CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pb: affichage caméra évênements spéciaux

ocin77
ocin77
Niveau 7
01 février 2005 à 01:34:57

Salut à tout le monde,
alors voici mon problème: dans les options graphiques, " Caméra des évênements spéciaux" est bien activé mais lorsque survient un évènement spécial ( ex: premier baiser...), en guise d´animation j´ai un écran où apparaissent de fines bandes vertes horizontales et parallèles! :malade:
A noter, que lorsque j´ai eu le jeu et avant que j´installe plein de choses ( vêtements,objets,peaux,etc...), je les voyais tout à fait normalement! :fou:
Quelqu´un aurait-il une solution ou une remarque constructive? :svp:

lodelic
lodelic
Niveau 10
01 février 2005 à 09:50:30

Oui y´a moi, y´a moi ! !! :rire:
Tiens ocin77, ça va ? Pas trop, on dirait, encore quelques petits souçis ! C´est depuis ta réinstallation ?
Bon moi mes évènements spéciaux se passent très bien malgré mes nombreux downloads. Les petits coeurs, feux d´artifices er autres gentillesses de ce genre, pas de problème .
Par contre ma caméra des évènements spéciaux est désactivée, elle est en gris. Elle ne va donc pas automatiquement sur l´évènement spécial lorsqu´il se produit.
Donc tout ce discours pour te suggérer de la désactiver également, ce qui n´altère en rien l´évènement spécial, tu l´as bien compris, et on verra si il y a une amélioration.

ocin77
ocin77
Niveau 7
01 février 2005 à 12:15:10

Tiens, lodelic! Décidément!
Alors, pour commencer, j´avais déjà remarqué le phénomène avant ma réinstallation. Ensuite, j´ai bien les petits coeurs, feux d´artifices,etc mais pas les petits films d´animation qui les accompagnent et c´est ça mon problème ! ! Parce que je les veux moi ! ! Encore quand je les aurai tous déjà vu, peut-être que je les désactiverai mais pour l´instant je n´en ai vu que quelques-unes...
Alors des idées?

Soupro
Soupro
Niveau 8
01 février 2005 à 12:16:13

tu n´a pas désactiver les vidéos, par hasar ?

ocin77
ocin77
Niveau 7
01 février 2005 à 12:18:18

Salut soupro,
non c´est bien activé, comme je l´ai marqué au début du topic!

Soupro
Soupro
Niveau 8
01 février 2005 à 12:19:25

pardon pardon, g pas fait exprès..... bo alors je c pas !

lodelic
lodelic
Niveau 10
01 février 2005 à 13:00:17

Ocin, qu´appelles-tu les petits films d´animation qui les accompagnent ? C´est marrant, moi j´ai cette caméra désactivée mais quand ils font crac-crac par ex, il y a le feu d´artifice et les draps bougent. Idem dans le bain à remous, ils plongent sous l´eau etc...
Peut tu m´expliquer ce que l´on voit de plus si la caméra est activée ?

ocin77
ocin77
Niveau 7
01 février 2005 à 16:06:32

ça y´est j´ai trouvé la solution ! !!!

Tout d´abord lodelic, quand la " caméra des évènements spéciaux" est activée, lorsque tu en atteins un ( par exemple:premier baiser, fiançaille, naissance,etc...), ça déclenche l´arrivée d´un film d´animation qui dure une quinzaine de secondes!

Voici ce qui m´a amené à la solution, sachant que je jouais avec toutes les options graphiques au maximum:

Premièrement, j´ai essayé de mettre toutes les options graphiques au minimum ( avec les vidéos activées bien sûr!) et là surprise, les films s´affichaient correctement! Je me suis donc dit que j´en demandais trop à ma carte graphique, pourtant assez récente...

Deuxièmement, j´ai testé avec un niveau d´options graphiques moyen et là, ça ne marchait plus! J´en ai donc déduis que celà venait certainement d´une option en particulier...

Troisièmement, j´ai décidé de mettre toutes les options au minimum et de les augmenter une à une pour les tester individuellement. C´est là que j´ai remarqué que c´était lorsque j´activais le" reflet miroir" que le problème survenait!

Quatrièmement, j´ai tenté de remettre toutes les options au maximum tout en gardant désactiver ce fameux " reflet miroir" et là, miracle tout fonctionne parfaitement! C´est donc bel et bien " EFFET MIROIR" qui pose problème!

Pourtant, ça a toujours bien fonctionné sur d´autres jeux ( comme Max Payne 2) et j´avais bien le reflet dans les miroirs sur les Sims 2 ! !

