Lili et au mécontentement non moindre de joseph et du petit Paul.
Puis la chasse reprend ses droits, que dépoétise l´habitude, et octobre ramène en ville un Marcel « plein d´usage et raison » pour affronter le lycée. Une phrase de Socrate, dieu de l´ablatif absolu, réveille ses désirs de gloire dont l´infortuné Pégomas fera les frais. C´est dans le triomphe que se poursuit cette année de 6e et que finit ce volume, suite de La gloire de mon père et du Château de ma mère, où Marcel Pagnol raconte son enfance avec la tendresse, l´esprit et la gaieté qui caractérisent son talent.

roxy_04
roxy_04
Niveau 4
12 février 2005 à 18:31:57

merci t´es super sympa ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci merci merci mercimerci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci mercim erci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci ( ...)
tu l´astrouvé sur le net ? ??répond stp MERCII

tefanieee
tefanieee
Niveau 4
12 février 2005 à 18:36:36

Vi :-)))
Dans google tu tapes " résumé temps secrets pagnol" et t´en as d´autres si tu veux.

roxy_04
roxy_04
Niveau 4
12 février 2005 à 18:39:21

merci franchement c´est cool ! !! pr les autres : je dsl de vs avoir emmerder ac mon livre mais voilà je ss que y en a plein qui ont déjà eu comme moi ! mais bon bref... DSL et surtout MERCI

La vidéo du moment