ça y´est j´ai trouvé la solution ! !!!
Tout d´abord lodelic, quand la " caméra des évènements spéciaux" est activée, lorsque tu en atteins un ( par exemple:premier baiser, fiançaille, naissance,etc...), ça déclenche l´arrivée d´un film d´animation qui dure une quinzaine de secondes!
Voici ce qui m´a amené à la solution, sachant que je jouais avec toutes les options graphiques au maximum:
Premièrement, j´ai essayé de mettre toutes les options graphiques au minimum ( avec les vidéos activées bien sûr!) et là surprise, les films s´affichaient correctement! Je me suis donc dit que j´en demandais trop à ma carte graphique, pourtant assez récente...
Deuxièmement, j´ai testé avec un niveau d´options graphiques moyen et là, ça ne marchait plus! J´en ai donc déduis que celà venait certainement d´une option en particulier...
Troisièmement, j´ai décidé de mettre toutes les options au minimum et de les augmenter une à une pour les tester individuellement. C´est là que j´ai remarqué que c´était lorsque j´activais le" reflet miroir" que le problème survenait!
Quatrièmement, j´ai tenté de remettre toutes les options au maximum tout en gardant désactiver ce fameux " reflet miroir" et là, miracle tout fonctionne parfaitement! C´est donc bel et bien " EFFET MIROIR" qui pose problème!
Pourtant, ça a toujours bien fonctionné sur d´autres jeux ( comme Max Payne 2) et j´avais bien le reflet dans les miroirs sur les Sims 2 ! !
Voilà, si vous avez ce problème, essayez ma solution et faites nous part du résultat.