Voilà, si vous avez ce problème, essayez ma solution et faites nous part du résultat.

ocin77
ocin77
Niveau 7
01 février 2005 à 22:30:44

Alors? Aucun témoignage?
Sinon, j´ai été voir par curiosité de quand dataient mes drivers de carte graphique et ils avaient 1 an ! ! J´ai donc procédé à une petite mise à jour et j´ai réessayé de jouer en activant " EFFET MIROIR" et ça fonctionne ( bien qu´un peu saccadé tout de même).

lodelic
lodelic
Niveau 10
02 février 2005 à 11:16:06

Salut, ocin, ravie que tu ai trouvé la soluce à ton problème. Je devrais de mon coté revoir un peu ma carte graphique aussi !
Quand aux cinématiques je pense que je les ai tout comme toi, seulement la caméra ne va pas automatiquement dessus si je suis ailleurs, ce qui n´est jamais le cas d´ailleurs .
J´en serai certaine si tu me décris par ex un mariage, ou un premier baiser, ou encore un anniversaire. Car j´ai bel et bien des cinématiques à ce moment-là ! Et oui, pour les naissances les mamans tournent sur elles-mêmes et reçoivent le bébé dans les bras, mais y aurait-il quelque chose en plus que je raterai ? Ce serait dommage !

ocin77
ocin77
Niveau 7
02 février 2005 à 12:18:53

Salut lodelic,
d´après ce que tu me décris, tu n´as pas les cinématiques ! Tu as juste des " effets" comme le feu d´artifice quand tu leur demandes de " faire crac-crac".
Ce dont je te parle, ce sont de réels petits films qui apparaissent sur la totalité de l´écran! Par exemple, pour le " premier baiser", tu vois un film où les 2 sims sont assez hésitants et maladroits, puis s´embrassent et finnissent par se serrer l´un contre l´autre! Ensuite la caméra revient sur le jeu.
A noter que quand tu lances ton jeu, après les logos de EA et MAXIS, dans la cinématique d´introduction, tu as des parties de ces cinématiques dont je parle!
Voilà, j´espère que tu as compris, sinon n´hésites pas à me demander d´autres explications, on finira bien par se comprendre! :-)))

ocin77
ocin77
Niveau 7
02 février 2005 à 19:33:46

Un :up: spécial pour lodelic ! ! :-d

lodelic
lodelic
Niveau 10
02 février 2005 à 19:42:03

Ah ocin77 tu es magnifique ! Merci pour ton :up: et tes explications. Demain je regarde bien la vidéo d´introduction, que j´ai tendance à zapper d´habitude, et je te ferai part de mes découvertes. A demain...

ocin77
ocin77
Niveau 7
02 février 2005 à 19:45:51

Si vraiment tu vois toujours pas, j´ai fais une vidéo du premier baiser d´une de mes jumelles tout à l´heure, de visu c´est mieux!

lodelic
lodelic
Niveau 10
03 février 2005 à 10:56:04

Ca y est, je viens de voir la vidéo: en fait les évènements se produisent de la même façon mais la caméra, étant désactivée, ne les met pas en gros plans et ils restent en mode jeu. Pour le premier baiser, tous les évènements que tu m´as décris y sont bien et je ne contrôle pas ces sims pendant ces 15 secondes. Mais effectivement, ce n´est pas un vrai mode cinématique car je reste dans le jeu et peut controler d´autres personnages au même moment.
Maxis a donc réussi à ne pas priver les petites config de ces purs moments de bonheur tout en ajoutant pour les plus fortunés l´aspect cinéma/cinématique que l´ont peut admirer dans d´autres jeux vidéo. ( Dans metal Gear, par ex, y´en a un sacré paquet ! ).
J´ai commandé un pc plus puissant pour 2005 ( là, je joue sur celui de ma fille), alors on pourra en reparler à ce moment-là, d´accord ?
En tout cas merci pour cette admirable écoute qui devrait être le lot de tous les forumers ( on est là pour çà, non ? ), et bon jeu à toi ! :-)))

ocin77
ocin77
Niveau 7
03 février 2005 à 12:27:58

:merci: lodelic ! Mais arrête, tu vas me faire :rouge: :lol:
Effectivement, on est là pour s´entraider le plus simplement et le plus amicalement du monde! Enfin, c´est l´idée que je me fais d´un forum en tout cas!
N´hésites pas à remonter ce topic ou à en créer un nouveau ( mais y´en a qui vont rugir :lol: ) lorsque tu auras ton nouveau PC!!
:bye: et bon jeu à toi aussi!

La vidéo du moment